Batman
    Votre avis sur Batman ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 février 2017
    Les années 60 n'ont pas vraiment rendu service au Chevalier Noir. Si la série, avec son kitsch et son clinquant, avait un certain charme un peu désuet, la version cinéma donne l'impression de chercher à gaver les oies: abondance de couleurs pétantes, degré zéro des dialogues, personnages caricaturaux à longueur de pellicule, rebondissements des plus improbables toutes les cinq minutes, le tout dans un gloubiboulga de mise en scène très pauvre, avec un montage absolument indigne. Pour donner une comparaison d'époque, en France dans le même temps on produisait Fantômas et ça tenait beaucoup plus la route à tous les niveaux! En bref, c'est à voir pour sa culture personnelle, mais en n'oubliant pas de le laisser dans son époque, il y est très bien. Plus les années passent, plus le côté nanardesque transparaît.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 août 2009
    C'est quitsch, culte, drolissime. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une sublime comédie qui nous fait passer un excellent moment. Des costumes pitoyables, des dialogues pathétiques, des gadgets minables avec des noms hilarants et pourtant on reste scotché devant ce film tellement que c'est amusant et débridant. Si vous n'avez pas le moral, regardez ce film!!
    JamesDomb
    JamesDomb

Un petit bijou d'humour. Les acteurs moulés dans leur costumes fluorescents se le jouent (exprès) premier degré et on se marre de bout en bout. Un film trop rare à la télé. Le film est sans temps mort, on passe un très très bon moment
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 14 août 2016
    Haha je dois dire que ce film aux allures de gros nanar m'a fait me tordre de rire. Pourquoi "aux allures de nanar" ? Parce qu'il s'agit bien d'un faux nanar, (comme en témoigne les panonceaux placés en introduction) s'inspirant des premiers comics de Batman et à prendre complètement au second degré. Parce qu'il est vrai que si l'on considère cette œuvre comme une adaptation de l'univers de Batman actuel, ce film est juste le pire truc jamais réalisé digne des plus grands épisodes du Joueur du Grenier. Mais c'est justement pour ça que le film est nanardesque : parce que c'est Batman, notre super-héros préféré, que notre génération connaît comme sombre, violent et maussade. Ce cocktail survitaminé en costumes cousus par Grand-mère, scènes de combats où apparemment dans le monde de Batman on peut s'évanouir sans être touché par son adversaire et exploser en tombant dans l'eau, onomatopées qui apparaissent à l'écran, débauches de Bat-gadgets (Bat-échelle avec étiquette au cas où on l'oublierai, Batzooka, ...), scènes de déduction dignes d'un mage, machines qui feraient passer l'univers de Star Trek pour de la pacotille, dialogues et répliques cultes (j'apprécie particulièrement l'effort accordé aux périphrases désignant le groupe de vilains, ma préférée étant "les ennemis des champions du bien"..), ... s'assume complètement comme un cartoon live-action et burlesque. Malgré tout on pourrait tout de même reprocher au film d'être assez lassant. A force de sortir des bat-trucs de nulle part on finit par perdre notre sourire ; mais heureusement le film n'est pas trop long. Mais s'il avait été amputé d'un bon quart d'heure, le résultat aurait été parfait et poilant du début à la fin. Cela ne l'empêche pas d'être culte pour son côté grotesque : on rit à gorge déployée tant ce film est ridicule, les acteurs surjouent de manière spectaculaire, et la scène de la bombe est littéralement épique! Le propos du film, clairement adressé aux enfants (les adultes qui se disputent pour des raison totalement inexpliquées), fait passer Batman plus pour un représentant de la loi pulp et cool que pour le chevalier de la nuit que l'on connaît bien. Pour les amateurs de fun, et surtout les amateurs de Batman ! A voir entre un épisode de la trilogie The Dark Knight et Batman v Superman !
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ayant vu pour la première ce film quand j'avais 5-6 ans, ce film ne m'avait pas choqué, et j'avais même plutôt apprécié.
