The Broadway Melody of 1936
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broadway Melody of 1936 ?

1 critique spectateur

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 juillet 2015
    Lorsqu'Irène Foster arrive à Broadway, elle espère qu'une de ses connaissances, devenu producteur, l'aidera à monter sur les planches, malheureusement pour elle, et dans un premier temps, il ne la reconnaîtra pas...

Comédie musicale typique des années de la grande dépression, Broadway Melody of 1936 permit aussi à la MGM de se maintenir à flot et nous immerge dans le monde de Broadway avec ses planches, sa gloire, ses danseurs et chanteurs. Alors que la série avait commencé en 1929, Roy Del Ruth lui fait vraiment prendre son envol ici et la fera même nommer pour les oscars de 1936.

Si Hollywood produisait beaucoup de comédies musicales à l'arrivée du parlant, je ne suis pas un grand connaisseur de celle-ci (même pas du tout) et c'est une bien belle surprise que représente ce Broadway Melody of 1936. Frais, charmant, drôle, sympa et sans temps mort, on est immergé dans cet univers avec un bonheur contagieux et surtout d'excellentes chansons et chorégraphies. Roy Del Ruth maitrise son sujet et sait mettre en valeur ses comédiens et nous faire passer par tout un panel d'émotion, le tout sans manquer de malice et d'idées.

La réussite tient bien évidemment sur les épaules des acteurs et notamment l'époustouflante Eleanor Powell (et merveilleuse à regarder !) dont les numéros sont aussi charmants qu'irrésistibles, et sans oublier Robert Taylor, notamment lorsqu'il entonne "I've got a feelin', you're foolin". Les scènes mémorables ne manquent pas, se finissant sur un éclatant final qui conclut en beauté un film qui ne manquera pas de transmettre toute sa joie.

Merci à Limguela pour la découverte de cette oeuvre aussi enthousiasmante que rafraichissante où les numéros savoureux et particulièrement réussis se succèdent avec fluidité, le tout servis par d'excellents comédiens.