The Game
    28721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 11 août 2013
    Peut-être le moins bon film de David Fincher... On retrouve l'ambiance sombre de "Seven" et l'histoire est intéressante, mais ça traîne un peu en longueur et on n'est jamais vraiment passionné par ce qui peut arriver aux personnages. En essayant de faire alambiqué, le scénario semble finalement farfelu et on n'y croit pas vraiment. La fin est d'ailleurs assez moyenne. Le film reste quand même plutôt bon grâce à l'interprétation de Michael Douglas et à l'atmosphère, commune à nombre de thrillers des années 90 et qui a permis à cette décennie d'être l'un des âges d'or du genre.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 2 décembre 2012
    Ce film est vraiment prenant. Il y a un véritable intrigue et une certaine ambiance angoissante. Michael Douglas est génial dans ce rôle d'hommes d'affaires manipulé par ce qu'on pourrait croire des personnes affectées à une secte. Il y a un véritable suspense et sur ce point de vue là il n'y a absolument rien à dire. Malheureusement, c'est la fin qui fait baisser mon enthousiasme envers ce film: beaucoup trop simpliste, certes très inattendue, mais tout de même vraiment décevante, qui se termine de plus par une petite morale. C'est dommage car tout le contenu du film est vraiment excellent. Mais là c'est vraiment surréaliste. Peut-être que c'était à prendre au second degré qui sait. Mais j'ai été tout de même déçu. En général, les films de David Fincher m'ont vraiment impressionné, mais The Game est loin d'être son meilleur.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 avril 2014
    Après le bon "zodiac" et le chef-d’œuvre "Se7en", Fincher nous réalise un thriller avec un scénario incroyable. Michael Douglas (magnifique) joue à un jeu que son frère (Sean Penn, impeccable) lui offre mais il ne connait ni les règles ni l'objectif. Comme lui, on ne sait rien et on tente de découvrir la vérité, on devient paranoïaque et on tombe dans tous les panneaux. Fincher joue avec les codes pour un nouveau style de thriller, diablement original. On peut juste regretter la morale qui est amenée de manière un peu trop grossière. Bref, un film où l'on attend la fin du générique pour être sûr qu'il n'y a plus de rebondissements.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 avril 2014
    Un suspense haletant ! La manipulation est telle que le spectateur est aussi perdu que le personnage principal. Le scénario est ultra original et le film est assez bien rythmé. Le suspense est total jusqu'au dénouement final et connaît quelques rebondissements qui en font perdre la raison... Le montage est très habile. Seul point gênant, quelques situations incohérentes que je ne peut citer au risque de dévoiler des indices.. Mais ce n'est pas réellement gênant dans le fond car ça n'enlève rien à l'intrigue si ce n'est que ça lui fait perdre légèrement en crédibilité mais au fond, ce n'est pas l'essentiel.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 septembre 2014
    On doit d'abord insister sur la qualité essentielle de ce film, qui est de s'être appuyé sur Michael Douglas, toujours impeccable dans ce registre. Le scénario retors et complexe est habilement mené à son terme par Fincher, mais n'est pas exempt d'invraisemblances. Fort heureusement, l'explication finale (chut...) nous est livrée presque en silence, contrastant avec le déroulé du film qui est allé crescendo dans le bruit et l'action. Au fur et à mesure que l'atmosphère devient irrespirable, que Michael Douglas se perd en conjectures, le spectateur lui-même a l'impression de parfois connaître le dessous des cartes, parfois d'y perdre son latin. Le sujet est bien sûr exagéré, spoiler: mais tout cela n'est qu'un jeu...
    The Game est moins inoubliable que Seven mais est redoutablement efficace.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 mai 2013
    Un exceptionnel thriller basé sur la manipulation , excellent ; géniale histoire , même si l'histoire est impensable , tant pis le scénario nous tient en haleine jusqu'à la derniere minute
    Publiée le 22 janvier 2007
    Mais quelle farce ! C'est vraiment le cas de le dire. Autant le début du film tient la route et se laisse regarder, mais le dénouement (même si c'est un vrai rebondissement) est une véritable catastrophe qui fiche toute la crédibilité du scénario par terre !
    J'admets que l'intrigue est intéressante voire même bonne, mais elle a été très mal exploitée. Ce n'est absolument pas crédible de faire subir autant d'épreuves difficiles à une personne tout simplement pour arriver à un tel dénouement. C'est exagéré à un point beaucoup trop énorme !
    En voyant la fin, je ne croyais toujours pas qu'on ait pu massacrer autant ce film qui aurait pourtant pu avoir un potentiel énorme.
