Sauvez Willy
    2,9
    11266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Publiée le 12 janvier 2015
    Sauvez Willy , c'est le film de toute une enfance ... Il a construit beaucoup plus de gamins que certains le pensent . Ode à la relation homme et animal . Il est pourvu d'une très belle image , classique mais belle . Les acteurs sont fantastiques ... On lui reprochera principalement le plan de fin de la digue , un peu trop gros . Mais ce n'est pas son but . Il n'est pas fait pour défier les œuvres d'art du cinéma , mais pour rappeler que même aussi familial qu'il soit , c'est un monument . Il offre des rêves , des leçons , ... Grand classique .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 septembre 2021
    L'Enseignement de Willy

Un merveilleux drame environnemental et pédagogique sur l'équilibre de vie et le respect (de soi), pour toute la famille et la société. Un chef-d'œuvre, souligné par l'une des meilleures compositions de Basil Poledouris.

4.9/5
    Un très beau film qui réussit à nous émouvoir plus qu'on ne l'aurait cru au départ et dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Une aventure familiale mignonne sur le sauvetage d'une orque prisonnière d'un parc aquatique. La BO signé Michael Jackson est très sympa.
    Super ce film! Les acteurs sont géniaux et le film repose sur une histoire intéréssante. Il est rempli d'émotions et raconte l'histoire incroyable d'une amitié entre un orque et un petit garçon. Bien réalisé et interprété, le film ne manque pas de nous distraire.
    Gossip25
    Gossip25

Publiée le 18 mars 2014
    La saga sauvez willy est toute mon enfance!
    Surtout le premier, Je dois l'avoir vu au moin 100x je ne m'en lasse pas...
    Qu'importe les mauvaises critiques que les gens donnent, pour moi ca reste un film culte!!!
    Publiée le 29 septembre 2008
    Film culte de mon enfance, l'ayant vu au cinéma tout jeune, j'en avais pleuré, bouleversé par cette histoire magnifique... pour un enfant de 6 ans. Aujourd'hui il faut dire que sa revision fait mal: acteurs mauvais, voies niaises,... Mais à conseiller à la jeunesse d'aujourd'hui car c'est un film porteur d'espoir sur la nature, l'amitié, et la responsabilité de l'homme vis à vis de son écosystème.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 juillet 2011
    très bon film en somme.
    bon travail des acteurs.
    une histoire incroyable qui marque.
    seulement parfois les sentiments sont légèrement en trop.
    à voir au moins pour l'orc qui fait un saut final superbe.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Superbe film d'aventure dramatique familiale et animalier .
    Un bon scénarion , une bonne histoire , avec beaucoup d'émotions .
    Pour tout public de 7 à 127 ans .
    Si peu de gens ont écrit sur ce film alors que nous sommes beaucoup à l'avoir vu et revu ! A chaque fois que je veux le regarder, je me dis : c'est juste un film enfantin, mais quand les denières images apparaissent, je sais que j'ai adoré ce film !La BO est belle, Willy est attachant, comme le gamin ! C'est vraiment du Disney !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Que je suis nostalgique!!!Ce film me rappelle ma tendre enfance.Ceci dit j'aime touours autant ce film qui est une belle histoire d'amitié entre un enfant de 12ans et un orque de 3 tonnes!!!
    De plus,j'adore les orques!!!! ;)
    Hommage à l'orque Keiko(alias Willy) qui est décedé en décembre 2003 en liberté...on ne t'oubliera jamais...
    Publiée le 1 février 2010
    Free Willy fait partie de ces films initiatiques destinés à un jeune public que nos parents eurent la bonté et l’intelligence de laisser entre nos mains ; certes caricatural à bien des égards – n’est-ce pas ce qui parle le mieux aux plus jeunes ? –, il n’en reste pas moins une leçon de vie et une approche intelligente des problématiques et thématiques essentielles telles que la place de la nature dans nos sociétés hyperindustrialisées, celle de la liberté, du courage, de la conscience environnementale, etc. – une magnifique aventure avec laquelle mon éventuelle progéniture grandira certainement ! [Interlude humoristique : vu à l’envers, le film conte l’histoire d’un petit garçon faisant involontairement entrer une orque dans un port de plaisance. Les parents se démènent pour le ramener en ville afin que leur galopin s’en occupe. Obligé d’arrêter l’école pour travailler afin de payer le bassin dans lequel l’orque croupi, il le délaisse peu à peu et fini par se faire mettre à la porte de chez lui. Des policiers lui trouvent alors une bande de jeunes SDF qui acceptent de s’en occuper.]
    Publiée le 27 mars 2008
    Enorme mérite: Sauvez Willy est le seul film qui m'ai jamais fait réellement pleurer (en même temps j'avais 4ans...). Mais je garde néanmoins de très bon souvenirs d'une histoire très touchante et qui tient parfaitement la route. J'ai même voulu acheter un orque après avoir vu le film...
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film très boulversant!

Ayant déjà un énorme faible pour les histoires d'amitié entre humain et non-humain, ce film m'a fait chaud au cœur au plus d'être touchant!

J'ai trouvé ce film émouvant tout le long grâce à ses personnages et l'empathie qu'ils dégagent tous sans exception.

J'ai bien aimé le scénario même si j'ai trouvé le moment où Willy et Jessy apprenaient à se connaître beaucoup trop long.

À voir!
    Publiée le 16 février 2011
    Très beau film, avec de belle image et une histoire émouvante. Une bonne moral. Malgré une fin prévisible, le film ne reste pas moins attachant et passionnant. On ne peut pas se lasser de le voir et de le revoir.