The Waterboy
    2,4
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Waterboy ?

Publiée le 26 juin 2021
    C'est sans aucun doute l'une des comédies les moins drôles que j'ai jamais vues de ma vie. Je suis resté assis pendant près d'une heure et demie à attendre les scènes hilarantes je les ai vues et c'était tour à tour prévisible ennuyeux et mal joué. Ce n'était que Sandler qui est sans aucun doute le comique le plus surestimé et le moins talentueux que j'ai jamais eu à subir. Ne vous méprenez pas je n'ai rien contre l'humour débile ou vulgaire mais seulement s'il est drôle et celui-ci ne l'est certainement pas. Adam Sandler a vraiment fait une performance de classe Z. Il a essayé d'imiter Forrest Gump d'une manière si insultante et de second ordre et son jeu d'acteur était si inférieur qu'il était douloureux à regarder...
    Mathilde LBH
    Mathilde LBH

Publiée le 22 mai 2021
    une petite bonne comédie d’adam. Comme quoi un porteur d’eau timide et naif peut être un roi du football grâce au placage et qu’il peut tomber amoureux malgré une mère surproctice. Le film m’as remis dans le gout du sport et me donne envie de faire des placage en paissant à une personne que je n’aime pas. Les Acteurs joue tous très bien et on peut remarquer d’adam n’est jamais loin de son amie qui joue le coach dans le film.
    je ne peux pas dire que c'est un chef-d'oeuvre mais le film est bien en soit.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 15 mai 2021
    Dire que pondant des années je les confondu avec "Boat" !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Waterboy", "The Waterboy.

C’est un film plutôt bon ou je suis pas vraiment d’accord avec Allociné pour qu’ils lui mettent 3-4/10.
    Sincèrement c’est une bonne comédie où j’ai rigolé plus d’une fois, y avait des moments mémorables, (c’était pas souvent mais ça arrive.) avec quelques dynamités bien présente.
    Le film est prenant, le déroulement de l’histoire est assez bon. Les dialogues sont pas ouf, faut l’avouer mais ça passe. L’introduction et la fin sont aussi plutôt satisfaisant pour ce genre de films.

La musique ça c’est un énorme point Négatif...
    Concernant les personnages, ils sont également bon. Particulièrement la mère qui s’appelle Hélène je crois, qui a une bonne évolution de personnages et qui est vachement plus appréciable dans la deuxième partie du film. Il y a aussi la petite amie, de notre personnage principal, (désolé pour son prénom qui est tellement compliqué à dire que je préfère dire sa petite copine 😅). Sa copine est aussi appréciable, j’espère qu’à la fin il y a un élément de son personnage qui disparaît, je vous dis pas c’est quoi sinon c’est un Spoil.
    Certes cette thématique va pas plaire à beaucoup de monde mais moi personnellement je l’ai vu tout seul et ça m’a plu. Il faut avouer que même si c’est considéré comme une comédie, c’est pas une comédie à voir avec des potes, il y a pas de moments très très drôle.
    Et concernant l’émotion, et j’ai pas été dérangé plus que cela, elle est plutôt bonne mais on peut avoir que de la peine pour les personnages quand même. Il y a également pas trop de scènes inutiles comme il y en a malheureusement souvent dans les comédies, pratiquement chaque scène sont instructif à l’histoire et nous aide à comprendre la situation. Le casting est plutôt bon j’ai rien de spécial à dire là-dessus chaque acteurs, je trouve, joue très bien.
    Pour le doublage français, il y a également rien à dire à part que je le conseille évidemment en version original et non en VF. Même si en VF,
    Y’a luq hamet, c’est lui qui fait la superbe voix de Marty McFly dans Retour Vers le Futur qui est aussi le meilleur doubleur du film dans Waterboy.
    Mais bon après c’est pas extraordinaire, et pour le film je le conseille pas forcément, faut vraiment se dire que c’est un film à la cool à regarder tout seul. Sur ce je vais me stopper là.
    Bref
    6/10
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 mars 2021
    De l'humour potache aux cadrages mal aérés où la lumière du soleil louisianais paraît fausse, Waterboy semble émerger d'une sitcom trop longue qui se serait perdue en extérieur. Si Kathy Bates n'était pas là avec son éternelle bonne humeur bougonne, on n'aurait peut-être pas hésité à trouver à Waterboy, comédie sportive ultra-américaine dégoulinante, des allures de navets.

Il y a au moins autre chose qu'un Sandlers qui fait le pitre. Rien de fou, mais suffisamment d'attention est prêtée à son personnage de simplet pour ne pas que sa personnalité parte en lambeaux quand elle est arrachée de lui à de multiples reprises par une cohorte de lourdauds qui l'insultent.

