Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
    1,7
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas 2, un monde nouveau (V) ?

Publiée le 30 mai 2010
    Je suis nouvelle sur allo ciné et sans le faire expres j'ai mis une etoile sur ce dessin animée ! Je vous rassures il y en a aucune ! Je suis une fan des walt disney! Le 1 m' a fait rever mais la ! Je suis choquer de la nulité de ce film ! Le pire c'est que j'ai longtemps hesité a le voir car je sais que les suites sont toujours decevante! mais je pensais pas a ce point!
    La premiere chose qui m'a enormement gené c'est les voix ! Les voix ne sont pas les memes que dans le premier! On ne redecouvre plus les personnages tant aimé du 1 !
    De plus, les musiques! oulalaaaaa je n'ai reperer aucune belle musique ! les paroles sont bateaux et elles ne nous resterons jamais dans la tete !
    C'est tres lourd ! Pocahontas essay de faire "la paix " comme dans le premier!
    Et la finnnn ! Elle va avec john rolf ! et elle en a plus rien a faire de john smith ! (d'ailleure John ne la retiens pas non plus )

Bon ben je regrette enormement de l'avoir vu !
    De toute facon pour moi, le 2 part aux oubliettes et Pocahontas se termine par des pleurs parce que John smith doit rentré dans son pays pour se faire sooigner!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2010
    Très moyen !
    Publiée le 25 mars 2010
    Un désastre!!!! Une suite tout simplement inutile, désolante, on perd la magie du premier opus.

Publiée le 25 juillet 2010
    Suite dispensable de la princesse Pocahontas, fille du chef des Indiens Algonquins, "Pocahontas 2 : Un monde nouveau" est beaucoup moins intèressant que le premier opus notamment pour sa fin inexpliquèe d'une histoire d'amour entre Pohcarontas et John Smith, cassant du coup toute la magie du premier èpisode! Escortèe par le gentleman John Rolfe, son immense garde du corps Uti et trois petits passagers clandestins, Meeko, Percy et Flit, Pocahontas se lance dans une importante mission de paix...1998 n'est pas une annèe charnière dans la carrière de Walt Disney pour cette seconde mouture sortie directement en vidèo! Une suite gentillette qui rèjouira les plus jeunes mais qui risque d'ennuyer les plus grands...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 2 février 2010
    Une nouvelle suite Disney, un nouveau raté. Pocahontas 2 est comme d'habitude un fiasco. Une bonne idée de départ (Pocahontas part à Londres en tant que diplomate...) mais très vite, le scénario se perd, les personnages changent (hormis de Flint, Meeko et Percy), et le dénouement.. Tout simplement horrible, bien que quand on voit l'évolution de son histoire, on s'en doute. Enfin, à éviter comme lap lupart des suites disney.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 décembre 2009
    Quelle sombre merde, Disney commence vraiment à filer le mauvais coton à faire des suites à tout ses dessins animés...
    J'aimerais bien dire qu'il y a un point positif dans ce film mais je trouve pas, et il est tellement etoufé par les messages bien pensants, le côté nian nian, le mielleux tout rose, le pseudo romantisme... Et l'histoire vraiment là uniquement pour dire de faire une suite. Pitoyable.
    Ah si, Meiko le raton laveur est marrant par moments, il fait figure de Scratz dans l'age de glace mais c'est tout.
    Et au passage, John Smith bien amoureux dans le 1er opus, là il a peu de dialogues mais ils sont tous chiants, et il laisse sa nana partir avec un autre. Quand au réalisme n'en parlons pas. Bref passons.
    Nower
    Nower

