Je ne vois pas ce qu'on me trouve
    2,6
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je ne vois pas ce qu'on me trouve ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Après trente ans d'absence, un "fantaisiste" fait son retour au pays, dans une avalanche de gags piteux et de dèconvenues hilarantes: cohorte de fans gluants, cocktail dèrisoires...En amuseur public très sceptique, Jackie Berroyer interprète ce "comique" dèsabusè, dans ce film d'atmosphère signè Christian Vincent dont il a coècrit le scènario! Au terme d'une folle nuit, Berroyer n'est plus qu'un clown pathètique rèduit à se cacher dans le placard de Karin Viard, qu'il essayait en vain de sèduire...C'est râtè mais pas le film! Un joli portrait d'homme dèsabusè qui doit beaucoup à ses comèdiens en pleine forme (Berroyer surtout)...
    Voici une petite comédie étonnante sur la tranche de vie d'un homme devenu célèbre et qui revient dans sa ville natale.
    Le jeu des acteurs est sans nuance, particulièrement Jackie Berroyer, mais il convient au style particulier de l'oeuvre.
    L'ensemble passerait presque pour du cinéma-réel drôlement bien filmé grâce au dialogue, banale et quotidien. L'humour ne s'impose pas comme dans "Le Dîner de cons" ou (dans un autre genre) "American pie" où tout est artificiel (ceci n'est pas un reproche).
    Je rapprocherai volontier ce film à "La Bûche" de Danielle Thompson qui s'inscrivent tous les deux dans un quotidien banale et n'occultent pas les moments de lenteur de la vrai vie.
    L'un comme l'autre ennuieront où lasseront les amateurs de film qui bouge.
    La différence profonde entre ces deux films est que "La Bûche" est un horrible film soporifique et sans intérêt.