    Mais après avoir regardé une vidéo humoristique sur Youtube (rf : Joueur du grenier), j'ai eu grand plaisir à redécouvrir certaines scènes, sous un autre angle...
    Le film est, en réalité, mal réalisé : personnages surjouant leurs rôles, logique des répliques incohérente, une ambiance qui ne vole pas très haut.
    Ce film devrait surtout être regardé sans être pris au sérieux.
    Je préférais vous avertir, "bande de criminels".
    Publiée le 27 décembre 2010
    C'est vieux, kitsch, super demodé mais ça reste drôle par le côté parodique du film. L'association de 4 fameux méchants de l'univers Batman reste cependant une excellente idée. En plus, les gadgets, éléments assez importants dans la vie du "chevalier noir", sont ici pleinement exploités.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 2 mai 2016
    J'entends parler du Batman de 1966 depuis un certain temps déjà. L'ambiance kitsch et colorée, en opposition totale avec l'univers du super-héros tel qu'on le connaît aujourd'hui, avait piqué mon intérêt, et je n'ai pas hésité une seule seconde lorsque qu'il fut à l'affiche près de chez moi : voir un homme accroché à une échelle frapper un requin en plastique, c'est le genre d’expérience qu'il faut vivre au cinéma, vous en conviendrez. Les scénaristes ont bien compris ce qu'il y a de ridicule dans les films de superhéros et d'espionnage et s'en servent pour créer une gigantesque farce. L'histoire se construit sur des absurdités tout à fait brillantes (le décryptage des indices laissés par le Riddler) et propose à côté des gags potaches, qui fonctionnent grâce à un comique de répétition que l'on arrête plus (les jurons de Robin qui sont au départ simples avant de devenir de plus en plus farfelus). De plus, le film s'autorise plusieurs blagues très culottées pour un film tout public de 1966. La scène de séduction, par exemple, comporte de sous-entendus particulièrement explicites, rendus encore plus drôles par le contraste avec le reste de l’œuvre, où l'on voit les deux petits justiciers bien proprets courir dans la rue pour en découdre avec les méchants et faire la morale aux enfants vis-à-vis de la consommation d'alcool. L'ensemble est donc un joyeux bazar, et tout le monde s'en donne à cœur joie. Les acteurs sont à fond dans le délire et vont jusqu'au bout de la caricature. Les interprètes de Catwoman et du Pingouin réussissent d'ailleurs à glisser dans les dialogues plusieurs cris de leur animal fétiche sans que cela parasse hors de propos (mais il est difficile de l'être avec ce film de toute manière). Il est vraiment dommage que l'ensemble ne tienne pas les deux heures et peine un peu sur la fin. Il s'agit d'un problème d'accumulation plus qu'un problème de rythme : le spectateur finit par saturer face au nombre très élevé de gags. C'est dommage que la dernière scène en ressorte moins marquante, car elle n'a rien à envier aux plus grandes fulgurances du film. Le Batman de 1966 est donc une comédie étonnamment réussie, qui possède de véritables éclairs de génies. L'ensemble n'est pas exempt de défauts, mais il reste une bonne occasion de rire à s'en décrocher la mâchoire (vraiment !).
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 juin 2013
    horriblement drôle, kitch et ridicule mais tellement bon. Tout dans ce film est d'un grotesque qu'il en devient presque parfait. Juste pour les sourcils de Batman j'aime
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 juillet 2017
    Batman est un film à l'image de la série, très kitsch et assez navrant.
    Le film est tellement grotesque qu'il en est presque drôle. Mais je dis bien presque, parce que l'humour très faible marche moyennement sur un public ayant plus de 10 ans. Certaines scènes sont consternantes (celle de la bombe).
    C'est vraiment un film pour enfants, mais je doute que ces derniers soient impressionnées par une panoplie de gadgets plus ridicules les uns que les autres.
    Les acteurs sont corrects dans ce registre. Le film reprend le casting de la série, à l'exception de Lee Meriwether, qui incarne pour la première fois le personnage de Catwoman et tous sont assez à l'aise dans leur costume.
    L'histoire est à l'image du film, digne d'un dessin animé pour enfant.
