Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
    1,7
    1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas 2, un monde nouveau (V) ?

Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    C’est l’une des pires suites Disney qui puissent exister. Elle s’éloigne totalement de la pocahontas de départ , pourquoi faire porter une robe dans un château à pocahontas comme une quelconque princesse !? C’est justement ça qui nous séduit chez pocahontas, son côté libre et différent des autres princesses ! Je suis très très déçu !
    Publiée le 23 janvier 2020
    Pour moi qui ai vu le 1er film ainsi que sa suite à différents âges , même après mure réflexion celle-ci ne mérite pas une étoile , car on ne retrouve clairement pas ce qui en avait fait tout le charme c'est à dire l'histoire d'amour avec John Smith même si celle ci est une pure invention (dans la vraie vie elle se marie avec Rolfe et Smith n'est qu'un ami), des chansons mémorables comme l'air du vent,( sauf au seuil de mon avenir) ainsi que la beauté des graphismes et des couleurs. Ici tout paraît plus sombre ,plus fade, moins de nuances de couleurs, même les voix de certains personnages ont été changées par rapport au premier, ce qui retire un peu de magie. Or Disney est là pour créer de la magie et non pas briser de belles histoires. Souvent dans les dessins animés de Disney, les couples finissent ensemble, même s'ils sont séparés momentanément , ici rien de tout cela, et John Rolfe paraît bien fade, sans envergure, sans compter qu'on a transformé la personnalité de Smith le montrant sous un jour plus égoïste et désintéressé de Pocahontas, en somme tout est fait pour convaincre ceux qui aimaient Smith qu'il est devenu prétentieux, ce n'est pas un homme pour elle … Pour résumer une suite sans intérêt qui vient briser des rêves d'enfants!! C'est peut être fort mais je regrette de l'avoir vue cette suite.
    Marina A
    Marina A

Publiée le 20 décembre 2019
    Je regrette d'avoir était aussi agressive la première fois mais me doit d'attribuer la pire note à ce film . Mais pour commencer Le couple John Smith et Pocahontas était un des couple de Disney qui m'a le plus marquer alors pour moi , il fallait réfléchir à deux fois avant de séparer John Smith et Pocahontas . Et puis en plus je ne vois en quoi c'est une fin heureuse que pocahontas choisisse l'autre alors que Meeko semblait êtres copain avec John Smith . Et le film est ratée à tout les niveaux les chanson ne sont pas terrible , et puis j'aime pas la robe de pocahontas et sa nouvelle coiffure et le pire c'est qu'elle craque pour un bijoux affreux alors qu'elle aimait sa nature Indienne . Le faite qu'elle craque pour les bijoux est très choquant car le fait qu'elle ne porte pas de robe ni de talon et ce qui la différencier des autres princesses de Disney ( bien que j'aime bien les autre ) .Et puis elle défend ce qui est juste et c'est premier à avoir larguer son prince . Ce que n'est pas surtout pas apprécier surtout c'est que Meoko,Percy et Flit encourage pocahontas à choisir l'autre alors que c'était avec John Smith qu'ils avait vécu leurs première aventures . Le pire de tous ce que la fin elle est extrêmement irréaliste car quand le faite une femme change de mec sans explication l'histoire se termine toujours pas drame. Apres une relation amoureuse tel que celle ci comme si John Smith n'aurait pus eu plus que jamais le coeur brisé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 avril 2019
    Pocahontas 2, le monde nouveau est une suite moyennement convaincante du chef-d’œuvre de 1995.
    L'histoire n'est pas très palpitante et le triangle amoureux entre Pocahontas, John Smith et John Rolfe ne fonctionne pas car très mal géré. On s'attache peu à ces personnages.
    Même si l'animation n'est pas mauvaise, on sent une rétrogradation par rapport aux classiques du studio qui a moins investi dans ce film.
    Comme beaucoup de suites direct-to-video de chez Disney, il manque terriblement de la magie de son prédécesseur.
    Publiée le 12 mars 2019
    Je me rappelles bien de ce film étant né en 1990 j'avais 8 ans ma grand mère m'avait fait la surprise de m’acheter cette cassette. Amoureux de Pocahontas comme bien des petits garçons de mon age , tout content d'enfin pouvoir la retrouver. Cette suite m'a laissé un gout amer un sentiment de mélancolie et de tristesse c'est emparé de moi , ne comprenant pas l'évolution du personnage de John et de Pocahontas ainsi que le scénario , mais le pire je crois que c'est la fin je l'ai trouvé très dur et odieuse ça m'avait travaillé ; c'était peut être mon coté fragile et fleur bleu , peut être pas après tout ... A déconseiller ...
