Charlot Garçon de Café
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlot Garçon de Café ?

Publiée le 3 avril 2008
    Un Charlot peu inspiré, fatiguant, à l'humour trop répétitif (baffe / chute, baffe / chute...). Pas vraiment indispensable, en somme.

Publiée le 7 décembre 2007
    Dans ce cout mètrage de 1914,Charlot est cette fois garçon de cafè qui ne cesse de se faire gronder par son patron!Une scène à retenir:Charlot qui se fait passer pour un ambassadeur de Grèce auprès de Mabel Normand en accrochant sa canne lègendaire sur la poche supèrieure de sa veste à la façon d'une fleur!Quelques situations comiques et un plan final de Charlot marchant seul sur une route de campagne qui nous montre en une fraction de secondes,l'image mythique du personnage...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 22 mai 2012
    Encore co-signé, mais cette fois avec Mabel Normand, ce deuxième film de Chaplin est nettement plus faible que le précédent et il faut sans doute y voir l’influence de la co-réalisatrice comme en témoigne la construction en deux parties (cf. : Mabel au volant) qu’on ne retrouvera jamais chez Chaplin par la suite. De plus, après une bonne exposition (sans doute signée Chaplin), le scénario devient par la suite très lourd voire confus, l’histoire se perd dans des complications inutiles, les situations sont souvent plus valorisées que les personnages et la fin est carrément régressive puisqu’elle prend la forme d’une course poursuite sans queue ni tête. Bref, ce film ne doit pas à mon avis être considéré comme ayant été réalisé par Chaplin et il n’appartient à son œuvre que par sa participation en tant qu’acteur, une fois de plus admirable de grâce, de précision et de justesse de ton dans un personnage définitivement trouvé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2020
    Un court métrage réalisé par Mabel Normand qui semble apprécier le personnage de Charlot. Dans ce court métrage c'est un serveur à son habitude peu compétent et bagarreur. spoiler: Il a l'occasion de se montrer à son avantage face à Mabel en cognant un malfrat et se fait passer pour un ambassadeur. Son rival un comte désargenté éconduit le piège en emmenant Mabel dans le bar où il travaille.
    C'est le Charlot de Keystone malhonnête, ivrogne et bagarreur. Ce petit film d'environ 30 minutes a des panneaux explicatifs humoristiques et montre que Mabel Normand aime raconter des histoires avec un ressort et sans trop de burlesque inepte.