Le Péril jeune
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Ah depuis le temps que je cherchais ce film le voila enfin. Le scénario est certes pas super original mais rien que les gags et les acteurs nous donnent envie d'aller le voir. Des scènes comiques qui conduisent malgré tout à une fin dramatique. A voir !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 16 août 2008
    Un premier Klapisch qui débute ainsi sur d'excellentes bases. On retrouve dès ce film toute la fougue, la jeunesse, l'innocence et la fraîcheur que l'on retrouvera ensuite dans ses autres oeuvres. Les acteurs sont bons et s'amusent bien sauf qu'on ne sait jamais vraiment à quel type de film on assiste : plutôt les sous-doués ou la haine ? L'équilibre est un peu bizarre mais on prend quand même du plaisir :-)
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    culte !
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 2 juin 2008
    Un film qui nous pousse à la nostalgie et à l'émotion. Film phare de notre génération qui la caractérise finalement assez bien et qui décrit à merveille le passage à l'âge adulte, la fin des conneries, c'est à dire ces bons souvenirs dont on se remémore les images avec émotion. Klapisch est un réalisateur phare de notre époque.
    caltadetiped
    caltadetiped

Publiée le 30 juillet 2010
    tout le monde s'est reconnu ne serait-ce qu'une fois dans le film. Génial, à voir et à revoir
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film intéressant sur la génération post-soixante-huitarde. Un scénario plutôt simple fait de retour en arrières mais avec des thèmes captivants et des acteurs (qui certes, sont très inégaux dans leurs jeux) qui permettent de valoriser les personnages. Excellente BO.
    Tramell59
    Tramell59

Publiée le 4 janvier 2008
    Un film culte de Cédric Klapisch, une référence en la matière sur la jeunesse des années 70, sur les années lycées, sur la complexité des rapports entre individus, sur l'amour, la rébellion, sur l'esprit des années 70 et sa soif de liberté. Un film sur une bande de potes confronté à la vie tout simplement. Pour moi un des meilleurs Klapisch.
    vinckie
    vinckie

Publiée le 28 août 2010
    Le film qui a marqué une génération (la mienne) en parlant de la génération d'avant. Devenu culte. Quelques moments d'anthologie (les deux élèves arrivés en retard à leur cours de maths assuré par un hippie voient les autres élèves allongés en train de faire de la relaxation : "ah, on a contrôle aujourd'hui"). Et puis, Romain Duris et Vincent Elbaz... Le meilleur Klapisch à mon goût.
    hades62231
    hades62231

Publiée le 28 avril 2011
    culte ce film a un peu vieilli mais il reste d actualité
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 1 mai 2013
    Attention, film culte! Avoir envie de faire partie de cette bande de potes insouciants Sourire en voyant Romain Duris et Vincent Elbaz jeunots
    Anorfwael
    Anorfwael

Publiée le 22 juillet 2013
    Un excellent film destiné aux jeunes, absolument sous-noté. Ne cherchez pas de scénario particulier, d'histoire car il n'y en a pas, il suffit de se laisser porter par le jeu d'acteur convaincant et les scènes d'humour. Si vous avez connu les années 80 (ce qui n'est pas mon cas) vous serez enchanté de les revivre, si vous êtes jeunes vous vous reconnaîtrez probablement ici. Dans d'autre cas il devient difficile de s'identifier et d'apprécier le film, mais laissez-vous tenter si vous le pouvez !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 juin 2018
    Même si la mise en scène a un peu vieilli (les scènes à l'hôpital servant de prétexte aux nombreux flash-back en particulier), quel plaisir de voir les premiers pas devant la caméra de Romain Duris et de Vincent Elbaz entre autres. Ce n'est pas le seul point fort du film qui oscille entre nostalgie (des années 70 pour ceux qui les ont vécues ou tout simplement des années-lycée) et petites histoires entre copains qui parleront à presque tout le monde. Mais, je me répète, un peu vieilli quand même...
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 15 décembre 2019
    J’ai beaucoup aimé cette comédie dramatique. Cela m’a fait plaisir de voir Vincent Elbaz et Romain Duris à leurs débuts. C’étaient leur premier film et ils assuraient déjà. Quand on regarde, on comprend tout de suite pourquoi ces deux-là sont sortie du lot. Ils dégagent une énergie prenante. Romain Duris sera le personnage le plus travaillé. On n’explorera pas beaucoup la psychologie de ses petits camarades. Sa complexité est d’ailleurs ce que j’ai apprécié. Il y quand même un attachement qui se crée avec les autres. Et même si les détails ne sont pas aussi fournis, on verra leur vie. Chacun aura sa particularité et sa richesse. Les trois autres acteurs, bien qu’ils n’aient pas fait la même carrière que Vincent Elbaz et Romain Duris, sont très bons. On rigole bien avec cette bande, mais une fois qu’on commence à explorer ce qui se cache derrière, c’est une autre histoire. Romain Duris est le symbole d’une jeunesse perdue et qui ne veut pas rentrer dans le rang. Au départ c’est comme une rigolade, mais les choses se corsent. Cette rupture avec le système va être visualisée de manière globale à travers l’école, l’amour et surtout la drogue qui commençait à l’époque à faire ses ravages. Le tout se déroule fin des années 80, débuts des années 90 dans une France qui n’a plus rien à voir. J’aime toujours cette petite touche de nostalgie comme un temps où l’insouciance était de mise. LE PÉRIL JEUNE amuse mais faut aussi réfléchir sur un passage crucial de la vie.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2012
    J'ai pas aimé ce film. Il y a de bonnes interpretations parce que les acteurs ne jouent pas en fait ils sont comme ça je pense dans la réalité. Je n'ai jamais douté du coté très branl*urs de Romain Duris qui a su se réorienter vers de meilleurs films après qd mm. Elbaz n'en parlons pas et les autres ont disparu du radar malheureusement c'était les plus interessants, tant pis (pour eux). A part ça c'est pas très bien meme LOL est mieux je pense parce que c'est moins vulgaire moins con, moins mal fait moins ininteressant. Voila.
    neocortex
    neocortex

Ce film est génial, je vais avoir 19 ans, et j'ai pu le visionner pour la première fois à 12 ans (96), au début, je n'ai pas très bien compris, mais en le revisionnant cette année, j'ai été émerveillé! Enfin un film qui parle de jeunes, de la drogue à la bande de potes, des pitreries que l'on peut faire encore en cours, rien à changer, tout est pareil, c'est ça qui fait plaisir, A VOIR et REVOIR TOUTE SA VIE!