Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 13 juillet 2013
    Le second opus de la trilogie, bien plus long, est aussi bien plus ambitieux que son prédécesseur, et ça se voit. Remarquablement interprété par le duo Eastwood-Van Cleef, dont l'association est marquante, l'oeuvre se conclut par un dernier duel d'une intensité incroyable. Ennio Morricone et sa musique font le reste.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 juillet 2016
    Le western spaghetti dans toute sa splendeur, on retrouve l'excellent Clint Eastwood dans ce deuxième opus de la trilogie du dollar et un festival de gueules de ciné avec entre autre Lee Van Cleef, Klaus Kinski etc ... Si le scénario n'est pas la grande attraction de ce métrage, il n'en reste pas moins suffisant pour tenir deux heures entre des cadrages superbes et une bande son excellente signée évidemment du génial Ennio Morricone. Sergio Leone nous livre un de ses meilleurs films, pas le meilleur clairement mais un très bon, nonobstant les quelques scènes tantôt longuettes tantôt un peu bêtes. Un vrai bon moment de ciné, indémodable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 janvier 2011
    Second volet de la trilogie de “l’homme sans nom”, avec toujours Clint Eastwood, rejoint cette fois-ci par le mystérieux et électrisant Lee Van Cleef, où tous deux forment un magistral duo, deux chasseurs de primes chevronnés qui vont faire équipe pour arrêter une bande de gangsters.
    Et pour quelques dollars de plus (1966) nous offre là un superbe tandem, porté par deux excellents acteurs, les seconds rôles sont taillés sur mesure, avec des gueules faites pour l’emploi ! Une mise en scène stylisée (avec notamment un très beau générique de début) et une B.O toujours aussi envoûtante (et une fois de plus, composée par Ennio Morricone), Sergio Leone continue dans sa lancée, après Pour une poignée de dollars (1966) et juste avant le chef d’œuvre Le Bon, la brute et le truand (1968), en offrant ses lettres de noblesse au western spaghetti !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 mars 2017
    Dressant le portrait de chasseurs de primes, ce second volet de ce qu’on appelle la trilogie du "dollar" s'avère bien meilleur que le premier, grâce notamment à un scénario mieux construit. La violence ainsi que la cruauté des personnages sont adoucies ici par quelques passages cyniques et d’humour. La patte de Sergio Leone est renforcée par une mise en scène qui offre plus de densité et de profondeur et à laquelle s’accorde à merveille les notes d’Ennio Morricone. Confrontés tels des vautours à Gian Maria Volonté, le grand Clint s’associe ici à Lee Van Cleef. Ce dernier redonna dès lors un second souffle à sa carrière et servira de tête d’affiche récurrente à un grand nombre de westerns italiens de qualités aussi aléatoires que diverses.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 18 novembre 2009
    Sergio Leone a le don de mettre en scène des grands espaces qui au contact de sa mise en scène deviennent comme des petites pièces d'un appartement. Le soin apporté aus décors, aux costumes, aux comportements des personnages donne un réel plaisir à chaque vision, surtout lorsqu'on a la chance de le découvrir au cinéma. Dommage que le scénario ne soit pas toujours cohérent, ce qui gâche un peu le plaisir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 24 août 2013
    Deuxième opus de la trilogie du dollar, Et pour quelques dollars de plus est lui aussi un western spaghetti en bonne et due forme (désolé Mr Leone, mais l'expression est aujourd'hui passée dans la langue courante de tout bon cinéphile). Violent pour l'époque, où il fut jugé par moments sadique et décrié, mais rapidement imité par bon nombre de réalisateurs italiens, le film de Leone et la trilogie dans son ensemble auront au final apporté un réel souffle nouveau au cinéma. Certes le film n'est pas parfait, un peu inégal, mais il se suit encore avec un plaisir que je ne me priverai pas de savourer. Eastwood retrouve son compère (son ennemi, en fait) Gian Maria Volonte, et les deux sont rejoints par un excellent Lee Van Cleef. Le trio nous offre une belle confrontation, magnifiée par une réalisation (cadrage, vacuité et grandeur des décors) qui témoigne d'une réelle maîtrise dans l'art de mettre en scène des faces à face pleins tant d'enjeux que de classe. Art qu'aura porté au sommet Sergio Leone, toujours assisté par un Ennio Morricone très à l'aise derrière sa partition, plus encore que Pour une poignée de dollars. Bref, un western spaghetti de bonne qualité.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 octobre 2015
    Deuxième film de la trilogie du dollar, Et pour quelques dollars de plus se veut bien plus ambitieux au niveau de son scénario et plus marquant notamment grâce à sa magnifique bande originale. On retrouve Clint Eastwood en chasseur de primes appelé "le manchot" (car il ne mange qu'avec sa main gauche, laissant la droite agrippée sur son pistolet) avec le même poncho que dans Pour une poignée de dollars (retourné, les impacts de balles étant visibles pendant certaines scènes), ainsi que Gian Maria Volonte en criminel nommé "l'indien", qui va se venger de celui qui l'a fait mettre en prison et s'attaquer à la banque la mieux gardée d'El Paso dans le Texas.

