La Rose noire
2,6
Votre avis sur La Rose noire ?

tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 08/07/2018
Même si je trouve que le tout manque quelque peu d'action, ce film d'aventure exotique mérite tout de même le détour car les décors sont vraiment très beaux, l'histoire est aguichante et Tyrone Power est comme d'habitude particulièrement brillant. A noter aussi la présence de la jeune actrice française Cécile Aubry qui apporte une bonne dose de charme a l'ensemble.
TTNOUGAT
TTNOUGAT

Publiée le 29/06/2018
C’est difficile de croire en un Hathaway tant ce film est raté. Rien, mais rien de rien ne peut être sauvé. Le scénario est invraisemblable à tous les niveaux : historique, conceptuel, sentimental, guerrier. Il ne tient jamais la route et les dialogues sont incompréhensibles, du moins les sous titres de la v o…On ne sait jamais où l’on se trouve, les bavardages sont légions et l’action inexistante quand elle n’est pas ridicule comme celles concernant deux grosses cordes. Le roman d’amour est absolument grotesque, c’est à croire qu’il est tourné volontairement en dérision et la pauvre Cécile Aubry n’a pas du se remettre en voyant le résultat. Aucun acteur n’est crédible et même Tyrone Power n’a strictement rien à faire, il ne fait que protester et subir. Quelques belles images par ci par là, toutes vides de sens comme le titre font regretter l’argent dépensé pour tourner cet incontestable navet se voulant grand spectacle. C’en est presque un exemple parfait.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 24/09/2014
Le film d' aventure de cap et d'épée typique de cette époque qui a le malheur de réunir les inconvénients des productions anglaises et américaines sans en avoir vraiment les avantages.
mistermyster
mistermyster

Publiée le 12/08/2014
Un film bavard, réalisé dans la pur tradition de cette époque, où emmener le spectateur dans des contrées lointaines, lui montrant de l'exotisme et des stars en costumes les plus pittoresques possibles suffisaient à les enchanter. Les temps ont bien changés, et l'héroïne âgée de 22 ans n'en parait que 14 et semble bien jeune et innocente face à Tyrone Power, bel homme d'âge mur. Même cela est raté, la caricature de Orson Welles n'aide pas et le tout se laisse regarder comme un film de la dernière séance.
cnn-warlord
cnn-warlord

Publiée le 05/02/2012
On savait qu'Henry Hathaway était capable du meilleur comme du pire, ici on approche du pire. On se demande bien ce que Tyrone Power et Orson Welles sont venus faire dans cette galère. L'histoire n'est pas crédible du tout, le film est d'une lourdeur pachidernale, aucun suspens, et les infimes scènes d'actions qu'il comporte sont complètement ratées. Reste quelques paysages magnifiques, mais c'est une bien maigre consolation.
Plume231
Plume231

Publiée le 24/08/2009
Un beau film d'aventure qui montre le goût du tournage en extérieur d'Henry Hathaway à travers de belles images de somptueux paysages. Le film est une curiosité en soi car c'est la seule fois où on peut voir Cécile Aubry, future créatrice du feuilleton "Belle et Sébastien", jouer dans un film hollywoodien. Les interprétations de Tyrone Power, de Jack Hawkins et d'Orson Welles quand à elles sont très convaincantes. Ce qui fait d'autant plus regretter que le film manque sérieusement de souffle et d'action malgré un très bon scénario. Donc à voir essentiellement pour les acteurs et les paysages magnifiques.