Sauvez Willy
    2,9
    11263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2020
    Un film familiale qui parle de la rencontre d'un garçon et d'une orques avec qui il vons se lier d'amitié et lorsque Willy l'orgue et en danger Jessie va devoir essayer de me libérer. Un film d'aventure destiner z toute la famille malgré le langage vulgaire de certains personnage enfant notamment, le contact enfant animal devrait séduire pas mal de personne mais également le faite que le film dénonce les conditions dans lesquelles les animaux aquatique sont capturer mais également traiter dans leur aquarium souve't trop petit dans les parc aquatique et le mauvais traitement qu'il subissent . La difficulté dans être immense de dresser un animal comme celui la . En revanche les acteur ne sont pas franchement de qualité et on comprend vite pourquoi ils ne font plus carrière aujourd'hui.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juin 2014
    "Sauvez Willy" est un film narrant l'amitié qui va se nouer entre un jeune garçon et un orque. L'animal choisit est assez original et très impressionnant ce qui entraîne, par conséquent, des scènes magnifiques. Cependant, le scénario est classique et ultra simpliste, il manque clairement d'idée. De plus le casting est assez moyen avec des acteurs, et surtout les plus jeunes, peu convaincant. Les bons sentiments sont évidemment de la partie, mais c'est normal, et ça fait toujours plaisir aux enfants qui raffolent de ce genre de film sur les animaux. Dans son genre, "Sauvez Willy" est un film classique mais c'est sur le choix de l'animal que le film gagne en originalité, ce qui est un atout certain.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 30 août 2011
    un film tres emouvant , mythique , quand j'etais gosse j'adorais ce film , aujourd'hui encore , c'est superbe surtout la derniere scene
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 juin 2010
    Je suis outré par le manque de qualité de ce film culte. C'est niais au plus haut point, il ne se passe rien, tout est prévisible, les acteurs sont mauvais (sauf naturellement le grand Michael Madsen, toujours aussi bon, même dans un navet pareil).. Bref, c'est pas bon du tout. Et il y a tout de même un truc qui me choque, comment un film qui passe un message pour la liberté des animaux, qui dit "non, c'est pas bien de mettre en captivité et de dresser des orques pour en faire des objets de divertissement" puisse utiliser lui-même un orque, qui semble bien dressé, pour lui faire faire tout ce que le tournage exigera, quitte a le mettre dans des filets ou a le transporter en dehors de l'eau, voir même le faire chouiner seul dans sa piscine ..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    A réserver aux plus jeunes. Le propos est quand même vachement gnan-gnan ...
    Publiée le 30 avril 2008
    Ridicule petite fabulette, Sauvez Willy porte la marque de fabrique du vide cinématographique qui caractérise le cinéma d'exploitation des années 90 (entre néant et bonne surprise). N'aura servi qu'à faire rêver une bande de petits mangeurs de frites de posséder, de voir en captivité dans des Marineland ces magnifiques orques. Classe !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 février 2013
    Un film culte, tendre et touchant des années 90. Il a quand même marqué mon enfance puisque je l'ai vu un paquet de fois. Il s'appuie pourtant sur un scénario ultra-prévisible et des jeux d'acteurs pas forcéments convaincants, notamment chez les plus jeunes. On évite pas non plus les clichés et la petite touche de surjoué. L'histoire de l'orque Keiko est touchante, et le film appelle toutefois à de la réflexion en son sens. Un film a regarder avec ses yeux et son âme d'enfant.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 juillet 2014
    Sauvez Willy, c'est un vraiment un film ultra cliché. L'affiche déjà, montre à quel point on a affaire à un raté : Ciel orange, saut ridicule a côté d'une digue (on imagine la profondeur de la mer à ce niveau là). Bref, c'est bien de faire un message écoloc, mais certains le font de manière beaucoup plus intelligente (Happy Feet, Rio, etc.). 1/5
    Publiée le 22 août 2014
    Ce film c'est toute mon enfance !!!! Magnifique je ne m'en lasse pas !
    C'est le genre de film tout à fait banal qui arrive par une force inconnue et imaginaire à nous émerveiller, cette histoire amitié entre un orque et un petit voyou nous rend triste et heureux à la fois.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 27 août 2013
    "Sauvez Willy" est un bon souvenir d'enfance qui m'avait fait pleurer. Une comédie familiale typique des années 90 qui plaira surtout aux enfants. Bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un très bon film, avec une histoire certes classique mais de belles scènes avec de l'émotion. Divertissant.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Louve
    Louve

Publiée le 22 décembre 2013
    Tres bon film, toujours agreable à revoir. Keiko (Willy) est magnifique!