    On peut excuser la qualité des costumes et des effets spéciaux, le film datant des années 60. Et d'ailleurs les hommages à la série d'origine, avec notamment les onomatopées lors des bastons, étaient très plaisants.
    En revanche, sans être un fan inconditionnel de Batman, je conteste le choix de tourner en ridicule ce super-héros (pourquoi choisir ce super-héros alors que c'est celui qui prête le moins à rire).
    Bref, à part si vous êtes un nostalgique de cette série qui se permettait de mettre un bermuda à Batman pour faire du surf, je ne vous conseille pas spécialement ce film, où alors il faut au moins le regarder au troisième degré.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 mai 2011
    Alors là bravo,mais quel film incroyable,un film de Batman totalement diffèrent des Batman sérieux que l'on connait.
    Ce Batman là est en réalité une comédie d'action,presque une parodie des films d'action où le héros est toujours très fort. Bref c'est absolument jouissif,des décors kitchs dans l'esprit du film,des gags à profusion,le plus mémorable est sans doute la scène de la bombe.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 29 février 2008
    Ce batman n'a rien à voir avec les batman que l'on connait actuellement.Kitsch à souhait,batman est plein de couleur et est juste un gloubiboulga de ce que la série offrait à l'époque.Dommage que les scénes d'action ne sont pas aussi délirantes que la premiere avec le requin mais offre de bons moments de poilade comme j'en avais vu.A voir entre potes pour des purs moments de fou rires.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 21 janvier 2012
    R-I-D-I-C-U-L-E
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 13 septembre 2007
    Titanesque que dit-je ENORME!!! je pensait être quelqu'un de joyeux qui sait rigoler et là j'ai compris...je n'avais jamais vraiment ris en tout cas pas comme ça! Certainement la meilleur production cinématographique de tout les temps. Non pas parce-que le film est génial mais parce-qu'il est kitch, mais kitch à un point inimaginable. Kitch c'est drôlement tragique...ou tragiquement drôle. Qu'est-ce qui m'a fait le plus rire? les costumes? peut-être bien...oubliez les Michael Keeton et autres mecs moulés dans un dégisement en cuir déssinant de mucle sayant; ici Batman est comme on a put l'être étant petit, dans ce costume gris avec la belle culotte noir et la ceinture jusqu'aux essailes et en plastique s'il-vous-plait et avec un semblant de bedaine pour ne rien arranger! est-ce la mise en scène démentiellement drôle avec les moyens d'un écolier (je passe sur le grappin en ficelle blanche et le crochet en carton colorier en noir...) ou les répliques ("il y a des jours ou on ne peut pas se débarasser d'une bombe") ou les énigmes ("que fait un végétarien devant une dinde bien rissoler? [robin]-Il l'avale bien goulument!")En fait on s'en fiche le tout est de le voir et de se marrer de manière extraordinèrement automatique...et ça, ça fait un bien fou! je vous le conseil absolument; oublier le cinéma le temps d'un oldies et procurez-vous par n'importe quel moyen la version française (au doublage dantesque) et riez jusqu'à en pleurer et vous finirer comme moi à remercier Mr Martinson à genou d'un genre de production que l'on aimerait voir plus souvent!
    Publiée le 28 mars 2012
    On est plus proche du film comique que du film de super héros. Le film à beaucoup vieilli et il a mal vieilli. Les effets spéciaux sont ratés et le jeu des acteurs et vraiment mauvais!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 2 juillet 2017
    Bon oui c'est ridicule mais franchement, c'est pas horrible une fois qu'on a compris que c'est du second degré, voila des incohérences grosses à se faire exploser les pupilles, le marsouin et le matelas en caoutchouc en sont des parfaits exemples, j'ai l'impression que on ne peut plus apprécier réellement ce film maintenant, il est trop dans le n'importe quoi qu'on passe notre temps à se demander pourquoi, les acteurs font ce qu'ils doivent faire et comment ils devait le jouer à l'époque, ce film c'est un cartoon d'1h40 et oui c'est kitsch à souhait mais allez c'est pas à vomir. 7/20