Jason et les Argonautes
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason et les Argonautes ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mars 2017
    Un nouveau souvenir de gosse . J ' avais dû le voir pour la première fois à l ' âge de 8 ans. Je crois même que j ' avais usé la cassette jusqu'à la corde . Bien sûr tout ça a vieilli du jeu aux effets spéciaux mais on peut vraiment y prendre encore du plaisir surtout sur les dernières scènes avec les enfants de l ' hydre.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 18 juillet 2022
    Je suis fascinée par la mythologie grecque, du coup, j'ai vraiment aimé ce film. L'histoire est bien racontée, les effets spéciaux sont assez bluffants pour l'époque. Les acteurs sont très convaincants, les décors sont vraiment beaux et nous plonge indéniablement dans l'univers grec. Un film à voir, sans aucun doute.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 2 septembre 2021
    Très chouette divertissement qui devrait ravir les plus jeunes, mais tous les autres aussi. Les effets spéciaux sont datés et c'est ce qui donne un certain charme à ce vieux film.
    On pourra juste regretter l'absence d'acteurs avec un peu plus de charisme, mais les présents sont déjà pas mal.
    A voir par tous les amateurs de films péplum-fantastique
    Publiée le 7 novembre 2009
    Jason et les argonautes est l'une des plus belles adaptations des légendes de la mythologie Grecque. Jason est contraint de trouver la Toison d'or pour retrouver le trône que son beau-père à dérober à son père il y a 20 ans de cela. Il embarque avec les plus puissants des guerriers de la Grèce, dont Hercule, vers Colchide. On retiendra les nombreuses créatures que Jason affrontera avec ses compagnons, le titan Talos ou encore les harpies ! Les effets spéciaux sont absoluments grandioses et valent à eux seuls le visionnage de ce grand film réalisé par Don Chaffey. L'aventure est prenante avec un beau et charismatique Jason. On regrettera une fin de film un peu bâclée. Divertissant !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    Difficile de juger un film de 1963 qui devait être grandiose à l'époque. Mais aujourd'hui le film est poussiéreux, j'ai préféré le remake tv de 2000 avec jason london.
    Publiée le 1 mars 2008
    Superbe!
    Une aventure jamais fatiguante et peu ravagée par le temps,avec une reconstitution antique magnifique et des effets spéciaux éblouissants.Une pure merveille!Sans parler de la magnifique actrice dans le role d'atalante.
    (krk)
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 août 2018
    Un de mes films cultes dont j’ai vu une scène, celle du géant, dans « la séquence du spectateur », émission la plus frustrante que je connaisse car on n’avait pas à l’époque l’occasion de voir les films qu’on nous présentait : ils n’arrivaient pas toujours dans ma lointaine province.
    Je me suis juré à l’époque de voir le reste du film et je l’ai fait bien des années plus tard. Aujourd’hui encore la magie opère même si les décors en cartons pâte sont un peu désuets. J’adore !
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un merveilleux chef-d'oeuvre du cinéma d'aventures mythologiques, qui n'a rien perdu de son charme et de son attrait, et qui doit beaucoup aux effets spéciaux de Ray Harryhausen. Le film se revoit avec un réel plaisir, malgré les années.
    Publiée le 6 avril 2007
    Très bon film qui est bien filmé mais une petite erreur normalement jason doit s'affronter à un taureau et à des squellettes dans une arène.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un des films préférés de mon enfance. Même s'il a un peu mal vieilli et que la fin est un peu décevante (trop abrupte), ce film est un enchaînement de scènes cultes, en commençant par celle de Talos jusqu'au combats contre les squelettes.
    Publiée le 9 août 2010
    Très Bon ... Mais ce film ne résiste pas au temps, clairement, les effets spéciaux mais surtout au niveau du rythme. A regarder absolument jusqu'à la fin avec les squelettes, ce passage est juste magnifique!
    Publiée le 23 août 2011
    Un film d'une efficacité évidente. Des effets Spéciaux bluffants pour l'époque, surtout la scène finale avec les squelettes. Une épopée magique, que dire de plus. "Jason et les Argonautes" ne vieillit que très peu. Comme quoi la Mythologie grècque est toujours une aventure qui nous fait rêver.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 25 février 2018
    ce film est une merveille; déjà parce que les films réussis sur la mythologie sont rares mais aussi par des effets spéciaux qui sont totalement incroyables. Les passages de Talos ou des squelettes seraient nettement convainquant en CGI.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 6 mai 2022
    L'histoire est trop longue, le film à trop de chose à raconter et il ne prend pas le temps de s'attarder sur certaines choses du film. Les effets spéciaux ont certes mal vieillis mais ont leur style un peu vieillot et très sympathique à visionner encore aujourd'hui. Mais à part ça, ça va trop vite il y a trop de chose à raconter et cela se précipite à grande vitesse. à part Hercule, les autres personnages sont creux et manque de consistance, même Jason est un héros assez plats et pas si impressionant que ça, dommage.
    Publiée le 30 mai 2008
    Film très ennuyeux et dont la qualité et les effets spéciaux sont nullissimes !