Sept ans au Tibet
    19564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 5 janvier 2015
    Film qui créa la polémique lors de sa sortie, Sept ans au Tibet est un film chargé d'histoire qui pose de nombreuses questions et nous faire découvrir un peuple peu connu. Brad Pitt est monstrueux dans un rôle loin d'être facile, il a d'ailleurs réalisé toutes ses cascades lui-même, chose rare pour être soulignée. Histoire très émouvante et touchante avec une vraie découverte, ce film est une vraie bonne surprise.
    Publiée le 29 avril 2008
    Ce film est tout simplement une pur réusite. Pitt réussit une prestation formidable. tout sonne vrai dans ce film. c'est à la fois une vision du tibet nécessaire ( notamment avec les soulèvement actuelle) mais aussi, par la réalisation d'Annaud, une rencontre avec un ciména magnifique, qui s'attache sur les relation humaine. Un cinéma trop rare pour s'en passer!! UN FILM A VOIR REVOIR ENCORE ET TOUJOURS!!
    Magnifique film racontant l'amitié entre un alpiniste et le Dalaï Lama au coeur de la guerre d'indépendance du Tibet! Des décors superbes et un Brad Pitt excellent! A voir!
    Publiée le 28 février 2011
    En plus d’être magnifique, il apporte une culture et une connaissance de l’histoire du Tibet et présente un intérêt indéniable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 février 2010
    Jean-Jacques Annaud nous concocte un long-métrage majestueux et saisissant qui ne laisse personne indifférent. Il s'agit véritablement d'un film comme on les adore, nous plongeant dans une atmosphère particulièrement plaisante. Le scénario est bien ficelé et tient bien la route. Inspirée de l'histoire vraie de l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, l'intrigue se révèle passionnante à suivre. Pourtant très aléatoire et sans saveur au début, ce film va monter en intensité et en rythme au point de nous émouvoir. L'amitié forte qui se noue entre cet étranger loin de sa famille et le jeune Dalaï-Lama est remarquable de simplicité et d'authenticité.
    Malgré quelques malheureuses baisses de rythme, les scènes sont prenantes et l'atmosphère est indubitablement envoûtante. Les paysages sont beaux, sans artifice, et contribue à accentuer la grandeur de l'image. Quant aux personnages, ils sont attachants et efficacement interprétés par un casting convaincant. Dans ce sens, on se doit de souligner la belle prestation de Brad Pitt. En résumé, "Sept ans au Tibet" est un superbe film qui mérite le détour.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 août 2009
    Une belle épopée parsemée d'aventure au milieu de paysages envoutant. Une très belle réalisation qui marie justement l'aventure humaine, spirituelle et physique...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 décembre 2010
    Un très très bon film signé Jean-Jacques Annaud,une aventure extraordinaire et magnifique et une superbe prestation pour Brad Pitt !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 juillet 2009
    Un très bon film, autant sur le plan de la richesse et l'originalité du scénario, que sur celui de l'excellente interprétation de tous les personnages, on est accroché à l'histoire et on s'attache très vite aux personnages. Dommages que le film mette un peu de temps à démarrer et que certaines scènes durent un peu trop.. sinon rien à dire, à ne pas maquer !
    Publiée le 12 novembre 2017
    Annaud livre un excellent film épique et captivant avec une réalisation formidable, des acteurs excellents et des paysages magnifiques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 mai 2009
    Quel film ! Quelle claque ! Magnifique mais 2h15 c'est bien trop court tellement les découvertes demandent d'explications, de détails. Quel enrichissement et d'humilité. A voir absolument. Brat Pitt exceptionnel (l'un de ses meilleurs rôles).
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 2 avril 2008
    Une fresque magnifique sur sept années qui ont profondement changé un homme. Des paysage magnifiques, l'aventure d'un homme qui a su trouvé la paix après un long périple. Brad Pit est excellent dans son plus beau rôle.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Très long mais très beau à voir ...
    Publiée le 1 mars 2008
    Magnifique, grandiose, splendide, toutes les hyperboles sont possibles pour ce chef d'oeuvre.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 mai 2009
    Un très beau récit de jean jaques annaud porté par un excellent Brad Pitt!
    Publiée le 10 mai 2020
    J'ai regardé ce film en trois fois, car oui il est un peu long, et un peu lent. Mais je ne regrette pas non plus car il a de belles choses à offrir.
    Un homme égoïste se retrouve sans repère, coincé et évolue au Tibet. On suit son aventure qui le ramène vers une vie beaucoup plus humble. Ce que j'ai apprécié, c'est que Jean-Jacques Annaud a été assez juste dans l'évolution du personnage. Non, on ne change pas du tout au tout en quelques semaines ou mois, comme on pourrait si facilement si attendre avec ce genre de film. La maturité de notre personnage va prendre plus de temps à se développer et surtout à la fin, on va toujours le reconnaitre.
    La rencontre avec le Dalai Lama est sublime, un beau moment de cinéma.