Sept ans au Tibet
    19564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 10 septembre 2009
    Ce film avait beaucoup de potentiel, mais on reste sur notre faim.
    La première partie sur l'expédition est trop longue. Elle dessert la seconde qui porte sur la relation entre le héros et le dalaï-lama. La "transformation" de personnalité de Heinrich Harrer manque du coup de crédibilité. Le portrait du dalaï-lama est bien fade en comparaison de ce qu'il aurait pu être. La fin arrive trop vite, car finalement rien de transcendant n'a été montré. Le film n'en reste pas moins un divertissement agréable.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 4 août 2013
    Des acteurs excellents et une histoire touchante ! Un très bon film qui mêle l'émotion et réalité historique, avec en plus des paysages tibétains magnifiques.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un peu long mais beau, avec de magnifiques paysage, un brad pitt humble, une histoire touchante et envoutante
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juillet 2008
    On ressent le grand air du Tibet dans ce film libre de ses pensées. Brad Pitt est excellant.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 28 décembre 2008
    Très beau, il s'avère parfois ennuyeux et contemplatif .
    SB88
    SB88

Publiée le 6 décembre 2022
    Film Ô combien de fois diffusé, 7 ans au Tibet fait référence à cette histoire vraie entre un alpiniste Autrichien et le Dalaï-lama. On se laisse porter par ses rencontres, son aventure entre vie personnelle et Histoire.
    3,7/5
    Publiée le 4 février 2011
    On passe un très bon moment en visionnant "7 ans au Tibet". Les images sont superbes. Le scénario est bien monté, on ne s'ennuie pas un instant. Les 2 h 11 min passent vite ! Globalement, c'est une belle histoire, du travail bien fait. Le suspense est permanent, sans scènes provocantes. Malheureusement, une fois le film terminé, j'ai ressenti une certaine déception. En y repensant, trop de scènes m'ont paru ne pas être plausibles. De plus,l'ensemble s'avère trop manichéen. Quand un film est présenté comme une histoire vraie, le réalisateur se doit de restituer fidèlement la réalité. Dans le cas présent, le film se base sur les mémoires de Heinrich Harrer, alpiniste autrichien, qui a sans doute quelque peu romancé son aventure... Néanmoins, dans les grandes lignes, la réalité semble respectée. Un film à voir donc, à condition d'avoir le temps.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 juillet 2009
    Jean Jacques Annaud nous livre un biopic très attachant, très passionnant, qui fait rêver mais qui, à la fois, traîne un peu.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Une nouvelle histoire de Jean-Jacques Annaud pleine de poésie et de bons sentiments. La photographie est somptueuse. Très beau film un peu trop conformiste à mon goût qui manque aussi d'un peu d'épaisseur. Plaisant.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Une belle histoire que cet impétueux et orgueilleux alpiniste autrichien qui finit par trouver en une période troublée une certaine forme de sagesse auprès du Dalaï-Lama avant de retourner chez lui après tant d'années. C'est aussi l'occasion de revenir sur l'invasion du Tibet par la vermine communiste, l'une des nombreuses hontes du 20ème siècle.

L'occasion également de se laisser aller dans une guimauve excessive de la part de Jean-Jacques Annaud avec en prime -on s'en serait passé- quelques longueurs dans le récit. Brad Pitt n'est clairement pas à la hauteur et mine sensiblement le film qui n'en demandait pas tant. Malgré ces aléas, le réalisateur français dispense une mise en scène pleine de dignité, de grandeur et d'éloquence... et les acteurs (à part Brad Pitt) sont excellents.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 19 février 2016
    Ce film, je l'avais adoré en étant jeune. J'avais aimé les pensées positives tibétaines et les majestueux décors. J'ai beaucoup moins apprécié ce second visionnage, une histoire beaucoup trop romancée, qui mérite certes d'être racontée car peu commune, un Heinrich Harrer trop incomplet dans ce qu'il semblait être réellement.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un film magnifique! Un grand classique à ne surtout pas manquer.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Vraiment un très beau film.
    Brad Pitt et David Thewlis sont tous les deux très bons.
    Film Culte.
    Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film est beau, bien réalisé et bien mis en scène certes, la narratologie n'est pas si palpitante que ça, ce récit de 2h aurait pu se faire en moins d'une demi-heure. De ce fait, j'estime que plusieurs scènes dans ce long-métrage, sont quasiment inintéressantes. Donc au final, je l'ai trouvé: Pas Terrible
    Publiée le 14 juin 2013
    Un beau film au niveau de la photographie qui nous offre des paysages impressionnant. Le film est plaisant durant les 90_100 premières minutes, jusqu'à ce qu'il soit question de politique (la Chine qui veut intégrer le Tibet à son pays), bien sur, il s'agit de fait réels donc il fallait parler de ses évènements importants mais bon ça casse un peu la "magie" (j’exagère un peu) du film, qui nous portait sans qu'on est de questions à se poser où à réfléchir. Les acteurs sont plutôt bons (quoi que Brad Pitt en autrichien, pas très convainquant) et le film est globalement gentillet, classique, sans prise de risque, il se laisse donc regarder mais ne marque pas les esprits.