Caddyshack - Le Golf en folie
    2,2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caddyshack - Le Golf en folie ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2018
    Apparemment Le Golf en folie ! serait une comédie culte aux USA (je me demande si elle l'est encore auprès des moins de 20 ans) mais inconnu dans nos contrées.
    D'habitude je ne suis pas réfractaire à ce type de films de plus la présence de Chevy Chase et Bill Murray 2 comiques que j'apprécie à de quoi rassurer toutefois cette comédie a du mal à décoller et surtout à nous faire rire.
    A part quelques passages plus inspirés (en particuliers la scène de la piscine et le final) l'ensemble de cette comédie est désordonné sautant d'une séquence à l'autre sans forcément de réel sens de plus le titre français fait croire que Le Golf en folie ! (Caddyshack son titre original fait référence aux porteurs de caddy des joueurs de golf) sera plein de scènes de rigolade délirante alors que c'est une comédie assez plate avec rythme peu soutenu.
    Néanmoins ce n'est pas désagréable à regarder à défaut d'être inoubliable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 janvier 2020
    Caddyshack est une comédie bien laborieuse et qui a bien mal vieilli. Comédie culte des années 80 outre-atlantique, je ne suis vraiment pas convaincu du résultat (à sa décharge, ce n'est pas la seule comédie soit disant culte qui s'avère avec le temps très moyenne).
    Les acteurs jouent correctement même s'ils ont peu de mérite tant leurs personnages sont caricaturaux. Car le problème vient surtout de là, les personnages sont absolument insupportables. Il n'en y a pas un qui soit un comic relief réussi. Chevy Chase est correct. Le personnage d'imbécile de Bill Murray n'est vraiment pas drôle. Celui de Rodney Dangerfield, vedette du stand-up américain totalement méconnu du public français (comme beaucoup de stand-upper américain), est imbuvable. Je n'ai pas réussi à m'attacher une seule fois à ce personnage irritant au possible (grossier et lourdingue). Le fait que tout lui réussisse m'a encore plus agacé.
    La thématique du golf n'est pas une thématique qui me botte plus mais je n'en suis pas du tout hermétique, clairement ce n'est pas ça qui m'a fait passé à côté de ce film.
    Bref, le film ne m'a pas fait rire. À oublier.

Publiée le 25 avril 2021
    Si vous avez aimé le film Memento Le Golf en folie vaut la peine d'être vu. La même technique consistant à oublier ce que vous étiez en train de regarder trente secondes après avoir commencé à le faire et à recommencer perpétuellement semble être la technique de fonctionnement de cette histoire. Sauf qu'elle ne s'applique pas aux personnages du film mais à son auteur et réalisateur Harold Ramis. Le Golf en folie est une série de sketches qui prétendent être un film mais qui sont en réalité bien moins que la somme de leurs parties. Le tout n'est que préparatifs interminables pour des mauvaises blagues. Ramis tente bien la parodie avec un petit incident dans une piscine qui fait référence aux Dents de la mer mais il faut cinq minutes pour en venir à bout et la blague est passée bien avant sa chute elle est alors totalement inutile...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 25 février 2014
    Film culte à ne surtout pas louper pour les nostalgiques des années 80 !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 juillet 2019
    Comédie culte réunissant Chevy Chase, Bill Murray et le vétéran de stand-up Rodney Dangerfield, une comédie sportive délirante, qui rappelle parfois "The Party", avec une folie douce qui guide les personnages, et une intrigue avec un vague fil rouge. En fait, c'est sa plus grosse faiblesse, cette absence de narration, avec juste des personnages qui sont réunis dans ce golf, et une enfilade de sketches improbables et de répliques délirantes. Les gags tombent parfois à plat, certaines péripéties ne servent à rien (tout en étant très drôles) mais j'adore, parfois, quand un film est capable de tout lâcher à l'occasion d'un gros délire, comme ça, juste pour le fun. Ainsi, la séquence au yacht club est un pur régal, avec un enchaînement de situations et de gags vraiment jouissif. Ensuite, il y a Rodney Dangerfield, et son personnage de promoteur excentrique, qui distribue punchlines et billets comme à la parade, enchaînant les saillies verbales et les gadgets hilarants. Bill Murray est excellent en jardinier benêt, tandis que Chase régale, dans le rôle du type qui s'en fout mais qui réussit tout. Au milieu, une bande de teenagers, un juge strict et imbuvable, et quantité d'autres rôles parfois insignifiants, réduits à presque rien durant le tournage et au montage, l'improvisation des stars du Saturday Night Live et de Dangerfield ayant obligées Ramis à revoir son film. Très drôle, un non sens cinématographique, mais la magie opérait à ce moment-là. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 20 avril 2011
    Caddyshack est un film assez étrange mais complètement barré, avec des acteurs peu connus (excepté Bill Murray), le tout dans l'univers du golf. Certains passages sont très drôles, la présence de la marmotte est clichée mais efficace, alors que d'autres sont plus confus ou moins intéressant. Bref, on passe un bon moment.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Une comédie basée sur les situations amusantes et les personnages marrants et loufoques. Plutôt sympa d'une manière générale. Pour ma part , je retiens la prestation de Bill Murray , et la présence d'une des filles les plus "hot" (Cindy Morgan) que j'ai jamais vu dans un film.