Piège en eaux troubles
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Ahlala que d'originalité! Un flic alcoolique et dépressif, seul contre tous, et ben il va tous vous montrer que c'est lui qui a raison et que c'est lui qui est le plus fort. Oui oui! C'est le synopsis! On évitera de parler des acteurs, du réalisateur et de tout ce qui pourra concerner de près ou de loin ce téléfilm douteux, par pudeur, probablement.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 décembre 2009
    Un bon thriller des années 90 avec un Bruce Willis toujours en forme, qui s'en sort de manière admirable de toutes les péripéties qu'il affronte. Un bon divertissement.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Thriller efficace avec un Bruce Willis puissant, un film comme l'on n'en fait + de nos jours.
    Publiée le 13 mars 2011
    Aux antipodes de John Mc Clane, Bruce Willis joue à la police ...dans l'eau, fort heureusement.
    Même si "Piège en eaux troubles" n'évite pas les clichés, il se regarde très facilement : le tandem Willis/Sarah Jessica Parker est pas mal, le méchant (Robert Pastorelli, vu dans "L'effaceur") est convaincant, le scénario peut être bateau se veut intelligent, la réalisation légère et monotone est malhabile, et le final est on ne peut plus prévisible.
    Or, la règle des 90's ne fait pas exception : avec un rythme mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Bruce (cascades, meurtres, roublardise, haine et consorts sont de partie). Le réalisateur l'a très bien compris et laisse libre court à son imagination.
    Vas-y Bruce, cogne, rugit, attaque... c'est comme ça qu'on t'aime. Spectatrices, ce soir n'est pas un soir comme les autres... !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2010
    Assez bon ! L'intrigue est bien mené, il y a quelques scènes plaisantes. J'adhère particulièrement au casting, Bruce Willis et Sarah Jessica Parker livrent des bonnes prestations, même si j'ai déjà vus mieux de leurs pars. La réalisation est un peu fade, mais dans l'ensemble elle reste bien rythmé... J'ai apprécié le final, même si le long-métrage n'échappe malheureusement pas aux clichés du Thriller et du film Policier. Ni une surprise ni une déception ! Pour conclure, "Piège en eaux troubles" est un divertissement correct et appréciable !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Mais quel ennui... Un thriller prévisible de bout en bout, mal écrit, mal mis en scène et mal interprété. Rien ne sauve cette intrigue déjà vue et caractérisée par son inconsistance, un beau gros raté.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 27 juillet 2009
    Thriller basique porté par Bruce Willis qui reste la seule bonne raison de voir ce film. Beaucoup d'incohérences mais un début et une fin qui restent sympa même si ça n'est pas d'anthologie !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mai 2015
    De ce film j’avais entendu et de bons et de mauvais échos. Et bien force est de constater que malgré ma sympathie pour quelques acteurs du film, Piège en eaux troubles est un thriller bien faible.
    Le casting est peut-être le meilleur point, et pourtant on ne peut pas dire non plus qu’il soit génial. Bruce Willis ne fait pas beaucoup d’efforts dans la peau du héros, un héros classique qu’il endosse avec un enthousiasme tout à fait discutable. Willis est assez apathique globalement, et malgré les efforts de Sarah Jessica Parker pour le dérider c’est relativement difficile. Cette dernière se montre correcte mais sans plus. Les seconds rôles sont campés par des acteurs assez bons, notamment le toujours étonnant Brion James, mais enfin, personne ne se démarque vraiment pour emporter l’ensemble vers le haut.
    Le scénario est plus que laborieux. Le suspense est franchement limité, c’est dur de ne pas deviner tout longtemps à l’avance. Les ellipses sont nombreuses et gênent la compréhension du film de façon notable. La narration est chaotique, l’enquête ne ressemble à pas grand-chose, les relations entre les personnages sont limitées au strict minimum et c’est bien cliché, les scènes d’action manquent pour donner un peu de punch. En somme les bons moments se cherchent dans Piège en eaux troubles, et même les meurtres, qui devraient être émouvant du fait de l’innocence des victimes peinent à émouvoir.
