Cube
    Votre avis sur Cube ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 février 2020
    C'est intrigant au début, mais c'est probablement le film le plus stupide que j'ai jamais vu. Un jeu des acteurs minable et une histoire dans son ensemble assez ennuyeuse. Pas étonnant que vous n'entendiez jamais personne parler de ce film comme d'un grand film des années 90. Même si vous cherchez un mauvais film à regarder ou un film pour rire, regardez autre chose, ce n'est même pas bon pour ça...
    David B.
    David B.

Publiée le 28 juin 2014
    Un ovni cinématographique qui ressemble à nul autre, qui entretient le suspense et la tension de bout en bout. Enigmatique, dérangeant, violent, intelligent, sombre, il aurait toutefois mérité une fin plus travaillée spoiler: et plus optimiste...
    A conseiller aux âmes bien accrochées.
    Gael A.
    Gael A.

Publiée le 22 mars 2021
    Un gros classique de l'époque, un des seul
    film que je peux revoir tout les 5 ans. Un très bon huit clos ou on est sous tension jusqu'au bout.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 juin 2021
    On peut être indulgent avec ce petit film à très bas budget, les acteurs ne sont certainement pas des futurs oscarisés, mais ce thriller réussit parfaitement son rôle de nous divertir un moment.
    Publiée le 5 avril 2013
    Un film très captivant. Une idée de base originale, un bon scénario. L'atmosphère est stressante ; Toutes ces personnes enfermées, sans savoir pourquoi, qui cherchent comment sortir de là et qui risquent la mort dans chaque pièce, y'a de quoi se faire du soucis. J'ai adoré suivre leur évolution dans ce Cube machiavélique. Et j'ai adoré la fin. Je recommande.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 novembre 2011
    Une excellente surprise ce huis-clos très intense avec ses personnages pris au piège d'une horrible machination cubique (qui n'a rien avoir avec les peintres cubistes ni avec le rubicube) ; l'angoisse des personnages est contagieux et on le ressent pleinement à notre tour. Rondement mené, le suspense est remarquable, une très belle réussite.
    Publiée le 28 septembre 2009
    alors..alors...je tiens à dire "bravo" à ceux qui ont fait la bande-annonce de ce film à sa sortie en salle,je me souviens que je voulais le voir à tout prix : "wow! quel film" je me disais...N'ayant pû le voir au cinéma,j'ai eu le privilège de le voir à la télé..hey bien! un grand Pfffff!!!!! du n'importe quoi! Ce film est un véritable cube je crois,parce que pendant les 30ères minutes,on se dit qu'il va se passer quelque chose,on espère une fin grandiose...Au bout d'1h26 je n'ai rien vu! Totalement décevant!
    Publiée le 28 décembre 2011
    Comme quoi avec quelques acteurs et un environnement minimaliste on arrive à faire un bon film. Un exemple pour ceux qui voudrait s'exercer à la réalisation.
    Publiée le 23 septembre 2020
    Un bon navet.
    J'ai regardé ce film après recommandation de certains cinéphiles ayant comparé ce film à "La Plateforme" de part son ambiance intrigante, mais il n'en est rien.
    Le film est long, l'action est inexistante, la cohérence n'est pas nécessairement de rigueur.
    De plus, la fin est bâclée, certains personnages sont dérangeants, voir insupportables.
    Je reste carrément sur ma faim.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Tristesse. J'ai finalement regardé ce film parce qu'il sortait de Prime quelques heures après alors qu'on m'avait prévenu que c'était une daube. C'est une belle daube en effet. Dommage il y avait des idées à exploiter. Mais les acteurs et dialogues sont horribles, bien plus que certaines scènes déconseillées aux âmes les plus sensibles. Y'avait de l'idée mais on n'est satisfait ni par l'histoire, ni par les questions qui restent totalement en suspend après la fin. Donc si vous aimez les films qui restent sans explications et qui sentent le navet, pas de problème. Mais disons que je ne me donnerais pas la peine de voir les deux autres opus qui font suite à ce projet initial. Les suites étant souvent plus mauvaises que le premier épisode, ça promet (pas). Dommage. Quelques explications et améliorations auraient pu rendre ce film assez bon.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Le film commence plutôt bien, mais rapidement plus rien. Pas stressant, mais plus lassant. Un cube rempli de pièges mortels qu'il faut éviter en faisant des calculs savants. Mais pourquoi sont-ils enfermés, par qui, ou ? Bien sur, aucunes réponses à la fin.
    Publiée le 24 août 2012
    Bon film, mais vraiment sans +.
    Je viens de le revoir des années après ma première vision du film, et mon avis n'a pas changé. L'idée en elle même d'un cube géant où sont enfermés sans la moindre raison des gens qui ont l'air d'être mis là mais pas par hasard est plutôt très bonne.
    Le problème, c'est que l'on ne sait jamais le pourquoi tout le long du film. Un grand mystère qu'aurait mérité d'être éclairci mais il n'en fut rien.
    Quant aux personnages, ils n'ont pas vraiment de logique. Le flic qui au début tout sympa, qui prends le rôle du héros qui se retrouve sans raisons apparentes complètement dingue et meurtrier. Je veux bien croire l'excuse "On devient fou au bout d'un moment quand on est trop isolé et perdu" mais pas au bout d'une journée. Et là en occurrence, ça donne une fin très moyenne. Même chose pour Worth qui passe lui du méchant basique au héros et qui change radicalement de comportement sans vraiment de raisons.
    Pour le reste le film n'est pas du tout mauvais, juste un peu au dessus de la moyenne. Les personnages féminin ainsi que l' handicapé mental ont pas été mauvais. De + l'idée de départ est vraiment pas mal.
    Bref un film pas déagréable à regarder, mais qui sera loin de laisser un souvenir impérissable.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 septembre 2012
    Si vous aimez les huis-clos, les énigmes, ainsi que les univers étranges, Cube est fait pour vous. C'est de la SF assez efficace.
    Publiée le 3 mai 2013
    J'ai eu un demi-espoir en regardant les 15 premières minutes, vite réduit à néant par le jeux des acteurs. Mention spécial pour "Qu'est que c'est que cette explications à la noix ?" de Maurice Dean Wint, tout simplement épique !
    bookthibpoub
    bookthibpoub

Publiée le 26 octobre 2011
    je suis partagé entre l'envie de le trouver totalement nul et celle de dire que je n'ai rien compris! pour moi ce film n'aurait du durer que 15min... j'ai beau lire les post positifs sur ce film, les gens disent qu'ils ont adorés, mais personne ne sais dire pourquoi ils ont adorés... perso? j'en suis à me demander s'il y a réellement des questions à se poser ou si ce film n'est qu'une suite de scènes répétitives et sans intérêt. enfin puisqu'il faut voter, je dirai que ce film à été pour moi une grosse perte de temps et d'argent ( le mien en occurrence ! )