Chat noir, chat blanc
    7553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chat noir, chat blanc ?

Publiée le 19 octobre 2010
    J'ai dû le voir une bonne cinquantaine de fois depuis toute petite et c'est toujours un plaisir. L'histoire est riche, il y a de l'humour,de l'amour... de tout. La musique est géniale et Kustorica est un grand homme.
    Publiée le 6 décembre 2010
    magnifique, magique , slpendide que du bon meme que du trés bon !!!!!
    Publiée le 2 mai 2007
    attention un film très dangereux pour ceux qui auraient par hasard une côte felée. Honnetement je me suis marré tout seul comme un con pendant presque deux heures. Kusturica est vraiment hallucinant il nous peint ici un portrait frais coloré et complètement fou de la communauté Gitane. Si voir un plan sur une truie qui s'attaque à une carcasse de bagnole vous fait marrer il faut absolument se procurer ce petit bijou du cinéma international. Rien que pour apercevoir un concert orchestré par un grand père cirrhosé jusqu'au bout de chaqun de ses cheveux, les musiciens ayant la particularité d'être à trois mètres de hauteur tous liés au même arbre ou encore un fauteuil roulant pour parrain de la communauté Gitane sur lequel on a monté un moteur de moto j'en passe et des meilleures. Bon tout ça pour dire que c'est à voir à revoir à rerevoir et ce sans fin tellement c'est bon...
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 29 janvier 2021
    Magnifique, fou, passionnant. Le meilleur d'Emir je pense. Et puis la superbe musique, la folie des personnages, de l'humour et un peu de romantisme. Un peu de tout, beaucoup de couleur. C'est pas toujours fin, c'est direct et on ne s'ennuie pas un instant. J'adore.
    Publiée le 5 juillet 2009
    hyper poilant, allez y les yeux fermés
    Publiée le 1 octobre 2008
    Très belle histoire d'amour, contée par un Kusturica bouillonnant. Le rythme est effréné, avec cette théâtralité burlesque omniprésente, si caractéristique du cinéaste serbe. Et bien sûr, la musique qui traîne de longs jours dans la tête!
    Publiée le 16 décembre 2007
    Bon film! Amusant et surprenant! Peu connu mais à voir!
    Publiée le 17 mai 2014
    Vous n'avez pas, mais vraiment pas le moral ce soir ? Alors, regardez ce film ! C'est foutraque, drôle, inventif, bourré de détails, la musique est géniale. Après avoir vu Chat noir, chat blanc, vous aimerez la vie, le cinéma et la musique manouche !
    Publiée le 27 mars 2007
    Un excellent film que je ne me lasse jamais de revoir!
    C'est drôle, novateur, la musique est géniale! Bref du grand Kusturica! Je le conseille vraiment à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir!
    Publiée le 7 août 2018
    GENIAL!! Tout est bon, acteur, rythme, mise en scène, musique, costume, on se régale, GÉNIAL, merci Emir
    Publiée le 18 janvier 2008
    Mon premier Kusturica et je n'ai pa été décu!Un film bien réalisé dans lequel les scènes sont rythmés et pour beaucoup hilarante!J'ai adoré les personnage de " Oncle Dadan!" et du vieu gitan ainsi que ses petits fils, a la recherche de l'amour! A voir et a revoir... PIT-BULL!!...
    Publiée le 16 décembre 2009
    je suis allé voir se film avec mon collège et j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 22 mars 2010
    Emir kusturika dans toute sa splendeur!
    Publiée le 18 janvier 2009
    Une merveille signé d'un très bon réalisateur!

Quel bonheur de voir ce film! Léger, drôle, entraînant. Un film original et trop peu connu! Quel régal de voir et revoir les aventures de ces personnages.

Dire que c'est ma prof de français qui m'a fait découvrir ce film en nous amenant au cinéma! Merci à elle. J'ai maintenant le film et le CD. Irrésistible!

Dépêchez-vous de le découvrir!
    Publiée le 20 février 2008
    Pas toujours très fin mais très sympathique !