Arlington Road
    3,4
    1639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

justineg
    justineg

Pour moi un film coup de poing, révoltant qui réussit très bien à nous mettre dans l'angoisse !!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 15 août 2010
    Réaliser un film traîtant du terrorisme sans tomber dans la facilité est un travail ardu. Et pourtant avec "Arlington Road", le pari est réussi. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on ne sait plus à quoi se raccrocher pour croire tel ou tel personnage. Le professeur en terrorisme joué avec brio par Jeff Bridges tombe-t'il dans la folie ? L'ancien "terroriste de 16 ans" ayant changé d'identité joué avec intélligence par Tim Robbins prépare-t'il un attentat de grande envergure ? On ne sait plus jusqu'à un final étonnant qui mets KO tous spectateurs. Avec un sujet brûlant abordé de façon brillante, ce film est un parfait thriller qui mets nos nerfs à rude épreuve.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 septembre 2012
    Film d'une rare intelligence avec une confrontation de haut niveau entre Jeff Bridges et Tim Robbins. Le scénario et la réalisation sont sans faille. L'intrigue nous mène avec une certaine angoisse jusqu'au dénouement final.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un thriller un peu long mais d'assez bonne facture, qui reprend des vieilles recettes hitchcockiennes.
    softy76
    softy76

Publiée le 23 décembre 2010
    un bon petit thriller paranoiaque aux rebondissements incessants,une véritable lutte psychologique entre jeff bridges et le terroriste incarné par tim robbins,la mise en scène fait que parfois c'est un peu longuet et ennuyeux et l'idéologie est expliqué de manière assez maladroite.La fin est assez frustrante et le"héros"(jeff bridges) est un personnage assez antipathique,alors est ce fait de manière volontaire?je ne sais pas.....
    14caen
    14caen

Publiée le 25 février 2009
    Un film surprenant et trés bien ficelé. Tim Robbins livre une interprétation sublime.
    Publiée le 29 août 2010
    C'est assez long à démarré, mais une fois lancé, c'est plus plaisant. Jeff Bridges joue bien. L'histoire est plutôt bonne, mais j'y ai vu quelques points noirs, notemment lorsque Michael perd son amie, il n'y a rien, ça parait normal, l'histoire continu tranquillement. Pas très important mais bon, ça aurait pu être mieux. Le final est par contre, très réussi !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 janvier 2013
    Toute cette peur, cette paranoïa, ça sens le réchauffé... Le scenario est assez bancal et le film mais du temps à réellement démarrer. Toutefois, la fin ce révèle excellente est inattendue! Néanmoins, 5 min de très bon cinéma ne suffisent pas à sauver, 2h d'ennui...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 septembre 2012
    Incroyable ! Dans un film américain les méchants gagnent à la fin ! Mais où va-t-on ?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    se film et une vrai pepite que je recommande briges et parfait
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Un excellent thriller à la conclusion peu conventionnelle. Captivant.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 novembre 2012
    Un thriller plutôt bien ficelé, au scénario solide.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un très bon thriller rudement efficace qui nous entraîne dans la paranoïa d'un homme qui suspecte son voisin d'être un terroriste dangereux. Mark Pellington nous propose de très bonnes idées qui vont à l'encontre de ce que l'on peut attendre d'un thriller hollywoodien classique (la caractérisation du terroriste, et surtout, le retournement de situation final, culte). Un film plein de surprise qui vous fera passer un agréable moment de suspense.

Retrouvez la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur Youtube :

►► http://www.youtube.com/watch?v=yi1qK5F1mus
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 avril 2024
    Thriller instaurant pas à pas une ambiance malsaine que renforce l'interprétation du couple Robbins/Cusack auquel s'oppose un impétueux Jeff Bridges, le récit nous maintient dans une tension constante que la densité des personnages augmente. S'appuyant sur des faux-semblants et des failles psychologiques le drame cherche la vérité derrière les maisons proprettes de la bourgeoisie suburbaine tout en dénonçant l'aveuglement des médias et du système judiciaire. spoiler: S'achevant sur un rebondissement cynique, intelligent, inattendu, le dénouement laisse cependant étrange la logique de ces actes terroristes qui taisent leur nom sous couvert d'un bouc-émissaire.
    Percutant!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 août 2016
    C'est juste après son rôle mythique du "Dude" dans "The big Lebowski" des frères Coen que Jeff Bridges s'embarque dans ce thriller paranoïaque qui surfe sur l'idée répandue depuis l'assassinat du Président Kennedy par Lee Harvey Oswald (le 22 novembre 1963) que des organisations secrètes (mafia, loges diverses,...) toutes mal intentionnées fomentent très minutieusement leurs attentats contre les institutions sous couvert du tueur fou isolé. Une aubaine pour les médias et les gouvernants qui peuvent ainsi rassurer le peuple. Une tentation que l'on peut encore vérifier en ces années 2010 où l'Europe doit faire face à un terrorisme identitaire qui déstabilise l'autorité des gouvernements. spoiler: C'est donc dans une banlieue très bourgeoise de Washington que Michael Faraday (Jeff Bridges) veuf d'une responsable du FBI morte en service et obsédé par la théorie du complot va progressivement suspecter son nouveau couple de voisins (Tim Robbins et Joan Cusack) d'être des agents d'une de ces organisations occultes
    . Curieuse coïncidence posée d'emblée par le scénario d'Ehren Kruger qui est assez vite digérée tellement Mark Pellington parvient dans un premier temps à insuffler une bonne dose d'angoisse montant crescendo. Certes Jeff Bridges surjoue un peu la douleur du veuf éploré en quête de comprendre les réelles raisons de la mort de sa femme mais les jalons adroitement posés par le scénario nous font adhérer jusqu'à un certain point au ressort de cette histoire un peu abracadabrantesque. Malheureusement la logique du scénario et son issue finale amène à une surenchère d'invraisemblances dont tout le film finit par pâtir en particulier un Jeff Bridges obligé d'en faire des tonnes pour tenter de faire admettre le comportement complètement irrationnel de ce professeur de faculté ayant perdu tout sens commun. Tim Robbins dans un rôle plus facile à défendre s'en sort plutôt bien mais c'est Joan Cusack la sœur de John qui très sobre se révèle en quelques scènes proprement terrifiante. Après de réelles promesses, le film de Pellington montre logiquement toutes ses faiblesses encore plus évidentes lors d'une deuxième vision. Ce petit écart somme tout pas infâmant ne vient en rien compromettre la solide filmographie de Jeff Bridges.