Sauvez Willy
    2,9
    11266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film culte qui plaira à tout les enfants.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Autant quelquefois il y a des jolies scènes, autant certaines scènes débordent de niaiserie affligeante. Les scènes dans lesquels Willy comprend tout ce qu'on lui dit et fait oui ou non de la tête sont un peu exagérées. Mais il est vrai que le film a essayé d'être beau, émouvant tout en essayant de faire passer un message.
    Publiée le 24 juin 2012
    Moi personnellement j'ai grandi avec ce film,je ne l'est pas vus a sa sortie car j'était trop jeune mais quand je l'est vu pour la première fois,j'ai adoré et la regardé des dizaine de fois,aujourd'hui j'ai 19 ans est sa m'arrive encore de le regardé!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 9 février 2012
    Innombrables clichés, avalanche de bons sentiments, dialogues limite, version française pourrie, et pourtant rien à faire, "Sauvez Willy" demeure plaisant à regarder, grâce à l'enthousiasme des acteurs et la beauté de l'animal, dans lequel réside quasiment tout l'intérêt du film - et qui mériterait un oscar, soit dit en passant. Un film à voir sans se prendre la tête, qui plaira certainement aux enfants, à qui il est destiné en priorité.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 janvier 2024
    Un très bon film sur l'amitié improbable et extraordinaire entre un garçon américain et une orque mâle avec Michael Madsen et Michael Ironside.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 27 août 2016
    Tous les enfants qui sont nés dans les 70 et 80 ont été émus en regardant Sauvez Willy. Ce film parle de l'amitié improbable entre un jeune garçon est une orque. Sorti en 1994, Sauvez Willy est non seulement une jolie histoire mais c'est aussi un des premiers films à sensibiliser le public à la question de la défense des animaux et à dénoncer les conditions d'exploitation des animaux marins dans les parcs d'attraction. Sauvez Willy est le film familiale par excellence qui plaira aux petits et aux grands et qui plus de 20 ans après sa sortie n'a pas trop mal vieilli.

Sauvez Willy c'est la rencontre entre Jesse, un jeune garçon abandonné par sa mère et confié à une famille d'accueil. Alors qu'il se dirige sur une pente dangereuse avec de mauvaises fréquentations, Jesse va se faire attraper par la police alors qu'il a dégradé un parc aquatique. C'est là qu'il faut la connaissance de Willy un orque méchant qui a été capturé par des pirates. Entre ces deux là, une belle histoire d'amitié va se créer et Willy et Jesse vont devenir les meilleurs amis du monde. Toutefois, Willy fait perdre de l'argent au parc ce qui décide le directeur à se débarrasser de lui. Jesse qui découvre ce qui se passe se met en tête de libérer Willy.

