Sauvez Willy
    2,9
    11263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 7 septembre 2023
    Maman, Merci de m'avoir fait regarder ce très beau film, en découle des sentiments, de la nostalgie, du cœur, de la passion. Ici ce sont des vrais émotions et pas du surjoué. C'était un chouette moment
    mattclem23
    mattclem23

Publiée le 1 janvier 2010
    Sauvez Willy est une réussite. Un garçon attachant et un orque craquant accompagné de personnage secondaire qui joue juste. Des belles images, de l'émotion et un final sublime avec le saut de la digue. Un film qui fait réfléchir sur les parc océaniques surtout la captivité des orques qui vivent en groupe et qu'on kidnappe pour faire le spectacle dans des bassins.
    Publiée le 25 avril 2010
    Une magnifique histoire, c'est un peu mon incontournable à moi.
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film superbement réussi et vraiment incroyable ! Je le trouve mieux réussi que "Flipper" au niveau de l'histoire ! L'histoire d'un petit voyou qui se lie d'amitié avec un superprédateur tel que l'orque est vraiment très émouvant ! Et grâce à ce film, l'image des orques à radicalement changé ! En effet, tout le monde voyaient en l'orque un tueur sanguinaire et sans pitié...Ce film a enfin prouvé le contraire, et les méfaits de la captivité. Ce film montre les orques avec leur vrai comportement ! Une orque séparé de sa famille, est tellement triste qu'elle peut se laissé mourir. La scène de la fin est vraiment spectaculaire, et de toute beauté ! On en à les larmes aux yeux ! UN FILM SUPERBEMENT REUSSI QUI MERITE AMPLEMENT ET FACILEMENT 5 Etoiles !
    Par contre, il fauderait rectifié un truc dans le film : A ce moment là, Keiko (alias Willy) ne mesurait pas 6,70 m, mais 6,40 mètres. Ce film me fait plus pleurer qu'avant, car on sait que le pauvre Keiko est décédé. Et de le revoir dans ce film, ça m'émeut beaucoup. UN FILM qui est SURTOUT A NE JAMAIS MANQUER !
    NikLeVrai
    NikLeVrai

Publiée le 25 décembre 2020
    Très beau film qui ma marqué ..Malgré que utilisez un vrai orque, le mètre dans un bassin et tout les autre trucs n'est pas super, pour ce faire de l'argent ressemble beaucoup au caractère des antagonistes de ce film ,ce qui est étrange vu que le film doit faire passer un message de la protection des animales.Malgré ça je trouve que c'est. vraiment très d'avoir utilisés un orque aussi bien dressés, en plus la musique du film est super.Le scénario est simple sans être idiot et l'amitié entre Willy et Jesse est vraiment sympa.
    Jeyro
    Jeyro

Publiée le 28 mai 2021
    Chef d'oeuvre d'enfance ! La situation social de Jesse est touchante, son intégration dans la société est difficile, et son amitié avec une orque malheureuse est très touchante.
    Sensibilisation des animaux en captivité, ce film est bien sous évalué...
    Sans parler de la composition musical qui est superbe
    Publiée le 1 décembre 2010
    Personnellement, j'ai beaucoup apprécier ce film, le film de mon enfance, depuis je voue un culte aux orque & a Jason James Ritcher (que je trouve très mignon en passant..) J'étais déprimé a la mort de Keiko.. alors que jdevais être super jeune ^^.
    De bon acteur, des décors magnifiques, une histoire bon pas très original m'enfin ^^' puis n'oublions pas que la chanson de fin ces Michael Jackson, The King ! Et j'ai beaucoup apprécier, la manière de traiter le mal de la préadolescence ( je suis dans ce stade (: ) Bref, je l'ai vu des tonnes de fois et je ne m'en lasse pas !
    Simon J
    Simon J

Publiée le 3 avril 2011
    Film mettant en scène les cliches des USA mis très beau film. Le tournage a Astoria est très bien fait. Avec le recul, le film est un peu niais genre la scène ou Willy fait oui et non de la tête. Mais pour passer une très belle soirée en famille ce film est parfait.