Madame Doubtfire
    33470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Publiée le 23 juin 2013
    Vu en casette dans un collège et autant dire que cinéma anglais on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes. Bref, quand on arrive a un niveau sénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Robin williams en Super Nanny, c'est rigolo et attachant.
    Publiée le 20 mars 2013
    film typique des années 90 reposant uniquement sur la performance de Robin Williams (et on ne lui reproche rien, il est excellent !

beaucoup décrié et moqué quelques années après, moi il m'a pourtant laissé un excellent souvenir comme comédie familiale
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 9 avril 2010
    En prenant pour thème un fait de société, cette comédie s'est lancée un pari risqué, mais elle s'en sort particulièrement bien et Robin Williams s'en sort particulièrement bien.
    Publiée le 28 septembre 2013
    un bonne petite comedie americaine qui fait passer un bon moment.
    robie williams est exellent
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 novembre 2010
    Comédie excellente! Robbin Williams est hilarant et très attachant! à voir et revoir!
    Publiée le 2 mai 2009
    A la fois drole et émouvant ce film est une réussite.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 octobre 2012
    film extras. on s'amuse jusqu'au bout. pas du tout lourd. robin est excellent.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 22 juillet 2013
    vraiment pas mal et surtout rigolo sa vaut bien le cou de le regarder ce film
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un petit bijoux qui à de l'humour et de l'émotion qui est justement dosé pour ne pas nous en dégouté pour les acteurs vous vous en doutés Robin Williams incarne à la perfection le rôle principale
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 février 2024
    Chris Columbus n’a pas son pareil pour réaliser des comédies familiales au charme intemporel. Il allait offrir au regretté Robin Williams en cette année 1994 l’un de ses rôles les plus populaires avec Madame Doubtfire. Williams laisse exploser tout son talent ici en se travestissant en nounou pour garder ses enfants en cachette après son divorce. Et cela va être l’occasion d’une succession de gags très souvent hilarants mais pas que. On découvre aussi cette fameuse ambivalence de l’acteur capable de faire rire ou pleurer en l’espace de quelques secondes, il y est en tout cas très touchant et donne de sa personne pour sublimer son rôle. On rigole beaucoup avec Madame Doubtfire mais pas que, Columbus brasse également nombre de thématiques familiales avec une certaine maîtrise et si les bons sentiments sont de mise dans l’ensemble, la vision du divorce dans le métrage n’est pas si simple. Madame Doubtfire est un métrage totalement culte, très drôle et très beau à la fois et c’est surtout l’occasion de profiter du talent d’un artiste clown triste exceptionnel et qui manque.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 mai 2015
    J'ai vu un film... sur le thème difficile du divorce, mais traité d'une manière à la fois comique et grinçante... Le regretté Robin Williams donne une telle humanité et une telle générosité qu'on peut finalement dire que malgré le temps qui passe et les costumes surannés des années 90 (plus d'un siècle !!!), on est très pris par les différents personnages... ET on suit le parcours de ce personnage qui passe du statut de comédien immature et donc énervant pour sa femme à un personnage de femme de 60 ans qui va prendre en main cette famille séparée, presque recomposée avec un Pierce Brosnan dans l'archétype du beau gosse qui réussit tout et à qui tout réussit..., et qui va reprendre la main sur sa famille avec une évolution personnelle qui lui permet de gagner en conscience et en maturité... C'est un excellent film qui prend même le "risque" de refuser le happy end total et absolu... Un beau film, donc, et plein de bonnes idées et Robin Williams au meilleur de sa forme, de son jeu, et de vie...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 août 2017
    Quel plaisir de revoir cette comédie qui a fait le bonheur de bon nombre de familles dans les années 90! Des scènes inoubliables, des acteurs talentueux, une histoire touchante et une flopée de bons sentiments pour un film d'anthologie. A revoir en famille sans hésitation! Les enfants comme les adultes ne seront pas déçus.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 novembre 2017
    Le revoyant après pas mal d'années, le film est toujours une réussite, qui s'explique en très grande partie par le talent de Robin Williams.
    C'est drole, bien joué, et le film est calibré pour mettre en avant l'interprétation et le comique inné de Robin Williams.
    Les joutes verbales avec Pierce Brosnan sont également délicieuses. Un classique!
    titiro
    titiro

Publiée le 29 février 2012
    Mrs. Doubtfire doit être l'un des meilleurs rôles comiques de Robin Williams. Si ce n'est l'un de ses meilleurs rôles tout court.
    Chris Columbus exprime son incroyable savoir-faire en matière de film familiale, à savoir plaire à toutes les tranches d'âges, sans en faire trop ni pour les jeunes, ni pour les moins jeunes. Comme ça, tout le monde est servi. Certaines scènes sont hilarantes, Robin Williams est fabuleux, on passe vraiment un bon moment. C'est sûr que c'est plein de bons sentiments, mais de temps en temps, quand c'est bien fait, ça passe bien.
    "Madame Doubtfire" est le film détente familiale par excellence.