    Sinon ben il n’y a pas grand-chose à dire. Le film dispose a priori de moyens honorables qui auraient pu être mit au service d’une ambiance travaillée, mais le résultat est tout à fait décevant. Hormis une scène sur un parking que j’ai trouvé pas mal, le film ne propose rien de marquant. La faute à une mise en scène ratée, qui se vautre, c’est le terme, ne parvenant jamais à offrir suspens, tension, émotion, souffle, et les décors, la photographie sont utilisés de façon beaucoup trop neutre pour enlever le morceau. Ce ne sont pas par ailleurs les quelques très rares scènes un peu violentes, les scènes d’action rachitiques et la bande son quelconque qui vont rattraper ce film qui m’a laissé une impression de fadeur, de superficialité, d’inutilité même parfois difficile.
    En clair, je donne 1 pour les quelques qualités mais je ne peux cacher ma déception par rapport à ce film, que je voulais voir depuis longtemps, qui commençait honorablement mais qui ne ressemble à pas grand-chose au bout du compte. Le genre de thriller-suspens sans grand intérêt, puisqu’on ne frissonne ni ne s’étonne devant les rebondissements, autant dire que le film passe à côté.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 juillet 2012
    Mis en scène par Rowdy Herrington « Piège en eaux troubles » nous livre les facettes habituelles du thriller policier dans toutes ses conventions. Traitant d'une histoire peu surprenante à la forme impersonnelle, ce long-métrage n'attache pas et endort le spectateur par la tournure trop prévisible que prennent les événements. De son côté, Bruce Willis se charge de vendre le film en reprenant son rôle de flic enquiquineur qui lui conféra ses ails à travers la célèbre saga des « Die Hard ». Trop redondant dans son interprétation qui ne pourra pas véritablement briller aux côtés de Sara Jessica Parker, l'acteur aux origines germaniques laisse sur le côté son public lassé par une succession de scène remaniées et réarrangées sous un masque peu convainquant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 mars 2017
    Un excellent film d'action. Bruce Willis incarne un flic traumatisé par le meurtre de son père. Sarah Jessica Parker interprète Jo sa charmante co-équipière.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 juin 2017
    Le jeu d'acteurs, en particulier celui de Bruce Willis, tient bien la route et les cascades qui émaillent le film peuvent susciter un certain intérêt pour qui aime ce genre d'action. Mais ce scénario abracadabrant de flics ripoux tourne en rond et a du mal à susciter une quelconque attention au délà des premières minutes.
    Publiée le 10 mai 2018
    Un bon petit thriller policier où le suspens est au rendez-vous, porté pas un Bruce willis en bonne forme et une magnifique Sarah Jessica Parker. Bon divertissement.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 9 mars 2008
    Mais voila t'y pas que les producteurs ont trouvé une super idée: Rowdy Herrington alias "l'homme qui a fait Road house" et Bruce Willis pour un triller trés, trés.. trouble, dans tous les compartiements, l'idée de l'histoire, la construction du scénar, la direction d'acteur, le cadrage. Trés marrant au début(limite à faire passer Hot Fuzz pour un film serieux), au bout d'un momment ça commence un peu à saoulé au vu des rebondissements visible 30 minutes avant qu'ils arrivent. Je retiendrais une superbe scene ou une jeune femme flippe à mort en allant prendre sa voiture dans un parking, et oui elle est omnisciente, elle sait qu'elle va se faire enlevé soudainement en ouvrant ça portiere. Mais au moins, elle a lu le scénar, elle éssaie de surement de sauver son role, pas comme Willis qui en a apparement rien à taper et qui cabotine à mort, pas non plus comme se rigolo de réal qui se fout totalement du temps qui passe dans son histoire(les mauvais raccords sont légions, on remarque ça sur les fringues que porte Jessica Parker). Bref, une bonne daube plutot cool qui avec un peu de nostalgie et d'humour se laisse regarder(avec de l'alcool dans de sang et entre potes se sera mieux).
    RASTA K
    RASTA K

Certes, l'histoire n'est pas très originale, mais on se laisse embarquer dans l'investigation. En dehors de cela, j'ai ete scotché par les yeux de S.J. Parker.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 février 2020
    Thriller efficace avec Bruce Willis, Dennis Farina, Brion James et Sarah Jessica Parker pour la touche charme, agrémenté de scènes d’action rondement menées et d’un suspense qui tient plutôt bien la route, « Piège en Eaux Troubles » ne révolutionne aucunement le genre mais reste un bien agréable divertissement.