Arlington Road
    3,4
    1639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

halou
    halou

Publiée le 16 août 2011
    Scénario machiavélique mais très grossier, le film est un bon divertissement sur le thème du terrorisme.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 octobre 2017
    Un thriller policier et psychologique à la fois, entre deux grands acteurs dont Tim Robbins capable d'être inquiétant même quand il est calme, ou parce qu'il est calme. Une dissection de la paranoïa au coeur des USA.
    Publiée le 19 août 2019
    Avec American Beauty (sorti la même année), Arlington est un peu l’autre moitié de ce qui deviendra le concept de Desperate Housewives: des voisins en apparence parfaits s’installent dans la maison d’en face et transforment le joli lotissement de banlieue en un cauchemar paranoïaque. Le style est un peu outré parfois et n’évite pas les clichés du genre ni quelques grosses ficelles et incohérences, mais le résultat est efficace et se donne les moyens de ses ambitions, faisant habilement monter la pression par vagues successives. On craint un moment que le scénario n’ait les yeux plus gros que le ventre dans la dernière partie, qui vire au cinéma d’action, mais c’est pour mieux retomber sur ses pattes avec une fin bien pensée, qui justifie après-coup les deux ou trois poncifs qui alourdissaient le récit (le veuvage, le prof qui en fait trop, etc.). Certes, on y perd fortement en vraisemblance, mais ce côté excessif n’est pas désagréable, comme dans cette scène de garden party surréaliste qui rappelle la fin de Rosemary’s Baby. Pas un chef-d’œuvre, mais une machine bien huilée.
    cris11
    cris11