    Publiée le 21 septembre 2018
    Aïe, aïe, aïe… C'est encore une suite ratée pour le tristement célèbre Disneytoon Studios. Décidément, la nouveauté des suites facile n’en finit pas de nous décevoir. Pocahontas perd de son sublime, et nous parait même volage, dans ce récit mal adapté de la véritable histoire de l’Indienne. L’animation est grotesque pour un Disney. On se moque des fans, une fois de plus. Ce film est une tache dans le patrimoine du studio, à vite effacer.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 26 juin 2018
    Honnêtement, l'histoire ne partait pas si mal. Seulement, il a fallu qu'on rajoute de nombreuses incohérences, des scènes d'humour qui tombent à plat et qui ne servent que de remplissage. Mais le pire dans tout ça, je dis bien le PIRE, c'est la fin. Une des pires fins que j'ai vu de toute ma vie de cinéphile. Une fin indigne, absurde, totalement incohérente qui vomit à la face des fans du premier film : spoiler: Pocahontas renonce à John Smith et part vivre avec John Rolfe.
    Oui, ils ont osé ! Comment est-ce possible ? Comment ont-ils pu faire une telle fin ? Comment les scénaristes ont-ils pu se mettre d'accord sur cette idée et la valider ? Non seulement ça ruine tout ce qui avait précédé cette scène (et ce qui avait précédé n'était déjà pas fameux) mais en plus ça n'a aucun sens et aucune cohérence avec ce qu'on avait installé dans le précédent film. Pocahontas aimait John Smith, c'était clair et net, cet amour était aussi sincère que palpable. spoiler: Et là d'un coup, elle décide de le quitter et de préférer un autre mec et Smith, lui, s'en contrefiche.
    Et moi qui adorait le couple Pocahontas/John Smith, je peux vous dire que j'ai été estomaqué par cette fin. Je me suis senti complètement trahi. Bref, le film Pocahontas méritait une suite, mais je voulais une bonne suite, passionnante, drôle, intéressante et surtout cohérente avec le premier film. Je n'ai rien eu de tout cela. Pour conclure, je pense qu'il faut s'en tenir au premier Pocahontas qui reste un chef-d'oeuvre et surtout, quand on est témoin de sa fin, garder en tête la pensée que Pocahontas et John Smith se reverront un jour une fois ce dernier guéri et pourront vivre en paix leur amour.
    Publiée le 21 mai 2018
    je trouve que pocahontas 2 et vraiment nul sens interrait meme car dans le 1 elle est avc son pays se bat pour se qui est juste et dans le 2.....il n y a rien de tout sa c fade sens aucun interrait pocahontas et une princesse pas comme les autres car elle na pas des robes de soiree avc des beau talon etc....et la non dans le 2 on la change et sa ma bcp blaisser et ne parlons pas de jhon smith qu on delaisse pour un etranger...bref..une.catastrof
    Publiée le 20 mai 2018
    Une véritable erreur. Le premier étant mon Disney préféré, je m'attendais à un suite qui saurait être à la hauteur. Que nenni. Les dessins sont faits à la va-vite, les musiques s'oublient facilement, le scénario est médiocre pour ne pas dire nul et cette fin !! POURQUOI ?! Je veux bien que Disney veuille rester fidèle à la réalité, mais là...C'est tellement mal écrit. Pocahontas jette Smith comme une vieille chaussette, et lui, il n'en a rien à faire. Hé, les mecs, vous êtes au courant que vous avez pas arrêter de nous chanter votre amour dans le premier film ?! Elle est passée où, cette passion ardente ? Et l'autre, là, John Rolfe. C'est pas le fait que Pocahontas quitte Smith pour lui, c'est la façon dont c'est écrit qui me dérange. Dans ces cas-là, autant tuer Smith pour de vrai. Vous avez pensé aux enfants qui regardent ? À ce qu'ils se disent après avoir vu ce film ? Pour moi, "Pocahontas 2" est nul, mais tellement nul que je crois qu'il aurait été préférable de l'oublier.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 juin 2020
    Une suite Disney des plus médiocres qui soient. L'histoire est basique : spoiler: à bord du navire qui l'amène vers l'Angleterre, Pocahontas ne se doute pas des aventures qui l'attendent. Escortée par le gentleman John Rolfe, son immense garde du corps Uté, et trois passagers clandestins Meeko, Flit et Percy, elle commence une importante mission de paix. Un monde nouveau l'attend : les rues animées et commerçantes de Londres éblouissent la belle indienne... Mais le beau spectacle est vite gâché par la découverte du complot de Ratcliffe. Pocahontas est alors prise au piège
