Sept ans au Tibet
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 23 décembre 2013
    Sept ans au Tibet est l'adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama . Tout commence en 1939 ou il part explorer l'Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu ou il sera fait prisonnier par les Britanniques . A partir de la va commencer une grande aventure, de l'Inde jusqu'au Tibet . Un voyage qui nous mène dans des paysages magnifiques en compagnie d'un Brad Pitt vraiment bon, un voyage humain ou la guerre fait rage et ou l'on rencontrera un jeune Dalaï-lama plein de sagesse . Ce film est plus qu'un simple voyage, c'est une épopée rafraichissante dans les hautes montagnes du Tibet . C'est beau et parfois touchant, les acteurs sont excellents et la réalisation formidable, Alors il est vrai que le film est très romancé, le personnage de Harrer était un nazi, dans le film on dirait plus qu'il est contre le nazisme avec la scène du début ou il semble se forcer a prendre un petit drapeau a croix gammée . Mais qu'importe l'essentiel dans ce film est que Jean-Jacques Annaud arrive a offrir deux choses, une grande aventure dépaysante et une dénonciation de l’oppression Chinoise sur le Tibet, et le fait avec brio .
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 janvier 2008
    Une fois de plus, Jean-Jacques Annaud nous émerveille avec l’un de ses plus beaux films : Sept ans au Tibet (1997). Après La Guerre du feu (1981), Le Nom de la rose (1986) & L'Ours (1988), il poursuit sa carrière de cinéaste en dehors de la France et dirige pour la première fois Brad Pitt à travers un voyage somptueux mais qui ne sera pas de tout repos. A travers le Tibet des années 30, lorsque la guerre des Nazis frappe l’Europe, un jeune Autrichien, meilleur alpiniste de son temps, quitte sa femme pour partir à l’assaut de Nanga Parbat, le sommet inviolé de l’Himalaya. Ses compagnons et lui sont fait prisonnier par les Britanniques à la frontière de l’Inde, mais il parvient à s’échapper et pénètre dans Lhassa, la capitale spirituelle où réside le jeune Dalaï-Lama. Tous deux vont se lier d’une amitié sincère et touchante, l’un apprenant à l’autre son savoir & ses connaissances, et l’autre, ses coutumes et sa religion. Mais la beauté et le calme du Tibet va vite se transformer en champ de bataille, avec l’arrivée de la Chine qui souhaite à tout prix écraser ce peuple innocent et qui se refuse de faire la guerre. Sept ans au Tibet est un magnifique voyage au cœur des montagnes, une épopée captivante et magique, pleine de charme et d’humanité, portée par d’excellents acteurs, comme David Thewlis et bien sûr Brad Pitt. Jean-Jacques Annaud nous a offert un voyage palpitant et marquant !
    Publiée le 5 janvier 2014
    quelle bande de débiles ces Tibétains s'agenouiller devant un enfant (le mongolito Dalai lama) avec leur pseudo religion de pacotille de foire et leur statue de bronze bidon. Annaud est un technicien du cinoche et ça se voit dans les détails de la réalisation et la mise pas terrible Brad Pitt essaie de sauver ce les trolls essayer de retirer cette critique hahahha et hop la quenelle
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    JJ Annaud est vraiment très fort... Très jolie histoire mise en image de façon splendide. L'histoire d'un SS qui rencontre le dalai-lama et devient son ami est une histoire forte et riche en points de vue et en idées. Histoire vraie traitée de façon originale avec une mise en scène toujours aussi fluide et habitée. Cependant on ne peut qu'être déçu par le choix d'un Heinrich Harrer trop lisse trop gentil trop facilement changeant. Il ne faut pas oublier qu'il est un nazi de conviction, un SS en mission. Le fait que le personnage dans le film soit si bon, si facilement malléable déçoit et fait perdre 1 étoile.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 septembre 2018
    Un magnifique film et un grand classique de Jean Jaques Annaud. Une histoire passionnante dont je ne me lasse pas au fil des années, servi par l’excellent duo formé par Brad Pitt et David Thewlis.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 janvier 2011
    Un film sur la liberté dans un monde de guerre. Sept ans au Tibet dénonce la sauvagerie de ses hommes qui veulent toujours dominer ceux qui ne peuvent se défendre et c'est illustré par des imbéciles de chinois qui attaquent et massacre des Tibétains pacifiques. Et c'est d'autant plus révoltant quand on sait qu'aucun pays développer n'ose dénoncé les chinois comme des envahisseurs. Bref en tout cas le film est très beau, Des acteurs excellents et un Brad Pitt émouvant qui est dirigé par ce magnifique réalisateur qui est Jean Jacques annaud et en plus il est Francais on peux en être fière. Un film à voir pour l'aventure et pour l'histoire.