Mon ami Joe
    2,8
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ami Joe ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 avril 2013
    Walt Disney Studios a un certain savoir-faire pour ce qui est du film d’aventures familial. Ici, ils tentaient un remake d’un classique de 1949, Mon Ami Joe, réalisé par le yes man ultime, Ron Underwood.

Mon Ami Joe est un film totalement calibré pour un public familial habitué aux séries B Disney, avec un scénario aussi prévisible qu’un Spurs – Bobcats, aussi bêta que sincère et d’un manichéisme incroyable. Cependant, tout ceci est d’une sympathie incroyable grâce à son duo d’acteurs, inédit, osé et pourtant très performant. En effet, Bill Paxton et Charlize Theron partagent une alchimie très étonnante compte tenu de la différence de registre habituel des deux acteurs. Ils sont entourés par des acteurs compétents, qui ne jouent pas le rôle de leur vie, tant ils sont taillés à la serpe, mais qui le font bien, notamment la toujours impeccable Regina King et le très drôle David Paymer. Au contraire du Monde Perdu, le film se réveille quand il se retrouve à Los Angeles, grâce à des effets spéciaux efficaces pour l’époque (mais qui ont carrément mal vieilli aujourd’hui).

Mon Ami Joe est un film vraiment sympathique, pas forcément très réussi mais qui a le mérite d’offrir à Bill Paxton un premier rôle, ce qu’il aurait dû avoir bien plus souvent dans sa carrière.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juin 2016
    Très bon film avec une belle histoire touchante et émouvante . Une histoire original avec quelle que clin d'oeil à un célèbre film avec lui aussi un gorille comme vedette . Charlize Théron est bluffante. Javais vu ce film étant petit sa ma fait plaisir de le revoir . Apres quel que scène sont loude car certain personnage en font trop cest pour sa que je ne mets pas 5 etoile
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juillet 2017
    On aurait pu craindre un sous King Kong version bluette Disney, il n'en est rien. C'est un film original avec un gorille géant mais loin d'être un monstre et on se retrouve plus dans la thématique Tarzan avec Charlize Theron ayant été élevée avec ce gorille et ayant tissé des liens affectifs très forts avec l'animal dans un rapport grande soeur petit frère. Du coup la thématique est aussi la protection de la faune et de l'environnement, le tout additionné d'une petite histoire aventure avec le braconnier, responsable de la mort des parents du gorille et de la fillette, qui revient et une romance sympathique avec Bill Paxton scientifique oeuvrant pour la protection des espèces. Un très beau film familial, avec des effets spéciaux réussis car ne se voyant quasiment pas, beaucoup de tendresse, d'action et d'humour et une jeune Charlize Theron dans un excellent et inattendu rôle.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    Un King Kong en petit format.
    C'est mignon mais sans plus
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 15 août 2011
    Une femme blonde , un gorille géant , une moitié du film se passe dans la jungle , l'autre dans la ville, est-ce KING KONG ? Non c'est : MON AMI JOE.