Une histoire simple mais touchante, qui nous replonge en enfance. La relation qui s'établi entre Jesse et Willy devrait faire fondre même les cœurs les plus durs. Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale pour Michael Madsen qui joue le père adoptif de Jesse. Toutefois, il ne faut pas attendre un chef d'oeuvre. Certes Sauvez Willy est un film touchant qui réveillera l'âme d'enfant qui sommeille en chacun mais nous sommes loin du film extraordinaire.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 juillet 2022
    Un bon film culte sur l'amitié incroyable entre un orque et un jeune garçon !
    L'histoire est satisfaisante et Jason James Richter est très convaincant.
    Rae et Randolph sont sympathiques et les Greenwood sont agréables, on s'attache vite aux personnages et tous les autres acteurs sont corrects.
    Willy est vraiment très appréciable et les images sont convaincantes.
    Les décors sont satisfaisants et l'ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien composées et la musique Will You Be There de Michael Jackson est très bonne !
    La scène finale du grand saut de Willy restera célèbre et il y a de l’émotion, on est rapidement touché par le récit !
    Un film donc réussi qui nous fait passer un moment divertissant avec un duo enfant et animal très efficace !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 17 mai 2011
    Un bon film dans l'ensemble. Avec une histoire magnifique et pleins de bon sentiments, le film s'attaque autant au jeune public ( l'amitié entre un enfant et une orque ) qu'aux adultes ( l'émotion et la "morale" du film ). Il aurait même pu être dix fois mieux si seulement la réalisation avait fait un légère effort et si l'interprétation n'était pas aussi médiocre. Mais la mise en scéne reste tout de même splendide et l'histoire ( je le redis ) magnifique. Enfin un film plein de sentiments et d'émotions qui reste crédible et qui ne casse pas les noises ! Que demander de plus ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    Pour les enfants. Attendrissants.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    C'est le genre de films que tu regardes des dizaines de fois étant jeune et que tu reprends plaisir à regarder maintenant. Ce film m'évoque beaucoup de souvenirs et il y a de l'émotion, les acteurs sont géniaux... J'ai dû pleurer la première fois que je l'ai vu, vraiment émouvant. Un film A VOIR et A ADMIRER.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 9 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai enregistré voici de ça quelques mois en DVD. Les images sont superbes et l'histoire très bien mise en scène avec des acteurs bien campés et des effets spéciaux spectaculaires et réussis. Des 3 de la saga, c'est le plus réussi. Le jeune Jason James RITCHER interprête Josh avec justesse. Il est parfait en gosse un peu paumé et révolté à la recherche d'une cause qu'il trouve avec Willy. Au début, leur relation sera plutôt laborieuse, l'orque n'en faisant des fois qu'à as tête mais, peu à peu, la confiance s'installera. Ainsi naitra au fil des événements et des coups de théâtre une grande et véritable amitié qu'aucun méchant n'arrivera à détruire. Ce conte écolo a d'ailleurs eu à l'époque un grand succès notamment grâce au jeu de son jeune interprête de 14 ans qui, dans les années qui ont suivi à tourné dans d'autres films dont d'ailleurs les 2 suites. Si vous ne connaisseez pas ce film, regardez-le- il passe en ce moment sur Ushaïa- ou achetez le DVD. Il vous plaira sans aucun doute et je pense encore plus à vos enfants ou petits-enfants. Ainsi, vous serez sûrs de passer une bonne soirée en famille ou avec des amis et vous ne l'oublierez pas de sitôt, aussi sûr que 2 et 2 font 4 !
    Biehn
    Biehn

Emouvante cette histoire d'un voyou qui se lie d'amitié avec une orque et qui devient alors gentil. Touchant l'affection que lui portent ses parents adoptifs. Ce film montre bien les problèmes qu'ont les animaux avec les humains. Michael Madsen est très convaincant en père adoptif.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    Sauvez Willy est un beau film familial. L'histoire de ce bébé orque en aura émue plus d'un. Elle est triste et poétique. Il reste quand même un peu gnangnan. Il reste uniquement pour les enfants et pas très réfléchis. C'est pour ça que je ne met que "moyen". Avec une si belle histoire, on aurait pu faire un film bien meilleur.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 1 mai 2022
    Le film en soit est vraiment bien mais l'orque n'a pas été traitée si bien que ça pour le film, elle n'a pas été libérée directement et donc cela me pose problème car ça va en contradiction avec le message du film
    Publiée le 20 décembre 2012
    L'histoire de l'orque Keiko est plus intéressante que le film, il ne faut pas se le cacher. Capturée en 1979, elle a grandi au côté des hommes, encore une erreur de l'être humain au passage. Une erreur qui s'est avérée quelque peu positive si-je puis dire car la jeunesse a été plus ou moins marquée par cet animal qui nous a aimé. Keiko est le symbole de la nature, du respect de la mer et de la terre. Et on voulait lui rendre sa liberté. Malheureusement, l'orque est décédée suite à une pneumonie en décembre 2003. Une mort qui a affecté bon nombre de "gamins" qui rêvaient de rencontrer l'orque. Une leçon de vie.