Publiée le 26 décembre 2009
    Oh non!!! John Smith était mieux!!
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 21 décembre 2009
    Quelle déception. Après le chef d'oeuvre, la suite est un vrai massacre... Les suite généralement sont merdiques, ça n'échappe pas à la règle.
    Publiée le 3 septembre 2009
    J'ai revu le 1 pour revivre l'histoire puis j'ai vu pour la 1er fois le 2 ce soir...
    En dehos d'etre un mauvais film, il en a massacré l'histoire d'amour du 1er opus.
    Bref, un classique de Walt Disney, se doit de rester sans suite...
    A NE JAMAIS VOIR !!!!
    Publiée le 17 août 2009
    J'aime beaucoup ce film parce que, pour ceux qui ne connaissent pa LA véritable histoire de la légende de Pocahontas, La légende se passe comme dans le deuxième, elle tombe amoureuse, perd l'amour de sa vie et pase à autre chose. Je suis cepandant mois satisfait des graphismes nettemet moins evolués que dans le 1 er opus. Mais sinon musique entraînante et 3 étoiles pour une suite non-baclée !
    Publiée le 20 avril 2011
    Long et inutile. Tout est téléphoné, et même les petits s'ennuieront.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 15 mai 2009
    Après le beau succès de Pocahontas (qui sans être le meilleur Walt Disney reste quand même un très bon film avec une bonne bande originale et quelques séquences cultes…) en 1995, les studios Disney ont jugé qu’il était indispensable de donner une suite au film au plus vite. En effet, la fin de Pocahontas laisse la porte grande ouverte à une éventuelle suite. Pocahontas et John Smith seront-ils un jour à nouveau réunis, comme c’est passionnant. C’est ainsi que Pocahontas 2 : Un monde nouveau sort (uniquement en vidéo faut quand même pas abuser) trois ans après le premier film. Ici ce ne sont plus les Anglais qui partent à la conquête du nouveau monde c’est le nouveau monde qui vient à eux. En effet, Pocahontas est envoyé en mission en Angleterre je n’sais plus trop pourquoi (ça fait dix ans que j’ai vu ce film) mais c’est très certainement pour une raison complètement débile. Une fois de plus le méchant Ratcliff prépare un complot pour s’emparer de la couronne mais Pocahontas, avec l’aide de ses amis Meiko, Flit, Percy ainsi qu’Outama Tomaki (son garde du corps personnelles et seul bon personnage du film) sera là pour l’en empêcher. Il faut également souligner que les chansons sont nul à chier, les gags ne font pas rire (à part peut être Outama Tomaki lors de la scène du bal) et John Smith après une tentative d’assassinat (apparemment raté) de Ratcliff au tout début du film (il lui en veut vraiment celui là) réapparait miraculeusement pour sauver in-extremis Pocahontas et ses amis à la fin. Mais le pire de tout c’est la façon dont Pocahontas plaque John Smith pour se mettre avec John Rolfe. A croire qu’il n’y a jamais rien eu entre eux deux. C’est vrai quoi dans le premier film John Smith et Pocahontas vivent le grand amour, rien sur terre ne pourra jamais les séparer, mais vu la façon dont Smith se fait jeté on est tout à fait en droit de penser que tout cela n’était en fait pas si important. En conclusion, je dirais que Pocahontas 2 est sans aucun doute la plus mau
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2009
    Disney a toujours exploité ses chefs d’oeuvres jusqu’au bout, quitte à en faire des suites regrettables. On en a l’exemple ici avec Pocahontas 2 - Un monde nouveau (1998), suite directe du magnifique Pocahontas - Une légende indienne (1995). Ce DTV est en fin de compte d’une inutilité affligeante !
    Les graphismes sont décevants, la qualité visuelle de l’animation n’est pas la même que dans le précédent (afin d’éviter des surcoûts de production sans doute), l’action principale du film se situe en hiver, imaginez les beaux décors du premier opus entièrement recouverts de blanc,voilà comment chez Disney on bâcle un film afin de ne pas trop avoir de travail et de frais !
    L’histoire étant inintéressante, on ne peut même pas se rabattre sur les personnages qui sont la copie conforme de ce qu’ils étaient dans le précédent, les mêmes gags et les mêmes situations !
    Aucune originalité, aucune touche d’humour, pour la première fois, Disney déçoit et ne fait pas les choses à moitié !
    Publiée le 13 janvier 2009
    je n'avait déjà pas trop accroché avec Pochaontas, et c'est pareil pour cette suite.
    Je ne trouve pas les personnages très attachants. On suit quand même cette histoire. Le point fort de ce film est le fait que l'histoire est assez sérieuse.