    ... Certaines choses prêtent à sourire, d'autres à faire grincer des dents. S'il est relativement courant qu'une suite d'un film soit moins bonne que l'original, il est par contre extrêmement rare qu'une suite détruise en un claquement de doigts tout le message de son aîné. "Pocahontas 2 : Un monde nouveau" réussit à démontrer que les DisneyToon Studios sont capables de tout ! "Pocahontas, une légende indienne" avait été un grand film d'animation au message écologique et de tolérance pertinent, enrobé d'une somptueuse histoire d'amour qui n'avait jamais connu plus belle conclusion dans aucun autre film des Walt Disney Animations Studios. Bien évidemment, ce parti pris de faire naître une histoire d'amour touchante entre Pocahontas et John Smith n'était que pure utopie de la part des studios Disney. Or, au vu de la fin résolument ouverte de "Pocahontas, une légende indienne", et surtout plus soucieux de se rapprocher de la réalité historique, cette suite Disney détruit minute après minute tout l'intérêt de son aîné. En soi, c'est un véritable exploit qu'aucune autre suite n'a jamais égalé depuis ! Le début du film commence moyennement bien, même si l'on constate irrémédiablement le manque de moyens déployés dans cette séquelle exclusivement conçue pour le marché de la vidéo, rendant le film visuellement affreux. Nous y retrouvons spoiler: Pocahontas devenue le lien naturel entre son peuple et les colons. Certes, elle est encore hantée par son passé et sa plaie amoureuse n'est pas totalement refermée. Et lorsque l'amérindienne doit jouer le rôle de porte-parole de son peuple auprès de la cour de Jacques Ier, on s'attend à voir se multiplier les quiproquos protocolaires
    . Malheureusement, rien de tout cela dans ce film qui se contente tranquillement de réutiliser les ficelles du premier film : spoiler: l'arrivée à Londres de Pocahontas fait ainsi écho à l'arrivée des colons, tout comme la sombre chanson de Ratcliffe rappelle furieusement celle où il traitait déjà son peuple de sauvage
    . Heureusement, deux chansons sont particulièrement intéressantes. "Quand il vous verra" est ainsi un contrepoint éloquent à "L'air du vent", démontrant comment un même point de vue peut être différemment apprécié par deux peuples, tandis que la chanson titre "Au seuil de mon avenir" devient le fil conducteur de l'intrigue du film. Tout tourne en effet autour de ce questionnement. La seconde partie du film se veut plus légère et très ciblée jeune public. Elle multiplie les gags passe-partout mettant en scène spoiler: de nombreux rôles secondaires, dont Percy, Meeko et Flit bien sûr, mais aussi Uté et Miss Jenkins, deux nouveaux personnages particulièrement anecdotiques et qui ne servent vraiment pas l'intrigue
    . C'est aussi dans cette seconde partie que cette suite commet ses premières profanations vis-à-vis de son prédécesseur. Les scénaristes insufflent spoiler: une nouvelle intrigue amoureuse entre Pocahontas et le noble John Rolfe
    . Ce sacrilège aux yeux des fans du premier film n'en est pourtant pas un. Dans la réalité historique, spoiler: John Rolfe et Pocahontas se sont en effet bel et bien mariés, tandis que Pocahontas se convertissait au christianisme tout en changeant de nom au profit de Rebecca Rolfe. Le problème majeur de cette nouvelle intrigue amoureuse réside surtout dans la trahison pure et simple des propos de "Pocahontas, une légende indienne", dont la relation avec John Smith était la clé du succès, alors que justement celle-ci n'avait jamais existé dans la réalité. C'est d'ailleurs lorsque John Smith resurgit sans prévenir d'entre les morts
    que la troisième partie du film devient à la fois plus palpitante et plus dérangeante. Car c'est à ce moment précis du film que le spectateur prend immédiatement conscience que cette suite va anéantir tous ses espoirs. Exploitant la recette éculée du trio amoureux, le spectateur est assez vite déchiré par ce qu'il découvre au fil des minutes qui passent. De plus, les enjeux politiques spoiler: entre le peuple de Pocahontas et les Anglais sont immédiatement écartés pour se recentrer exclusivement sur le désir de vengeance de Ratcliffe
