La Rose noire
    2,1
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rose noire ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 septembre 2019
    Rien à sauver, le scénario est d'une ineptie à peine croyable, ça cause de trop et la direction d'acteur est déficiente, si Power essaie de s'en sortir et si Welles nous fait son petit numéro, Jack Hawkins est particulièrement bourrin, quant à Cécile Aubry c'est une vraie catastrophe à ce point qu'on voudrait la faire sortir de l'écran pour la baffer et nous éviter de l'entendre piailler. Et s'il n'y avait que ça, non, idéologiquement ce film est pourri, Power étant finalement ému jusqu'aux larmes d'avoir comme ami un criminel de guerre sadique !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 avril 2020
    Un bon film d'aventures, plutôt original dans son déroulement et dans la manière de traiter ses personnages. Henry Hathaway, définitivement une valeur sûre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juin 2018
    C’est difficile de croire en un Hathaway tant ce film est raté. Rien, mais rien de rien ne peut être sauvé. Le scénario est invraisemblable à tous les niveaux : historique, conceptuel, sentimental, guerrier. Il ne tient jamais la route et les dialogues sont incompréhensibles, du moins les sous titres de la v o…On ne sait jamais où l’on se trouve, les bavardages sont légions et l’action inexistante quand elle n’est pas ridicule comme celles concernant deux grosses cordes. Le roman d’amour est absolument grotesque, c’est à croire qu’il est tourné volontairement en dérision et la pauvre Cécile Aubry n’a pas du se remettre en voyant le résultat. Aucun acteur n’est crédible et même Tyrone Power n’a strictement rien à faire, il ne fait que protester et subir. Quelques belles images par ci par là, toutes vides de sens comme le titre font regretter l’argent dépensé pour tourner cet incontestable navet se voulant grand spectacle. C’en est presque un exemple parfait.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 juillet 2018
    Même si je trouve que le tout manque quelque peu d'action, ce film d'aventure exotique mérite tout de même le détour car les décors sont vraiment très beaux, l'histoire est aguichante et Tyrone Power est comme d'habitude particulièrement brillant. A noter aussi la présence de la jeune actrice française Cécile Aubry qui apporte une bonne dose de charme a l'ensemble.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film d'aventure un peu poussif et bavard effectivement. En cela je rejoins les commentaires précédents.
    Le souffle aventureux manque délibérément d'énergie.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Le film d' aventure de cap et d'épée typique de cette époque qui a le malheur de réunir les inconvénients des productions anglaises et américaines sans en avoir vraiment les avantages.
    The Quiet Man
    The Quiet Man

Publiée le 12 avril 2022
    Un film qui hésite entre Robin des bois et Marco Polo ne peut que donner un résultat minable. Les acteurs principaux sont particulièrement mauvais malgré un casting de choix. Mention spéciale pour Cécile Aubry qui est franchement imbuvable.
    Les scènes manquent de liant et cerise sur le gâteau les héros font le voyage d'Angleterre jusqu'en Chine aller retour, et on n'apercoit aucun bateau.
    Bref à éviter.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un beau film d'aventure qui montre le goût du tournage en extérieur d'Henry Hathaway à travers de belles images de somptueux paysages. Le film est une curiosité en soi car c'est la seule fois où on peut voir Cécile Aubry, future créatrice du feuilleton "Belle et Sébastien", jouer dans un film hollywoodien. Les interprétations de Tyrone Power, de Jack Hawkins et d'Orson Welles quand à elles sont très convaincantes. Ce qui fait d'autant plus regretter que le film manque sérieusement de souffle et d'action malgré un très bon scénario. Donc à voir essentiellement pour les acteurs et les paysages magnifiques.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 septembre 2014
    Un film bavard, réalisé dans la pur tradition de cette époque, où emmener le spectateur dans des contrées lointaines, lui montrant de l'exotisme et des stars en costumes les plus pittoresques possibles suffisaient à les enchanter. Les temps ont bien changés, et l'héroïne âgée de 22 ans n'en parait que 14 et semble bien jeune et innocente face à Tyrone Power, bel homme d'âge mur. Même cela est raté, la caricature de Orson Welles n'aide pas et le tout se laisse regarder comme un film de la dernière séance.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    La Rose Noire est Le film d'aventure selon Henry Hathaway. Tyrone Power interprète un Saxon qui refuse la domination des Normands. Il décide donc de quitter le Royaume-Uni pour aller à la recherche de la Chine. Jacques Hawkins est son acolyte qui le suit et qui leur permettra de susciter l'intérêt de Orson Welles dans le rôle de Chef d'armée de barbares pillards.
    Le film d'ailleurs possède une singularité qui est l'absence de méchant. Orson Welles est présenté comme un des méchants du film, mais en fin de compte il s'avère admirer Tyron Power (qu'il appelle "l'érudit") et finalement ne leur causera pas beaucoup de difficultés. Michael Rennie, par ailleurs, qui interprète le roi Normand que déteste Tyrone Power, s'avère être intelligent, sensible et pas du tout le méchant sanguinaire que l'on pourrait s'attendre à trouver dans ce genre de film.
    Une autre curiosité et la présence de Cécile Aubry dans le rôle de l'amoureuse de Tyron Power. Curiosité, car sa prestation est à la limite du supportable: nous ne comprenons pas ce que Tyrone Power lui trouve (elle parait niaise et sa voix à la limite du pénible). Une erreur de casting: un aléa du film de studio (20th Century Fox) où un producteur a du l'imposer. Son interprétation est catastrophique.
    Tyrone Power s'avère un acteur solide, à l'interprétation riche et variée. Son personnage manque de vigueur et subit plutôt les événements. Ce qui n'en fait pas un héros traditionnel.
    L'exotisme du film garde son charme, entre les scènes tournées au Maroc et l'utilisation de matte paintings (peintures sur cache).
    cnn-warlord
    cnn-warlord

Publiée le 5 février 2012
    On savait qu'Henry Hathaway était capable du meilleur comme du pire, ici on approche du pire. On se demande bien ce que Tyrone Power et Orson Welles sont venus faire dans cette galère. L'histoire n'est pas crédible du tout, le film est d'une lourdeur pachidernale, aucun suspens, et les infimes scènes d'actions qu'il comporte sont complètement ratées. Reste quelques paysages magnifiques, mais c'est une bien maigre consolation.