    Une très grosse déception.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 23 juin 2016
    Excellent thriller avec de bons acteurs
    le suspense est tenu jusqu'aux boiut et on a droit a plein de rebondissement, jusqu'au bout on se demande pourquoi tout le monde aime et complimente l'entreprise
    Cependant le seul defaut sont, allez les 5 dernieres minutes du film :
    spoiler: Le film aurait du s'arreter ou le personnage de Michael Douglas tire sur son frere et se suicide ensuite. En effet je trouve la happy End un peu grosse, le fait que l'entreprise soit allé jusqu'a tout prevoir c'est plutôt invraisemblable. Certes la fin aurait été moins joyeuse mais plus adaptée par rapport au reste du film.

Le film reste excellent dans sa globalité pour autant
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 21 mars 2014
    David Fincher réalise un excellent thriller vie est-elle un puzzle dont les évènements (les souvenirs)sont ses pièces ? Micheal Douglas interprète Nicholas Van Orten, un riche d'homme d'affaires manipulé par son frère joué par Sean Penn qui lui offre un jeu le jour de son jeu risque être périlleux pour Micheal Douglas. Par le réalisateur d'Alien 3, Fight Club, Seven, Panic Room et le remake du premier Millénium plus récemment.
    Jefferson Finkelstein
    Jefferson Finkelstein

Publiée le 29 janvier 2022
    Le pire film de tous les temps, un scénario incohérent à en mourir, des personnages inintéressants, une mise en scène pauvre et une fin tellement médiocre que ça en devient fascinant.
    Je le répète et signe, le pire film de tous les temps.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 13 novembre 2007
    un très bon thriller bien ficelé et originale
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Thriller psychologique parfaitement réalisé et laissant le spectateur en haleine jusqu'aux bout, on ne sait pas exactement à quoi on s'attend ni comment ca va finir...plaisant à regarder...michael douglas arrive parfaitement à changer ses émotions tout au long du film...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 février 2013
    Pour moi, ça n'est vraiment pas ce que David Fincher ait fait de mieux. D'abord, il y a trop de surenchère dans les retournements de situation, ça m'a poussé jusqu'à l'indigestion. Ensuite, je veux bien que tout ceci ne soit pas précisément destiné à être aussi réaliste que possible, mais parfois ça devient quand même excessivement non crédible.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 3 novembre 2011
    Parmi les films qu'a réalisé David Fincher, seul Zodiac m'avait déçu. C'est donc sans aucune appréhension que je me suis jeté sur "The Game" qui, à en croire les critiques, avait tout d'un excellent thriller. Ma déception n'en fut que plus âpre, m'étonnant même à avoir somnolé à plusieurs reprises ,devant le film. Ayant cependant assimilé la totalité de l’œuvre, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce film, aussi ambitieux et plein de talent soit-il, à put-être à ce point encensé par le public. Mon cerveau en recrache qu'une l'impression très mitigée, celle d'une œuvre dotée d'une intrigue tarabiscotée astronomiquement et ,qui plus est, s'avère totalement surréaliste. Jonché d'incohérences (que j'éviterais de divulguer afin de ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu), de folles invraisemblances tenant plus du délirant que de l'intriguant, "The Game" pêche clairement par son scénario, boiteux à souhait. A trop vouloir en faire, on finit par se casser la gueule, et je pense clairement qu'une intrigue plus épurée et réaliste n'aurait pas été de trop. Le film ne sort pas un instant de sa bulle extravagante qu'il s'est forgé au fur et à mesure, nous noyant à travers une accroche que seul les plus perchés pourront défendre jusqu'au bout. Mon avis est totalement subjectif certes, mais murement réfléchi. Dommage car le potentiel était là, ne serrait-ce qu'à travers le jeu de Michael Douglas, très convaincant. A mon grand désespoir, Sean Penn apparait ici totalement superflu. Deborah Unger est anodine et ne réveille pas une minute notre enthousiasme. Hormis le début du film, réussi, les complications et les tournures très peu crédibles que prend le scénario s'imposent tout au long du film, interminable. La fin, se voulant "coup de poing", laisse perplexe et coule à jamais un film peut être trop ambitieux pour être apprécié à sa juste valeur. Heureusement que David Finsher sait s'y faire niveau mise en scène, les caméras et le soin apporté au montage sauvant la mise, relativement tout du moins. Au final, "The Game" ne se structure jamais vraiment, n'exploitant jamais à bon escient les perspectives pourtant alléchantes qu'il offre, préférant tomber dans une complexité indigeste, presque pompeuse. La morale sous-jacente du film, son questionnement sur le sens de la vie et sa critique de la routine et de la répétition fade de nos actes m'a parut trop abstraite, bien que réellement intéressante. Globalement désenchanté, je ne me suis pas "laissé prendre au jeu". 9/20
    Publiée le 28 janvier 2014
    Une morale complètement bidon! spoiler: Salut frérot, je vais te proposer un jeu hyper réaliste pour changer ta personnalité! Tu risques de crever à plusieurs reprises mais on contrôle la situation.
    NON NON, on y croit pas une seule seconde! Complétement déçu. Avec David Fincher, c'est tout ou rien! Soit il nous sort un excellent film, soit un très mauvais film!