Buck Rogers au XXVe siècle
    2,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buck Rogers au XXVe siècle ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2021
    "Buck Rogers au xxve siècle", le film sorti en 1979 réalisé par Daniel Haller est le pilote de la célébre série de S.F " Buck Rogers" d’après le personnage de comics créé en 1928 par Francis Nowlan et ayant déjà fait l'objet d'une adaptation TV en 1939.
    Avec Gil Gerard et Erin Gray, nous retrouvons aussi Twiki (bidibidi) et le docteur en pendentif.
    Après la sortie de Star-War et le succès de Star-Strek, le space-opéra se développe.
    On retrouvera dans Buck Rogers une grande influence de Star-War dans le design.
    L'influence de la guerre froide et de la seconde guerre est également présente, avec une allusion certaine au bloc communiste avec les tours coiffée de toits en forme d'oignon sur le vaisseau de couleur rouge de la Princesse Ardala.
    Les costumes des soldats de son empire sont inspirés de ceux des soldats impériaux chinois et des samouraï japonais.
    Du bon spectacle, de l'humour, de l'aventure et un voyage dans le futur qui fait tout le charme. Le pilote de 79 est un succès, la série est donc lancée, elle durera de 1979 à 1981. Un bon film de S.F des années 70.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 juin 2018
    A la fin des 70's, tout le monde se lance dans la space opera spectaculaire, suite à l'énorme succès de "Star Wars". C'est ainsi qu'est créée une série TV, "Buck Rogers in the 25th Century", dont le pilote sera carrément sorti en salles. On y suit un astronaute arrogant et séducteur, qui se voit dériver dans l'espace pendant 5 siècles, puis découvrir une Terre en proie à des menaces extra-terrestres, et les suites d'une guerre nucléaire. Malgré la gravité potentielle du sujet, le film se veut décontracté, jouant sur le décalage en un héros fun et un futur trop sérieux. Ce aide à faire passer la pilule, car le film n'a pas toujours bien vieilli : une ambiance disco, des emprunts grossiers à "Star Wars" (les écrans de tirs, les droïdes...), plusieurs acteurs laissant à désirer, ou un format TV qui se ressent. Malgré ces éléments, le ton est donc sympathique, le rythme soutenu, et l'ensemble n'ennuie pas.
    Publiée le 8 août 2013
    Série culte, disco, fun. De la science fiction mais sans se prendre la tête. Une des séries les plus cool des années 80. Un humour omniprésent, un côté james bond.
    Le pilote est vrai petit bijou (sans compter la présence féline de Pamela Hensley : toute en frime dans son rôle de princesse de l'espace...).
    Les acteurs principaux : Gil Gerard, très charismatique et plein de charme et la merveilleuse Erin Gray.
    Des effets spéciaux qui pour l'époque tiennent la route.