    . La fin du film laisse ainsi un arrière-goût doux-amer, à mille lieux du magnifique final du premier film, se perdant en conjectures et dans le message hérétique de dire que seules les apparences comptent. Il est loin le temps de la compassion véhiculé par "L'air du vent" qui ne souffle pas du tout à Londres. Je reste aujourd'hui encore extrêmement partagé par cette suite Disney. D'un côté, ayant apprécié l'intrigue et le superbe final de "Pocahontas, une légende indienne", je ne peux pas pardonner la trahison de Pocahontas envers John Smith. Sans compter que techniquement, le film est très limité artistiquement parlant. De l'autre, ce film est audacieux car il reste unique en son genre au sein du catalogue de Disney. Aucun autre film d'animation n'est allé aussi loin en décidant de spoiler: séparer volontairement l'un des couples les plus mythiques du cinéma d'animation afin de se conformer à la réalité historique
    . Un vrai coup risqué de la part des DisneyToon Studios, qui a désormais réussi à scinder les fans du premier film en deux clans bien distincts : ceux qui plébiscitent le culot incroyable de cette suite, et ceux qui trouvent cette suite inexcusable. J'appartiens personnellement à la seconde catégorie
    Publiée le 19 novembre 2017
    Pour moi , Pocahontas 2 n'existe pas non plus . Dans le premier film , il y avait eu une légère romance entre la jeune indienne et John Smith . Et dans le 2 , elle tombe amoureuse d'un autre . Je suis très très déçue de la part des réalisateurs . Pour moi , les dessins sont à peu près authentiques dans le 2 mais sont plus magnifiques dans le premier bien sûr . Les décors sont peut-être trop simples ... Mais je reste déçue sur tout le Pocahontas 2
    Publiée le 25 juillet 2016
    Je suis effectivement choquée de cette fin. Je n'ai pas voulu me spoilé pour une fois et donc j'étais sûre qu'elle finirait avec John Smith en mettant un rateau à Rolfe. Et bah...nan. Finalement, John Smith n'était qu'un amour de jeunesse. Je crois que Disney a réalisé cette suite pour être un peu réaliste pour une fois, ses autres histoires étant complètement impossibles à réaliser. John Smith est moins sympathique dans le 2 car Disney voulait mieux faire passer le fait qu'elle parte avec Rolfe. Il ne la retient même pas : j'en conclu qu'il ne l'aime plus. Il trouvera quelqu'un d'autre avec toutes les femmes qui lui tournent autour à la fin.
    Je suis quand même...pas déçue parce que j'aime bien Rolfe mais... vraiment choquée de la part de la maison Disney.
    Pas la force de mettre plus de 2 étoiles, musiques qu'on ne retient pas, dessins pas assez travaillés, comme toutes les suites Disney presque si je ne m'abuse. D'un côté j'ai envie d'oublier ce film et d'un autre la fin du 1 me laisse sur ma faim (j'aime pas quand on sait pas comment ça finit vraiment).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 mars 2016
    Je ne sais même pas pourquoi je mets 3 étoiles à ce film !! Sans doute par nostalgie du premier et parce que je suis incapable de saquer un film sur les indiens mais il faut avouer que ce second volet est une abomination morale ! Pourquoi les Studios Disney ont-ils séparé Pocahontas et John ? A quoi cela rime-t-il ? Pourquoi la faire devenir volage et sauter dans les bras du premier qui passe? Pourquoi John Smith ne se débat-il pas pour garder l'amour de sa vie ? Croyez vous que ça montre un bon exemple aux enfants ? J'avoue que je ne comprends pas et que ça me désole. Franchement c'est la honte quand même !!!! La magie n'opère pas par dessus le marché dans ce long métrage et à part le milieu de film qui est passable, le début et la fin sont ennuyeuses au possible et j'aurais aimé que Pocahontas n'ait jamais de suite...rester sur la féerie et la belle moralité du premier ! Un flop lamentable et honteux !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Une des seules suites Disney où je ne mets pas 0.5. Pourquoi ? Déjà parce que ça suit l'histoire vraie de Pocahontas, pour une fois qu'on respecte l'Histoire c'est un plus. Bon après c'est pas génial mais c'est déjà ça, ça reste chiant mais pour une fois qu'il y a un point positif dans ces trucs faut le noter. Bon après c'est de la guimauve à l'eau de rose, bien pour gamines mais terrible pour les autres. Oubliez John car c'est limite un caméo, l'humour aussi, le reste est plombant donc je zappe.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Une suite beaucoup trop rapide. Les dessins, l'histoire, les dialogues...Tout a été fait dans la rapidité. Bref ce second Pocahontas est décevant. Passer son chemin.