Le Sang
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang ?

1 critique spectateur

Publiée le 15 janvier 2012
    Il faut considérer ce film comme un conte et non comme un récit traditionnel pour l'apprécier pleinement. Filmé en noir et blanc, le réalisateur a d'abord mis l'accent sur l'esthétisme: l'absence de couleurs donne en effet une ambiance lunaire et sombre. L’alternance entre la lumière et l'ombre semble avoir été minutieusement calculée. Parfois au détriment d'un scénario qui traîne en longueur: nous suivons la vie de deux enfants qui tentent de cacher la mort de leur père afin de rester ensemble. Loin d'être ennuyeux, le film manque cependant de rebondissements et les dialogues de naturel. C'est heureusement à partir de la seconde moitié du film que le récit devient plus prenant, mêlant l'intrigue et le rêve avec efficacité. Il reste néanmoins un déséquilibre entre cet esthétisme un peu trop stéréotypé, et la lenteur du récit. Mais grâce aux songes et cet univers surnaturel qui l'accompagne, le film parvient malgré tout à nous tenir en haleine.