9 067 vues
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Judas Kiss" et de son tournage !
Sebastian Gutierrez, le réalisateur
Né au Vénézuela, où son père était acteur et réalisateur, Sebastian Gutierrez s'est installé à Los Angeles depuis une dizaine d'années, où il y a suivi des courts d'art dramatique et travaillé comme machiniste, tout en écrivant des scénarios. Judas Kiss est son premier long métrage en tant que réalisateur.
Propos de Sebastian Gutierrez :
"Judas Kiss a été largement inspiré par ma lecture compulsive de romans à sensations comme ceux de Jim Thompson ou Barry Gifford qui regorgent toujours de coups du sort et de trahisons. Si pour trouver le financement du film, j'ai insisté sur le fait que c'était un thriller policier, mon ambition secrète était de raconter l'histoire éternelle du personnage de Coco (Carla Gugino) qui reconstitue sa version des événements à l'aide de flashbacks."
Sebastian Gutierrez et les femmes
"J'aime les femmes. Elles représentent plus de la moitié de la population et je trouve qu'elles sont mal représentées dans le cinéma actuel. Je voulais raconter l'histoire d'une femme forte et sexy, la placer au milieu d'un groupe d'hommes et voir ce qui lui arrive. Ce sont de jeunes truands mus par un idéal naïf de rêve américain. Les trois garçons sont très différents les uns des autres mais chacun à sa manière est amoureux de Coco. Je crois que c'est comme ça que ça se passe en réalité. Dans les groupes de guérilla ou de kidnappeurs, il y a toujours une femme qui dirige d'une manière ou d'une autre. Je n'avais pas envie de faire un de ces films noirs actuels qui revendiquent l'influence de la Nouvelle Vague française et des cinéastes de Hong-Kong. J'étais bien plus intéressé par les relations, la sensulaité et l'humour qui se développent entre les personnages."
Carla Gugino ("Coco")
C'est en 1993 que Carla Gugino débute au cinéma dans The son in law, de Steve Rash. On a pu la voir également dans Blessures secrètes, de Michael Caton-Jones, Miami Rhapsodie, de David Frankel, Michael, de Nora Ephron et, surtout, dans Snake Eyes, de Brian de Palma.
Emma Thompson et Alan Rickman
Comédien (Robin des bois, prince des voleurs, Truly Madly Deeply, Michael
Collins), Alan Rickman a eu pour partenaire Emma Thompson dans Raison et
Sentiments de Ang Lee.
En 1997, il a réalisé son premier film, L'invitée de l'hiver, dans lequel
Emma Thompson et sa mère Phyllida Law y tiennent les rôles principaux.
Le Prix de la Critique
Judas Kiss a remporté le Prix de la Critique au Festival du Film Policier de Cognac (1999).
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)
-
Judas Kiss Bande-annonce (2) VO
- En savoir plus... http://www.ecran-noir.com/films/98/judas.htm
- En savoir plus... http://www.ecran-noir.com/stars/us/thompson.htm