A eux deux s'ajoute le charismatique Lee Van Cleef (dont Hideo Kojima s'est inspiré pour le personnage de Revolver Ocelot dans Metal Gear Solid), avec ses vêtements noirs, sa moustache, ses petits yeux fins et son air sérieux non sans rappeler Jesse James. Egalement chasseur de primes, le colonel Mortimer est le premier des trois qui apparaît et qui impose son autorité en provoquant l'arrêt d'un train pour en descendre et en démontrant sa maîtrise du revolver à crosse sur un homme dont la tête est mise à prix.

Clint Eastwood gagne en charisme avec sa provocation aux cartes, son duel de tir au chapeau avec Mortimer et ses nombreuses filouteries, tout comme Gian Maria Volonte entre sa cruauté envers la famille de celui qui l'a fait mettre en prison, son regard glaçant, sa méfiance à chaque situation et surtout la petite musique sortant de la montre à gousset spoiler: qu'il a volée à une femme dont il était amoureux,
    que l'on voit par deux fois dans un flash-back. Malgré quelques moments un peu mous, le scénario s'étoffe de très bonnes scènes qui s'enchaînent et les jeux de regard des personnages atteint des sommets de qualité. Le thème principal n'a pas droit à un visuel aussi travaillé que celui de Pour une poignée de dollars mais sa mélodie est marquante et revient plusieurs fois dans le film.

Le manchot et Mortimer rusent pour approcher d'indien spoiler: et lui dérober l'argent de l'intérieur, mais ce dernier comprend vite tout en se retrouvant à cours d'homme en voulant s'enfuir avec un seul coéquipier pour partager le butin.
    La bande originale est d'une telle intensité que la seule musique constitue 90% de l'intérêt de nombreux passage et atteint son paroxysme lors du duel entre l'indien et l'homme qui l'a livré avec un orgue fracassant, reprise pendant le duel final entre ce dernier et Mortimer (avec un mixage différent et une mélodie plus étendue), spoiler: où l'on comprend que le colonel voulait surtout venger sa sœur, violée puis tuée par l'indien pour avoir choisi un autre homme que lui.
    Un des meilleurs westerns de tous les temps !
    Juliano
    Juliano

Publiée le 16 janvier 2019
    Quand un hors-la-loi est froid comme une lame et que la vengeance prime le butin, il est grand temps de remettre les montres à l’heure.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Deuxième opus de la Trilogie du Dollar, Et pour quelques dollars de plus est la suite logique de son prédécesseur nous entraînant progressivement vers le style parfait du dernier fantastique opus, le cultissime Le Bon la Brute et le Truand. Nous y découvrons un Sergio Leone de plus en plus à l'aise derrière la caméra, continuant de filmer des décors désolés, des visages transpirants et des entourloupes de première. Clint Eastwood, pilier de la trilogie, revient donc pour une nouvelle histoire sans lien aucun avec Pour une poignée de dollars si ce n'est cette atmosphère pesante et le personnage de l'Homme Sans Nom, toujours aussi habile de la gâchette, toujours le cigare cloué aux lèvres et balançant toujours aussi bien des répliques fumantes. Dans cette nouvelle intrigue, nous le découvrons en chasseur de primes peu bavard aux côtés du nouveau venu Lee Van Cleef, truculent en Colonel aussi franc-tireur qu'insatiable provocateur. Ces deux chasseurs de têtes vont malgré eux s'allier pour infiltrer et abattre le dangereux criminel nommé L'Indien, ainsi que sa bande de malfrats, et toucher la récompense. Un stratagème audacieux voire suicidaire qui va les amener dans des situations parfois délicates, sources de véritables séquences à suspense prodiguées par Leone. Ce dernier va par ailleurs nous asséner de passages mémorables, des scènes bourrées de tension où les face à face basés sur d'interminables regards haineux sont plus palpitants que les coups de feu qui s'en suivent. C'est donc avec une puissante maîtrise et un scénario solide plein de rebondissements que Sergio Leone nous apporte sur un plateau d'argent la pierre angulaire de sa trilogie, un deuxième film encore plus trépidant que son prédécesseur et un western dans la plus grande tradition du genre où se mêlent braquages de banque organisés, trahisons multiples, intenses duels et gueules patibulaires, le tout rythmé par l'inoubliable musique d'Ennio Morricone. Ainsi, Et pour quelques dollars de plus demeure une véritable pépite du genre toujours aussi impressionnante que l'on ne se lasse jamais de contempler.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 juillet 2016