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    "Un film inspiré d'une histoire vraie". C'est généralement très bien ou très mauvais. Là c'est moyen. Beau film graphiquement parlant, les paysages nous emmènent bien loin du temps gris de Paris, mais bon choisir Brad Pitt (aussi bon qu'il soit en tant qu'acteur) pour jouer un Autrichien, c'est très très américain comme concept. Et tout le monde parle anglais dans les années 40, les Chinois, les Tibétains, tout ça tout ça. Normal. On arrive quand même à suivre jusqu'à la fin cette aventure grâce notamment à l'amitié improbable entre le 14ème Dalaï-lama et cet Autrichien (ancien membre des SS et du parti nazi dans la vraie vie -mais ça dans le film on en parle pas trop, hein?) parti escalader l'Himalaya et qui se retrouve "coincé" sept ans au Tibet. (Officiers anglais à ses trousses et seconde guerre mondiale oblige). Toujours ce besoin de rendre les choses plus lisses et édulcorées chez les Américains. Dommage.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 mai 2008
    Un grand film de Jean-Jacques Annaud. Durant la seconde guerre mondiale, Brad Pitt, autrichien orgueilleux parti à l'ascension de l'Everest, sera recueilli au Tibet avec son camarade allemand David Thewlis. Ils s'intègreront à cette vie rythmée par la religion bouddhiste, autour de sa sainteté le Dalaï Lama. Film qui fait prendre conscience du problème sino-tibétain, qui met en avant les valeurs de respect, de modestie et qui intègre la dimension pacifiste de cette religion. Un film d'ailleurs tourné en Argentine car les chinois n'ont pas autorisé les prises de vue au Tibet..
    Publiée le 3 mars 2018
    Annaud livre un excellent film magnifique et captivant avec un Brad Pitt remarquable, une réalisation formidable, des acteurs excellents et des paysages magnifiques.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 13 novembre 2019
    Ce film est un hymne à la paix; la paix entre les humains; la paix avec soi-même. Jean-Jacques Annaud offre cette histoire dans une somptueuse mise en scène, nous transportant véritablement avec le personnage principal dans son aventure physique et spirituelle. Et puis il y a la musique de John Williams, émouvante et impressionnante; proportionnelle à l'ampleur et la beauté des décors, des costumes, et du jeu pur et nuancé des interprètes.
    CINEJAIME
    CINEJAIME

Publiée le 15 décembre 2008
    Excellent. Certes, je vous conseille vivement de vous documenter ailleurs pour parfaire votre histoire, mais si comme moi vous n'allez pas voir ce film pour découvrir l'histoire du Dalai Lama, mais plutôt pour stimuler votre imagination et vous remplir d'émotions, celles des voyages, des rencontres, de l'inattendu, de l'inspiration... ce film est MAGNIFIQUE ! Je l'ai vu plusieurs fois, toujours avec autant de plaisir, c'est rare les films qu'on aime revoir par période et qui ne prennent pas une ride. Ce film est avant tout un film sur l'adaptabilité des Hommes qui se retrouvent bien au-delà des lieux et des cultures, qui échangent et ouvrent leurs yeux, leur coeur, leur esprit et partagent l'essentiel dans l'aventure. Film humaniste qui donne envie de voyager lorsqu'on ne laisse personne derrière soi. Il est plaisant de voir à la fin le père et le fils réunis et complices, il y a certes un temps pour le voyage et l'exploration, et un temps pour la famille, toujours ce temps de l'échange ou les uns apprennent des autres et vice et versa.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 3 avril 2017
    Des paysages sympathiques, quelques rares scènes inspirés, une relation entre Heinrich et Peter intéressante. Mais à part ca, je n'ai jamais été transporté par ce récit sans saveur, que j'ai trouvé beaucoup trop mou et qui fini même par provoquer un lourd ennui (la fin Chine vs Tibet étant carrément indigeste). Brad Pitt est bon mais je trouve un peu curieux d'avoir fais appel à lui pour ce film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Une star (Brad Pitt) et un sujet à la mode (le bouddhisme) ne suffisent pas pour faire un bon film. Ce film n'est qu'une belle carte postale . Un film artificiel où tout sonne faux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Scorsese s’y est cassé les dents, Annaud le rejoint en se frottant aux gentils Tibétains. Ce qui est assez triste dans ce genre de fresque, outre le fait que leurs pauvres auteurs occidentaux soient totalement victimes d’une caricature idyllique du Tibet et qu’il contribuent d’ailleurs à entretenir, c’est que derrière cela, ils peinent à trouver quoi que ce soit à raconter. Le Tibet semble un sujet en lui-même, du moins suffisant pour enivrer les esprits. Alors, pas de chance pour moi, ce n’est pas mon cas. Du coup je me tape tous les préchis-préchas derrière, et c’est assez triste je trouve…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Une aventure dramatique déboussolante qui nous entraîne dans les hauteurs somptueuses du Tibet avec à nos côté un Brad Pitt des grands jours. Un film d'une humanité sans égale, une très belle leçon de vie qui donne à réfléchir.