Les Bons Debarras
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bons Debarras ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 mai 2010
    Malgré ma formation en paléographie médiévale à la fac d'histoire, je n'ai pas réussi à comprendre plus de 5 % des dialogues du film. Score pitoyable, je sais. Du coup, j'ai une vision biaisée du film. La relation tantôt fusionnelle tantôt conflictuelle entre la mère et sa fille m'a quelque peu soulé. J'avoue m'être à plusieurs reprises imaginé envoyer une tarte à la gamine, histoire de lui remettre les idées en place. L'espèce de débile congénital qui les accompagne, le frère de la mère semble-t-il, ne suscite pas plus de compassion chez moi, bien au contraire. Bref, j'ai été autant touché par ce film que par un documentaire d'Arte sur la reproduction des pingouins, tant pis pour moi.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 août 2022
    Superbe film de 1980 ! On y suit les états d'âme d'une jeune fille de 12 ans qui vit mal le fait que sa mère ait retrouvé l'amour & qui ne supporte plus la présence envahissante de son oncle attardé mental !! Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette petite ne laisse pas indifférent... car c'est pas dur c'est une vraie face à claques ! Elle manigance, elle ment, elle fugue...et on a bien de la misère à la supporter.. mais à part ca il fait noter les prestations impeccables de Marie Tifo & Gilbert Sicotte (que ça m'a fait drôle de voir si jeune au passage) mais surtout il faut que je vous fasse part de mon respect et de mon amour inconditionnels pour Germain Houde ! Il campe ici Ti Guy, l'oncle attardé et franchement c'est de très haute volée ! Que je l'aime cet acteur !! Que j'aime l'homme derrière aussi... bref Mr Houde vous êtes un grand Monsieur, un très grand acteur et je vous aime infiniment !