Le Péril jeune
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’aime bien Klapisch, mais même si j’apprécie son son ton et son propos, je trouve malgré tout qu’il souffre ici quelque peu d’un regard trop proche de celui du téléfilm de reconstitution, ce qui enferme quelque peu ses personnages dans des caricatures. Après, je l’avoue, c’est bien joué et il y a quand même un certain savoir-faire dans la mise en scène, ce qui fait que ça passe. Mais bon, je dois bien le reconnaître : ce « Péril jeune » ne fait clairement pas partie de mes films culte de cet auteur.
    Publiée le 1 décembre 2010
    C'est réussi, excellent divertissement. Les acteurs sont bons et assez naturels (bon évidemment Duris en fait des tonnes comme d'hab, on lui pardonnera), pour les dialogues on évite à la fois les dialogues lénifiants et la pauvreté crasse, les deux pendants du genre. Oui évident le film n'est peut être pas d'une profondeur exceptionnel et alors! Il n'en distille pas moins des vérités qui en valent beaucoup d'autres.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    A la vue de ce film ont devient inévitablement nostalgique tant l'ambiance, l'univers et les personnages nous rappel du vécu. Klapishc ré invente le film post adolescence et cette magnifique histoire devient son plus beau film.
    justineg
    justineg

Sans exagérer, j'ai ri 1h30 sur 1h40 de film. Les personnages sont géniaux et interprétés brillamment, mention spéciale à Romain Duris qui est époustouflant. On aimerait faire partie de cette bande de jeunes qui vivent la vie comme elle vient, on aimerait partager leur insouciance. Le film trouve le ton juste, rythmé par des dialogues vifs et frais. A voir absolument !
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 8 juillet 2011
    Une histoire banale, des personnages banals, une photographie hideuse; rajoutez à ça un Romain Duris irritant et des dialogues vulgaires et vous obtiendrez un film tiède et au final sans grand intérêt...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 novembre 2010
    Un film intéressant qui nous permet de nous plonger ou nous replonger dans les 70, une époque définitivement révolue...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Chaque génération a son film de rebelle là c'est génération 90.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Je trouve que ce film est nul. Je ne me suis pas senti concerné par le sujet, ni même reconnu dans un des protagonistes. C'est pas drôle, mal joué, la photographie est moche, on s'ennuie devant, et surtout le film a très mal vieillit.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 23 mai 2007
    Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, ce qu'on retient avant tout de ce film c'est sa vacuité. Pas de scénario, aucune ambition dans la réalisation, acteurs médiocres jouant leur propre rôle... Klapisch ne fait que tirer les ficelles pour faire un film populaire auprès des ados. A considérer la note élevée qu'obtient le film sur allociné, l'objectif est réussi. Sur le fond pourtant, les personnages sont caricaturaux, vulgaires sans être drôles, en somme inintéressants. A moins d'être un fana de blagues de potache, ce film est ennuyeux à mourir passé 15 ans. J'ai le sentiment que même au collège les gens ne sont pas si cons...aussi bien qu'échouer dans l'amour engendre parfois la haine, échouer dans l'humour peut susciter tristesse et commisération. C'est à peu près mon sentiment à l'égard de ce film. Le seul point positif reste la scène de défonce au LSD, qui est à la fois réaliste et drôle. Le reste s'oublie aussi vite qu'un parfum éventé.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 octobre 2007
    Certes, tout ça part d'un bon sentiment, mais l'ensemble demeure encore un peu mou du genou... Les acteurs ne sont pas mauvais, mais Cédric Klapisch en prenant le pari de la jeunesse à tout prix perd de la crédibilité. Comment imaginer une seconde que les quatre ados coincés dans cet hôpital ont atteint les 35 berges sans prendre une ride depuis les seventies ? Impossible. Quant au scénario, s'il s'efforce de retranscrir fidèlement l'air de l'époque, il manque toutefois cruellement d'originalité... et de force. Romain Duris fait ce qu'il peut, mais son manque d'expérience nuit terriblement à un rôle qui méritait peut-être un peu plus de profondeur. Pas le meilleur film de Klapisch.
    Publiée le 17 mai 2011
    moi je trouves cette comédie de Klapish très bonne. bon je vais dire la même chose que je vous dis dans mes autres critique. réalisation correct, scénario bon. n'empêche qu'on suit bien ces ados dans leurs vie un peu bizarre. les scènes de drogues et de sexe sont très bien faites
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Un film culte générationnel dans lequel on retrouve une bande de potes à l'humanité sans faille. Un très bon divertissement.
    Publiée le 8 juin 2010
    Vous n'écouterez plus jamais Ten Years After de la même façon ! Les acteurs sont tous excellents, avec un Vincent Elbaz complètement déchaîné. La reconstitution de l'époque fait un sans-faute. Film bourré de pep et d'énergie, le meilleur de son réalisateur.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Pas mal.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Une comédie sympathique qui a très mal vieilli. Dommage...