Sauvez Willy
    2,9
    11266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Film s'adressant plutôt à toute la famille, voit la progression de l'amitié entre un orque et un petit garçon. Touchant, à savourer entre petits et grands.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un film qui a marqué mon enfance. Un film tendre, sincère, touchant, au scénario simple mais efficace. Un petit chef d’œuvre des années 90, à voir et à revoir !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 décembre 2009
    Je me suis laissé étrangement attendrir par ce film, que je n'avais pas revu depuis au moins 10ans.. est ce la magie de noel qui a opéré ?
    Le scénario malgré qu'il soit souvent prévisible est interessant, le petit Jason James Ritcher joue remarquablement bien son rôle, en alternant avec facilité toutes les différentes émotions qu'il doit prendre au cours du film... j'ai vraiment apprécié ce film, l'orque est très attachant, un bon divertissement !
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un film culte qu'on ne présente plus depuis longtemps, que je viens de re visionner et qui a plutôt bien vieilli. Jesse est un enfant au lourd passé qui, grâce à l'orque Willy, va retrouver un équilibre. L'histoire est bien menée et touchante et a le mérite de sensibiliser à la cause animale et de nous confronter à la cupidité humaine et cette façon que nous avons de traiter les animaux comme des marchandises.
    Publiée le 13 août 2009
    Même 15 ans plus tard j'aime toujours autant ce film. Il fait partie des classique de la génération concernée et ne s'oublie pas vraiment. Je prime cet aspect ;)
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film destiné aux enfants mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 14 décembre 2012
    L'un des films qui m'avait fait pleurer durant mon enfance, aujourd'hui sa reste un très bon souvenir et un très bon divertissement.
    Publiée le 15 août 2011
    C'est un des films les plus émouvants que j'ai vu, après sept ans sans l'avoir vu, je m'en souvenais encore. Les plans des orques sont magnifiques, tout comme la musique et l'acteur principal :D
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film familial plein de bons sentiments qui ravira le jeune public et ennuiera les adultes. 12/20
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 août 2019
    Un des classiques de mon enfance. Difficile d'être objectif dans la notation. Quoi qu'il en soit, ce fill est émouvant et porte de belles valeurs.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très belle histoire touchante.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Une très belle fable naturelle pleine d'émotions et s'attaquant rudement au capitalisme.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 avril 2019
    Voilà un sacré paquet d'années que je n'avais pas vu ce film, depuis sa sortie à dire vrai. Je n'étais d'ailleurs pas la cible du film à l'époque ayant déjà presque 2 ans. Mais aujourd'hui, en le regardant avec mes enfants et le recul d'un adulte, je comprends mieux le succès de ce film. Le fond est bon, la forme bien réalisée, les sentiments abordés et la sensation d'être entraîné dans l'aventure est palpable, jusqu'au dernier moment. Sur un pitch de départ plutôt bancal, on se retrouve face à une très astucieuse mise en image qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre, et ça c'est vraiment une gageure. Seul les doublages français sont plutôt mauvais voire carrément agaçants parfois (souvent). Mais bon, on s'y fait et on regarde le film avec grand plaisir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai toujours beaucoup de mal à regarder des films mettant en scène des animaux, c'est dans doute pourquoi je suis passé à côté de Sauvez Willy lorsque j'étais jeune. Mais même sans avoir grandi avec il faut reconnaître que c'est un bien joli film avec une superbe relation qui se tissé entre un gamin très bien interprété et un impressionnant épaulard aussi attachant que majestueux. L'histoire est simple mais touchante, chacun tient bien son rôle et le final est plein d'émotion. Le problème c'est que derrière cette histoire finalement bien sympathique il y a la réalité qui était celle de Keiko cette superbe orque élevée en captivité et beaucoup trop dépendante des humains. Le métrage aura au moins permis de relâcher Keiko, malheureusement trop tard puisque cette dernière mourra 1 an plus tard ... Alors oui le film est beau mais n'oublions pas l'envers du décor beaucoup moins reluisant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 avril 2022
    En 1975, le monde découvrait les dents de la mer et se voyait horrifier par ce monstre sanguinaire. 20 ans plus tard, c'est un autre géant des mer qui fait son apparition, tout aussi dangereux, mais cette fois présenté comme une adorable créature, mignone et joueuse. L'orque devient alors la coqueluche des jeunes des années 90, Willy a marqué toute une génération d'enfant adepte de la protection animale et tous ont imité le jeune Jesse criant "Saute Willy, saute !!!". Le film est prenant pour les enfants, les parents sont attendris et si le film critique les parcs aquatiques, ils donnent pourtant envie aux spectateurs de voir ces animaux de plus près.