Arlington Road
    3,4
    1639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 février 2008
    Le premier somnifère qui ne s'avale pas mais qui se regarde... Le début est pas trop mal, mais on tombe vite dans le gnangnan. On s'endort à partir de là, jusqu'à la fin qui est certes très originale, mais peu crédible. Dernière chose, le désir très fort que j'ai ressenti durant le film de baffer le héros. Je ne sais pas pourquoi (sale tête, son côté pleurnichard, ...).
    kray
    kray

Publiée le 6 août 2011
    Thriller efficace abordant le thème cher au genre qu'est la paranoïa , autour duquel gravitent des personnages somme toute ordinaires , ce qui rend l'identification beaucoup plus forte. A noter une excellent performance des acteurs , particulièrement tim robbins trop souvent sous-estimé et un jeff bridges complètement habité notamment dans le final .
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 février 2009
    Un excellent film!!! Beaucoup de suspens, de retournements de situations, d'imprévus, d'action...Une fin inattendue, et des acteurs de haut talent (Tim Robbins, notamment). Un bon film qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, un scénario original, on ne s'ennuie pas une seconde!!! A voir!!!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Un thriller efficace qui subsiste de quelques invraisemblances, grâce à son duo de protagoniste, imprégné de leur personnage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Thriller maîtrisé, "Arlington Road" est avant tout un film en avance sur son temps car évoquant le terrorisme et la paranoïa qu'il peut engendrer aux USA. On suit ainsi un Jeff Bridges efficace en homme touché par la mort de sa femme et menant son enquête, persuadé que ses voisins ont des intentions de destruction. Une réalisation correcte pour un vision intéressante du sujet car non influencée par le climant post 9/11, avec en prime un fin inattendue pour le genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 novembre 2010
    Bon "polar" et aucun thriller là dedans, c'est dommage. Film consensuel tout public. Jeff Bridges au rendez-vous mais il aurait fallut de la profondeur dans l'ensemble. A voir tout de même !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Vous habitez dans une banlieue résidentielle bien peinarde? Votre voisin a une bonne gueule et vous le trouvez sympa? Ouais et bien alors faites bien gaffe, car cela pourrait-être un terroriste. Ouais d’accord, je veux bien admettre que je débute ma critique d’une manière assez grossière, mais ce sont les premières choses qui me sont passées par la tête ! Oh et puis j’ai pas à me justifier après tout ! Bon allez on y va ! Cela faisait un petit moment que je voulais voir « Arlington Road », car j’étais intrigué par le sujet de départ: un professeur qui enquête sur les activités de son voisin. Voyez-vous, j’étais parti avec une idée en tête. Je pensais que le film de Mark Pellington allait ressembler à la « Conversation secrète » de Francis Ford Coppola. Ce qui n’est pas le cas. Et c’est sans doute pour cela que je n’ai pas été convaincu par ce thriller. En dehors de l’idée hâtive que je m’en faisais, à aucun moment je ne me suis senti vraiment concerné. Le début m’a passablement agacé. L’histoire met trop de temps à se mettre en place. Et lorsque l’on croit que la machine est enfin lancée, il y a ensuite un gros passage à vide. Situation qui se répète souvent. Trop souvent à mon goût. Franchement non, impossible pour moi d’adhérer à ce thriller d’espionnage. Et le dénouement surprenant n’aura pas réussi à me faire changer d’avis. Ce qui m’a le plus gêné, c’est le jeu des acteurs. Aucun n’est crédible. Que ce soit Jeff Bridges (particulièrement mauvais), Tim Robbins ou les autres. Que voulez vous, Pellington a tenté de nous faire un film empruntant les ingrédients des fameuses recettes Hitchcockiennes, mais il s’est planté. Une franche déception.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 janvier 2007
    Je crois avoir été l'un des seuls à applaudir ce film lors de sa sortie et j'en suis pas peu fier. La théorie du complot est ici traîtée de manière bien originale par Pellington. Avec une fin pour le moins culte
    Publiée le 9 décembre 2006
    Aux allures de téléfilm, le réalisateur dérive, après une première partie assez ennuyeuse, dans des scènes d'action à la "hollywoodienne" et finit malencontreusement par en oublie l'essentiel.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 3 mars 2007
    Rarement film commercial étasunien ne m'aura autant marqué et enchanté... Une histoire de voisins terroristes rondement menée, une interprétation remarquable et un suspense parfois insoutenable font d'"Arlington Road" une véritable réussite... S'ajoute à cela une fin sans concession, à mille lieux de ce que les productions hollywoodiennes proposent tout le temps... Un film pas vraiment politiquement correct...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 28 août 2012
    Mieux qu'un somnifère. A réserver aux insomniaques qui cherche un remède pour dormir!

Publiée le 16 février 2021
    J'avais de grands espoirs pour Arlington Road avec ce casting de grands acteurs. Malheureusement l'intrigue est incroyablement irréaliste. Et dire que l'intrigue est mince serait incorrect car cela laisserait entendre qu'il y a une intrigue qui tient la route. Dois-je vraiment croire qu'un groupe de terroristes construirait un plan sophistiqué et précis reposant sur la prédiction exacte des actions d'un homme en panique. Un tel complot aurait une chance ridiculement faible de réussir. L'histoire exige également une combinaison de coïncidences incroyables et un sens vraiment paranoïaque de la ruse, de la perfection et d'un ennemi intelligent (quel qu'il soit) pour réussir. La seule surprise que j'ai eue à la fin a été de voir à quel point un film peut être mauvais. Je comprends que c'est juste un film mais j'aime que les choses soient plausibles. Après avoir supporté tout un film la fin est la chose la plus invraisemblable et impossible qui puisse être. Regardez juste très attentivement les événements qui se produisent à la fin et ensuite vous déciderez s'ils auraient pu se produire de cette façon...
    Publiée le 29 juin 2011
    un grand chef oeuvre du cinema qui nous montre le vrai visage du pouvoir et des medias .
    Publiée le 29 février 2008
    Les acteurs jouent bien ! ( surtout Jeff Bridges que je ne connaissais pas jusque a maintenant). La musique colle bien a l'ambiance du film ( musique très angoissante, bravo au compositeur). Mais a par sa , le film est plat.En effet , après un début foudroyant et un générique du tonnerre on n'a vraiment envie de voir la suite du film.Malheureusement, le film traine en longueur et ne parviens pas souvent a surprendre le téléspectateur.Le scénario est banale, pas très originale et il y a trop peux d'action(il n'y en a vraiment que a la fin).Bref, on considèrera "Arlington Road" comme un thriller plat sans gros rebondissements mais le final est assez étonnant et vaut a lui tout seul 2 étoiles
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 4 juillet 2011
    Jeff Bridges dans toute sa splendeur.
    Un très bon film qui n'appréhendait pas encore le sujet du terrorisme puisque sorti avant le 11/9/2001.
    Le scénario très travaillé nous fait poser beaucoup de doute sur la culpabilité du personnage de Tim Robbins et ses véritables motivations. Diabolique à souhait, on aime le détester.
    On compatit à la souffrance et la manipulation subi par Jeff Bridges, jusqu'au final déroutant: car même aujourd'hui la question se pose sur la médiatisation des événements tragiques et les sombres questions de théorie du complot.
    À voir sans retenue