Publiée le 9 avril 2012
    Un thriller manipulateur sur fond de terrorisme et jouant sur le fait de savoir qui est réellement son voisin. Le film est efficace, tout comme le suspens et repose sur 2 excellents acteurs. Le scénario est plutôt bien construit. Le dénouement final est assez choquant, terrifiant et inattendu mais contribue parfaitement à l'efficacité de ce film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 juin 2023
    Un thriller superbement bien écrit et haletant. Ce film est aujourd'hui un peu oublié et c est bien dommage. Le casting impeccable et aussi impressionnant. Un très bon divertissement paranoide.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    Un très bon thriller qui me tient en haleine et dont la fin m'ébranle à chaque fois.
    Le spectateur ressent parfaitement le malaise du "héros" et on est tout aussi perdu et subjugué que lui.
    à voir au moins une fois.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 octobre 2007
    Bon thriller avec un bon scenario et de très bons acteurs.Ce film est a voir absolument.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Captivant du début à la fin, ce film réalise une auto critique sur notre société actuelle (extrémiste, folie des hommes, etc...).
    L'opposition Jeff Bridges - Tim Robbins est remarquable avec une mention particulière pour le deuxième en cinglés total (jouissif).
    A ne pas manquer.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 août 2023
    Polar d espionnage et complotiste avec un excellent casting même si l intrigue et le dénouement semblent aisément identifiées il n en demeure pas moins que c est suffisamment bien réalisé pour être visionné agréablement
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 janvier 2021
    Arlington Road emprunte au thriller ce que The ‘Burbs (1989) empruntait à la comédie : soit une dénonciation virulente de la paranoïa au sein de la banlieue aisée américaine qui conduit l’individu à violer l’intimité de ses voisins nouveaux venus afin de combler ses propres frustrations. Seulement, comme dans le film de Joe Dante, la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité, jusqu’à devenir réelle, donnant lieu à un dernier segment trépidant quoique guère crédible. La mise en scène de Mark Pellington s’agite inutilement en introduction et laisse présager le pire, avant qu’une forme plus classique ne s’impose : elle place sur le devant de la scène d’excellents comédiens, en particulier l’anti-duo formé par Jeff Bridges et Tim Robbins dont la relation intrigue de bout en bout. La partition musicale d’Angelo Badalamenti tend à annoncer le Mulholland Drive de David Lynch, sorti deux ans plus tard (2001) et qui prendra également comme titre le nom d’une rue et comme thème l’entrelacs paranoïaque du rêve et de la réalité. L’œuvre de Pellington s’empare de la théorie du complot pour l’incarner à l’écran de manière subversive, puisqu’elle défend l’idée selon laquelle derrière chaque attentat ne se cache pas un seul homme ayant agi solitairement mais un groupuscule activiste, dont gouvernement et médias tairaient les agissements de sorte à restaurer ce climat de confiance nécessaire à la vie en société. Une thèse fort bien démontrée, quoique l’aspect mécanique de l’ensemble prenne le pas sur la spontanéité des actions et réactions humaines, somme toute ici programmatiques.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 décembre 2009
    du suspens, pas de temps morts et une bonne mise en scène! thriller intéressant!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 1 juin 2011
    Le film commence assez étrangement : un jeune garçon, le bras ensanglanté, titube dans la rue où il réside. Michael Faraday (Jeff Bridges), qui rentre chez lui, s’arrête juste à temps pour ne pas l’écraser avec sa voiture, et voyant l’enfant blessé, il l’emmène illico presto à l’hospital. Après que le gamin ait été soigné, il apprend que cet enfant est en fait le fils de voisins ayant emménagé récemment chez lui. Il trouve cela étrange le fait qu’il n’ait jamais parlé avec eux. Ces voisins sont assez discrets, voire même bizarres. Faraday, qui a perdu sa femme à cause d’un groupe terroriste, décide alors de mener son enquête. J’ai trouvé la première moitié de ce film longue et trop lente. C’est bien de raconter l’histoire, mais certaines longueurs auraient pu être évitées, car elles nous font perdre le fil de l’histoire. Cette première partie est aussi assez décousue. On ne voit pas réellement le but de ce film. Par contre, la deuxième partie est tout simplement terrible ! J’ai rarement été aussi scotché à la fin d’un film. Le suspense est de la partie, et la fin est tout simplement extraordinaire ! Comme beaucoup de téléspectateurs, je ne m’y attendais pas. Je ne vais bien sur rien révéler de cette fin dans cette critique, mais rien que pour sa dernière grosse demi-heure, ce film vaut la peine. Je trouve cela dommage que les producteurs hollywoodiens ne laissent pas plus souvent place la à de telles scènes dans les films qui produisent. Ce film ose, et rien que pour ça, il faut le féliciter. L’interprétation de Jeff Bridges est tout simplement bluffante. C’est un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma. Il sait tout jouer, et ce rôle lui colle à la perfection. Tim Robbins est très bon aussi, mais il est moins présent dans le film. Et Joan Cusack est flippante ! Elle a un regard qui met mal à l’aise. J’ai trouvé la fin vraiment extraordinaire. Je sais que je me répète, mais elle est inoubliable ! Simplement, je regrette que le début soit long avant de démarrer. Ce serait dommage que les spectateurs décident de ne pas voir la fin, craignant de s’endormir devant ce long-métrage.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Très bon film. 'Arlington Road' est un thriller immanquable où la tension est présente tout le long du film. Jeff Bridges et Tim Robbins, dans un rôle plutôt inhabituel, livrent de solides performances. En plus de divertir considérablement, 'Arlington Road' fait aussi beaucoup réfléchir car il démontre bien que ce qu'on nous dit ou que ce qu'on nous montre publiquement n'est parfois qu'une illusion de la vérité que l'on prend pour acquise. 'Arlington Road' se démarque aussi des autres thrillers du genre par son déroulement imprévisible et, surtout, par son dénouement totalement renversant qui vous reste dans la tête longtemps après la fin du film...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 30 décembre 2008
    Un thriller quelque peu paranoiaque, avec un très bon Tim Robbins et un Jeff Bridge trop grimaçant, dont on est presque soulagé qu'il meurt à la fin. Meme si l'on aurait aimé que le film se terminât d'une façon moins sombre.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Arlington road est un bon thriller sur le thème de la paranoïa; même si je m'attendais à plus de rebondissements. Cependant, les acteurs sont parfaits et le film tient en haleine de bout en bout.