Mon AlloCiné
    Charlot Garçon de Café
    note moyenne
    2,9
    13 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    67% (2 critiques)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Charlot Garçon de Café ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1516 abonnés Lire ses 8 672 critiques

    2,5
    Publiée le 7 décembre 2007
    Dans ce cout mètrage de 1914,Charlot est cette fois garçon de cafè qui ne cesse de se faire gronder par son patron!Une scène à retenir:Charlot qui se fait passer pour un ambassadeur de Grèce auprès de Mabel Normand en accrochant sa canne lègendaire sur la poche supèrieure de sa veste à la façon d'une fleur!Quelques situations comiques et un plan final de Charlot marchant seul sur une route de campagne qui nous montre en une fraction de secondes,l'image mythique du personnage...
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 397 critiques

    1,0
    Publiée le 3 avril 2008
    Un Charlot peu inspiré, fatiguant, à l'humour trop répétitif (baffe / chute, baffe / chute...). Pas vraiment indispensable, en somme.
    Maqroll
    Maqroll

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2012
    Encore co-signé, mais cette fois avec Mabel Normand, ce deuxième film de Chaplin est nettement plus faible que le précédent et il faut sans doute y voir l’influence de la co-réalisatrice comme en témoigne la construction en deux parties (cf. : Mabel au volant) qu’on ne retrouvera jamais chez Chaplin par la suite. De plus, après une bonne exposition (sans doute signée Chaplin), le scénario devient par la suite très lourd voire confus, l’histoire se perd dans des complications inutiles, les situations sont souvent plus valorisées que les personnages et la fin est carrément régressive puisqu’elle prend la forme d’une course poursuite sans queue ni tête. Bref, ce film ne doit pas à mon avis être considéré comme ayant été réalisé par Chaplin et il n’appartient à son œuvre que par sa participation en tant qu’acteur, une fois de plus admirable de grâce, de précision et de justesse de ton dans un personnage définitivement trouvé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top