Cube
    Votre avis sur Cube ?

cine-tony
    cine-tony

Publiée le 2 septembre 2007
    Mais quel daube ! Bien sûr l'idée de départ est grandiose mais c'ets tellement plat, ennuyant, mal joué qu'on peut pas être intéressé...
    Les dialogues sont affligeants, aucune angoisse...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 février 2020
    On peut faire un bon film de SF avec un petit budget, Cube en est la preuve. Des personnes se retrouvent dans une pièce carrée sans savoir pourquoi. Chaque ouverture sur chaque mur (en bas, en haut ou sur les côtés) débouche sur une pièce identique, parfois piégée. Ils devront ensemble résoudre ce mystère, alors que tous ne s'entendent pas. Original et palpitant. Dommage que les deux suites s'avéreront beaucoup moins intéressantes.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Jamais vu une daube pareille!!! Nul Nul Nul Nul Nul et Re Nul (pire que l'incroyable Hulk et c'est dire)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 24 juin 2009
    Un excellent thriller très énigmatique. Il fait assez peur, les acteurs transmettent parfaitement l'idée de claustrophobie et de terreur des personnages. Le concept de Cube est basé sur un scénario original et astucieux : comment réagissent cinq ou six personnes lorsqu'elles sont enfermées ensemble dans un lieu qu'elles ne connaissent pas, avec des gens qu'elles ne connaissent pas et en sachant que leur mort est imminente ? Bref, un film qui, à l'instar de Saw, étudie la psychologie humaine. Cette idée est fabuleuse car elle parvient à captiver les spectateurs pendant une heure et demie alors que tout le film se passe dans le même décor, avec les mêmes 6 personnages. C'est génial.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 3 janvier 2014
    Vu il y a bien longtemps et toujours un bon souvenir : Il ne faut absolument pas chercher dans ce film une solution à l'intrigue principale : des gens se réveillent dans des pièces inconnues dont ils veulent sortir. S'il y a une fin, elle laisse libre court à son imagination. Il n'y a pas d'explication sur la raison de leur présence dans cet espèce de "cube". Par contre, tout ce qu'il faut comprendre de ce film concerne la manière dont vont interagir les personnes entre elles, chacune d'elle ayant un don ou une capacité particulière à mettre à profit. Il en résulte une manière intelligente de traiter plusieurs sujets : la collaboration, le social ; l'aventure (les gens vont devoir franchir divers obstacles), le gore / pervers avec cet espèce de petit "saw" avec ses salles d'exécutions. En 90 petites minutes, on ne voit pas vraiment le temps passer. L'expérience est particulièrement intéressante. Pour un film pauvre en budget, c'est inventif.
    Publiée le 14 avril 2018
    Un excellent film de science-fiction intelligent et culte avec un scénario inventif et des acteurs convaincants.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 3 mai 2012
    Ce film est hyper original, mais le début avec le gars qui se fait découper en petite morceaux me fait faire des cauchemars. A part ça, j'aime bien.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 30 septembre 2013
    Une perle de science-fiction au ton décalé, à l'intrigue simpliste dans un univers complexe, au suspense palpitant et aux personnages aboutis, solides et bien interprétés. C'est minimaliste mais totalement réussi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Un film au scénario et à la réalisation diablement ingénieux. Un film simple, original, mystérieux et efficace.
    Publiée le 14 avril 2013
    Une idée de base qui parraissait vraiment sympa....hélas elle n'a été que très peu éxploitée...
    Dialogues et scénarios incohérents, peu d'action (et au final peu de gore, comparé à ce que l'on était en droit de s'attendre). Bref, à éviter..
    jthuil
    jthuil

Publiée le 3 octobre 2020
    Une excellente idée de départ malheureusement plombée par l'interprétation catastrophique de plusieurs comédiens sur lesquels repose presque entièrement le film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 juin 2013
    Plusieurs fois récompensés au Festival fantastique de Gérardmer en 1999, ce premier long-métrage canadien de Vincenzo Natali se distingue par un scénario malin et accrocheur, ainsi qu’une mise en scène qui propose pas mal de tensions et aussi une bonne dose de suspense. Par contre, je reste déçu par rapport aux personnages que je trouve, pour certains d’entre eux, particulièrement agaçants, ce qui fait que j’ai bien du mal à m’attacher à eux. Mais bon malgré ce défaut, ce huis-clos reste quand même assez prenant et il mérite donc le détour.
    Publiée le 22 février 2009
    Le concept est pas mal dans le genre science fiction. Par contre, la réalisation de ce film est catastrophique, comme dans un SAW, les acteurs meurent un par un, et un seul survie. On s'ennuie beaucoup, un film à réserver aux matheux et encore...
    Tan g
    Tan g

Publiée le 30 mai 2020
    Comment ce film peut avoir seulement 3.3 de moyenne? Ce film fait partie des films à petit budget qui ont révolutionné le genre. C'était un ovni à sa sortie tellement il était novateur. Et puis ca changeait des films de genre des années 90 qui étaient souvent premier degré. Là on a le droit à un film d'horreur intelligent et métaphorique. Dans le genre pour moi, dans les années 80, le summum c'était videodrome et dans les années 90 cube. Franchement; ce film, pour ceux qui l'ont vu à sa sortie, a marqué une génération de cinéphiles
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 avril 2010
    une tuerie, l'idée est génial il nous tiens en halene du debut à la fin, c'est du grand art!