    Ce deuxième opus de la trilogie du Dollars, où l'on retrouve l'homme sans nom s'avère particulièrement réussi. On retrouve Clint Eastwood, toujours impeccable mais cette fois ci on ajoute un deuxième larron dont le personnage est brillamment écrit et réussi, en la personne de Lee Van Cleef, un chasseur de prime. Le scénario est intéressant et bien construit. Les dialogues sont excellents et l’atmosphère du film est prenante et captivante. Les scènes de duels sont superbes, à l'image de la première vrai rencontre entre Van Cleef et Eastwood. Et on n’oubliera pas la musique de Morricone, superbe. Sans atteindre la perfection de "Le Bon, La Brute et le Truand", Et pour quelques dollars de plus s'avère excellent.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 juin 2007
    Encore plus réussi que "Pour une poignée de dollars", un western spaghetti grandiose, avec un trio d'acteurs impeccable (Eastwood/Van Cleef/Volonte). Du très très grand art ! Et musique majestueuse.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 16 août 2011
    Même recette que pour "Per un pugno de dollari", à ceci près que ce second volet semble, avec sa demie-heure de plus, plus aboutie, plus convaincant et plus habile que le premier. Et Lee van Cleef, qui vient se flanquer au casting au coté de Clint, y est certainement pour quelque chose. Le scénario aussi est plus ambitieux, plus malin, et plus passionnant, le bon vieux clint, revient ici à l'identique ou presque de son personnage de "Pour une poigné de dollar", homme solitaire, mystérieux et diablement rusé, mais sa prestation n'est plus unique puisque il est rejoint par Lee van Cleef, qui apporte un nouveau souffle, pourtant de son aspect plus agé et expérimenté, et de son personnage vétéran de la guerre et viel homme sérieux et déterminé. C'est sans doute ce qui fait le charme de plus dans ce second volet, car les scènes entre le "jeune" et le "vieux" offre de beau moment d'humour et de plaisir intense, et mémorable dans le genre du western. Reste la parfaite maitrise dans la réalisation de Sergio Leone, et son coktail dont il a le secret, complot, mutilation, duel, pendaison, vengeance, trahison, espionnage, ruse et stratagème, ainsi que quelque dose d'humour et d'ironie, tous les fameux ingrédients du western "nouveau" dont il est le principal inventeur, le western spaghetti. Tout cela accompagné bien évidemment par la sensationnelle bande originale d'Ennio Morricone.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 octobre 2020
    Leone fera bien mieux, mais c'est déjà assez fabuleux, une réalisation quasiment sans faille, des images superbes, des prises de vue fabuleuses, des plans de folie, une photo magnifiques, des bons gunflights, un défilé de sales gueules (merci Klaus Kinsky), la musique d'Ennio Morricone qui le fait bien; des acteurs bien dirigés : Van Cleef au taquet, Gian Maria Volonté campant un excellent méchant (quoique peut-être inférieur à ce qu'il faisait dans l'opus précédent) et Eastwwod en grand taiseux. A la fin, le scénario cafouille un peu avec cette histoire de double montre mal explicitée et Van Cleef qui abandonne sa prime à Eastwood (vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui refusent de l'argent ?), mais bon on serait idiot de bouder notre plaisir, parce qu'il est bien là, Evidemment ça manque un peu de femme, (Maria Krupp au nom prédestiné ne faisant qu'apparaître) on ne peut pas tout avoir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Juste avant les 3 grands chef d'oeuvres du western de Léone, ce film a déjà tout les ingrédients de ses illustres ainés.
    Avec Léone le western devient poisseux et lyrique.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Western Spaghetti de tout premier plan, malgré une baisse de rythme en seconde partie. Certaines scènes sont tout bonnement exceptionnelles, et l'ensemble est magnifié par la musique d'Ennio Morricone. La qualité de l'intrigue, des images, de la mise en scène, et du jeu des acteurs secondaires place a mon sens "Et pour quelques dollars de plus" un peu au-dessus de son illustre prédécesseur "Pour une poignée de dollars" : ce deuxieme opus a mieux vieilli.
    Les acteurs principaux, Clint Eastwood en tête, sont parfaits. Indispensable a tous les amateurs du genre, et même aux autres !