L'illusion durera un temps : la rédemption des lourdauds en question sera glorieuse comme l'ô grand pays qui les a vus naître et tout ira vite pour le mieux dans le meilleur des mondes du sport. Une étincelle a tenté de l'éclairer, mais il est trop difficile de ne pas penser à la caricature du spectateur américain entouré d'emballages gras et de canettes de bières pour l'apprécier, et son audience déjà vieillissante est cloîtrée dans les frontières.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2015
    Franck Coraci pour son premier long métrage offre un rôle sur mesure à Adam Sandler de qui il tombera à priori amoureux par la suite vu la quantité de film qu'il réalisera avec. Un rôle sur mesure certes mais pas franchement fin, Sandler se démène comme toujours mais la mayonnaise ne prend pas. Du début à la fin, ça reste très moyen humoristiquement, un rien débile et surtout pas vraiment drôle, en fait c'est plutôt lourd. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt et au final cela s'avère à peine divertissant, dans le même genre, préférez lui "Happy Gilmore", vraiment drôle et très amusant. A éviter.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2014
    Ah non non non, ceci n'est pas un chef-d’œuvre, loin de là, mais "Le garçon d'eau" est un film amusant dans son ensemble, dépassant les préjugés, bon esprit, et distrayant pour nous, européens, peu au fait du football américain. Si l'on ne rentre pas vraiment dans l'aspect technique de ce sport (combinaison de football avec du rugby, avec quand même une dominante rugby), on peut se réjouir ici de l'exotisme qu'il nous apporte, puisque c'est quand même l'environnement de cette histoire, tout en sachant qu'il est abordé d'une façon "survolée".
    Adam Sandler nous montre ici qu'il est tout à fait capable de jouer le rôle d'un type simple (c'est une boutade concernant cet acteur...). Ne vous emballez pas (ou ne fuyez pas) en lisant sur le casting d'Allociné que Rob Schneider est présent (en 3e position), c'est pour rire : son rôle est encore moins important que celui du personnage (pourtant comique) de l'entraineur adjoint - paysan profond, mais alors très profond - d'Adam Sandler.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 13 avril 2014
    Je sais qu'il est un peu bebete mais j'adore ce film, mais la VO est bizarre car Adam Sandler a vraiment l'air débile. Sinon c'est une comédie sympa sur fond de football US
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 janvier 2014
    La 1ère chose qui vient à l'esprit à la fin de ce film c'est WTF!!!!
    Les films d'Adam Sandler ne brillent pas pour leur finesse et celui n'échappe pas à la règle. Néanmoins on se surprend à rire face à ce gentil benêt porteur d'H2O ^^ qui plaque tout ce qui bouge, de ces adversaires à son prof de sciences.
    Le plaquage final est vachement jubilatoire ^^
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 décembre 2013
    Ouais, bon, c'est gentil mais peut-être un peu trop... Disons que c'est le stéréotype des comédies us des années 90...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 février 2013
    La comédie américaine crétine par excellence, les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres.C'est extrêmement faible dans l'ensemble et peu drôle.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 juin 2012
    Tout d'abord commençons par les qualités de ce film : la débilité du film est totalement assumée, ça c'est sur.

Quelques acteurs sortent leur épingle du jeu, je nommerai Adam Sandler, d'abord horripilant, à la fin hilarant, Henry Winkler, Clint Howard, Jonathan Loughran. Fairuza Balk est totalement magistrale dans le rôle le plus casse-gueule du film. La bande-originale du film colle bien à l'ensemble et le film est court. Maintenant, passons aux défauts : le film ressemble beaucoup trop à Terminagolf, la réalisation de Dennis Dugan en moins, à l'image d'Adam Sandler, le film est ridicule au début pour bien finir, Kathy Bates est horripilante et beaucoup de gags sont tellement téléphonés que je n'ai pas ri une fois. J'ai quand même passé un bon moment, mais vraiment oubliable.

Avec un tel synopsis, on aurait pu faire tellement mieux que finalement c'est décevant et la note s'en ressent, vu la qualité d'Adam Sandler. Ah oui, j'oubliais, Lawrence Taylor, en deux répliques montre un talent certain d'acteur, que l'on reverra dans le chef d'oeuvre : L'Enfer du Dimanche.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 septembre 2011
    Ce film se veut idiot à souhait, et moi j'adore cela ! Franchement, on rit bien devant la niaiserie de Waterboy et de sa si précieuse eau (ou de son H2O devrais-je dire). Adam Sandler est juste génial dans le rôle de Bobby Boucher, avec cette grimace hilarante qu'il conserve tout au long du film sur son visage. Tous les autres acteurs sont aussi bien drôles. Tantôt un peu lourd, tantôt touchant, ce film, qui ressemble tout de même fortement à une parodie de Forrest Gump, est bourré de très bonnes répliques et de situations absurdes. On ne s'ennuie, on passe un bon moment. Adeptes de comédies débiles, foncez !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un bon film divertissant et drôle. Adam sandler joue bien son rôle de simplet qui devient star de football universitaire malgré lui. A voir!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 avril 2011
    Un film parfois lourd mais tantôt touchant et drôle, Adam Sandler est très bon dans son rôle et on passe un bon moment de divertissement. Certaines scènes sont vraiment très drôles et pou cela, "Waterboy" mérite d'être vu.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 2 mars 2011
    Je l'avais vue au ciné a l'époque j'avais adorer. Ca reste une film sans prise de tête avec de bon petit gags a voir