Piège en eaux troubles
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

Publiée le 24 février 2013
    L'après Die Hard 2 fût dur pour Bruce Willis. Cependant ce thriller est tout bonnement satisfaisant, il possède son lot d'action de suspens et un casting 4 étoiles.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 octobre 2015
    Si le sujet de ce thriller est plutot interressant et divertissant dans son ensemble. Le final a rallonge et ces multiples rebondissements le sont nettement moins. Il n'en reste pas moins un film "honnette".
    caro18
    caro18

Publiée le 9 avril 2013
    De multiples rebondissements inattendus et un bon Bruce Willis.
    Publiée le 11 avril 2013
    un thriller des plus classique bien mené par Bruce Willis
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Excellente interprétation de Bruce Willis et un polar/action qui assure un bon divertissement pour les amateurs du genre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 novembre 2018
    SJ. Parker est aussi crédible que moi en prof de tricot mais le couple qu’elle forme avec BW est assez irrésistible !!
    Tous les poncifs et les classiques du ronchon et et la sérieuse sont là mais je ne sais pas pourquoi, on passe un bon moment. En vérité je sais pourquoi c’est que BW est un acteur excellent. Il joue avec un naturel et une dynamique confondantes.
    Quant à l’histoire... On a un peu deviné qui était le tueur car Bruce a dit qu’il était flic.........
    Pas mal
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 février 2024
    Un petit thriller des 90’s bien mené avec une enquête intéressante à suivre et une réalisation très correcte. C’est aussi l’occasion de retrouver Bruce Willis dans son type de rôle fétiche, à savoir le flic bourru et paumé, ainsi que Sarah Jessica Parker, bien jolie à l’époque. Dans l’ensemble c’est un honnête divertissement qui se regarde très facilement avec notamment de bons seconds rôles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 octobre 2018
    Ça fait plaisir de retrouver Bruce Willis avec des cheveux et un peu moins fainéant que maintenant. Le souci, c'est qu'il faut remonter loin. En 1994, époque Pulp Fiction. Car ce polar tient la route. Abattu par la mort de son père avec qui il entretenait des rapports très étroits (ils étaient tous les deux policiers), il doit en plus de ça découvrir le meurtrier de plusieurs de ses anciennes conquêtes et affronter d'anciens collègues de travail lui menant la vie dure. Mais à l'époque, Bruce était motivé. Bien plus qu'aujourd'hui. Et aidé par Sarah Jessica Parker qu'il mettra bien vite dans son lit et de son hors-bord (avec à la clé de belles courses-poursuites sur l'eau), il ne va pas ménager les coups de théâtre jusqu'au dévoilement de l'identité du coupable. J'avais fait fausse route personnellement. A ma décharge, je ne suis pas un flic obstiné de la trempe de Bruce Willis. Je ne suis qu'un modeste admirateur de sa carrière qui avait une sacrée allure à l'époque des Die Hard. Tiens, savait-il au moment de tourner pour Tarantino, McTiernan ou Terry Gilliam qu'il allait plonger (plonger/Piège en eaux troubles hum) dans l'univers impitoyable du DTV vingt ans plus tard ?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mai 2019
    Un solide thriller, assez typique des années 90 (riches en tueurs en série) porté par un Bruce Willis très en forme. Un policier traumatisé par la mort de son père, lui aussi policier, se retrouve muté à la brigade fluviale. Deux ans plus tard les meurtres en série reprennent. Bruce Willis se retrouve à faire équipe avec une femme (Sarah Jessica Parker) pour affronter ce tueur. Le scénario ménage un bon suspense et offre quelques bonnes scènes d'action.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2016
    J'ai toujours bien aimé ce film. Un bon thriller où l'on ne s'ennuie pas, il y a toujours une dose d'action, d'enquête, de romance, de suspens ou d'enquête. Sarah Jessica Parker y est resplendissante et la petite musique du tueur est bien sympa ! (Little red riding hood, pour le titre)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 octobre 2015
    Un petit polar sans grande ambition. Bruce Willis , ancien détective de la crime se retrouve garde fluvial. Il y a un eu embrouille dans la police locale et des assassinats de jeunes femmes non élucidés. Willis est convaincu que le criminel est un policier mais il n'arrive pas à le prouver. Beaucoup d'invraisemblances dans le scénario et des lacunes. Mais le film est bien joué et l'amourette entre Willis et Jessica Parker est mignonne. Ils sont attachants et elle est romantique en jeune détective amoureuse. Le final est surprenant mais invraisembable. De beaux plans de promenade en bateau sur la rivière.
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2012
    Un bon petit polar où Bruce Willis joue son personnage habituel (même s'il ne s'appelle pas John McLane). Quelques clichés des films d'action des années 90 : la scène de sexe en slip sur fond de saxophone... Mais dans l'ensemble, le film fonctionne bien.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 octobre 2022
    A le revoir aujourd'hui, on devine déjà dans ce film les prémices de ce qui sera plus tard la caricature de Bruce Willis par lui-même: une expression de plus en plus minimaliste et un personnage de moins en moins creusé, ici au service d'un honnête petit thriller sur fond de magouilles policières. La galerie de seconds rôles et certains revirements de situation plutôt maîtrisés, ajoutés à une relance régulière du rythme du film, parviennent à maintenir Piège en Eaux Troubles au-dessus des flots (ha ha ha...) et en faire un confortable divertissement de soirée télé.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complètement a cote de la plaque (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences insensées, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 juillet 2022
    J'aime beaucoup ce thriller avec Bruce Willis, le scénario est top et je ne m'ennuie jamais . De plus le dénouement est une vraie surprise lorsque que on le visionne pour la première fois ... Poursuite, Humour, Meurtre, retournement de situation, action, un film très typé 90" et c'est pas à moi que ça va déplaire.