Cube
    Votre avis sur Cube ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon film fantastiqye le meilleur de natali oublier les suite sai de la dope
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 28 avril 2023
    Film culte, Cube ne s’embarrasse pas d'une histoire, ni d'une écriture de personnages fine, et encore moins d'une réalisation novatrice. Le maitre mot est ici le minimalisme, le but étant d’enfermer un ensemble de personnages et de les tuer les uns après les autres. Il se dégage du film une certaine nervosité et une tension palpable. Mais Cube reste assez anecdotique et creux dans l'ensemble
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 décembre 2015
    Une bonne idée de départ, ce huis-clos canadien, qui a d'ailleurs connu un réel succès public.
    Premier long-métrage du réalisateur Vincenzo Natali ("Cypher", "Splice"...), "Cube" propose une symbolique du genre humain assez pertinente, malgré des comédiens méconnus au talent inégal.
    Le gros souci, spoiler: c'est qu'on ne saura jamais vraiment pourquoi et par qui les héros se retrouvent enfermés dans le cube : pour le moins frustrant...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2012
    Un bon film à voir très original qui s'appuie sur un scénario solide et parfaitement exploité.
    Publiée le 17 novembre 2012
    j'ai bien aimer assez bizard comme film
    Publiée le 14 septembre 2008
    Tellement mauvais et ennuyeux que cela en devient insupportable...
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un film d'horeur avec une idée aguicheuse mais qui traine en longeur dans des sornettes mathématique peu intéressante ! Un film agréable mais sans grande prétention ! A regarder mais ne vous attendez pas a quelque chose de révolutionaire !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Un film original qui mélange suspense et calcul mathématique.
    Angoissant et prenant.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 31 décembre 2019
    Que l'on aime ou que l'on déteste, "Cube" marquera sans aucun doute la mémoire de tout spectateur. Limité à son cadre le plus conceptuel, je pourrais lui reconnaître un manque significatif d'explications sur les origines de sa structure. Mais n'est-ce pas là le but ? Nous couper du monde extérieur pour y voir seulement le résultat d'une expérience de laboratoire à échelle humaine ? Ce huit clos porté sur l'éthique et l'instinct de survie a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout et d'initier par la même occasion (selon mon modeste répertoire) un registre jusqu'alors inexploré dans le domaine de l'horreur psychologique. Dans des univers assurément plus fournis, "Battle Royal" ou encore "Saw 1" ont su quelques années plus tard fédérer les insatisfaits de cette œuvre non imparfaite mais bel et bien abstraite.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 1 mars 2023
    Cube est un 8 clos qui a su ouvrir la voie à de nombreux films liant horreur et énigmes. Néanmoins, il est difficile de qualifier ce film de "culte" comme il est souvent décris.

Les acteurs sont corrects certes mais pas mirobolants, et la fin beaucoup trop ouverte laisse une flopée de questions sans réponse, ce qui fruste le spectateur plus que ca ne le fait réfléchir.

Un film qui se regarde mais qui se fera rapidement depasser par d'autres oeuvres, autant par le fond que par la forme.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 21 février 2020
    Cube est un film culte sorti en 1999.
    Il a été réalisé par Vincenzo Natali.
    Ce film raconte l'histoire de six personnes se retrouvant enfermées dans un endroit mystérieux.

Ce film a lancé le concept des Escape Game, à l'époque il était très original !
    Ce film est très bien réussi pour son âge et n'a presque pas vieilli !

Les acteurs sont bons et le scénario imprévisible !
    La fin est très mystérieuse puisqu'on ne sait pas s'il est vraiment sorti ou pas ...

Ce film n'est pas un chef-d'œuvre absolu mais c'est un très bon film !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2017
    Brillant ! Je l'ai vu plusieurs fois. Des personnes, chacune avec un talent qui s'ignore, se retrouvent dans un cube avec 6 entrées / sorties menant chacune à un autre cube. Combien y a-t-il de cubes, de personnes enfermées, de pièges et surtout, où est la sortie ? Dommage que la jaquette spoile une partie du film. Mais pour 350 000 dollars de budget, c'est carrément brillant et l'immersion est rapide, le film prenant jusqu'à la fin. A découvrir, un classique de la fin des années 90 avec un final rigolo.
    Publiée le 17 avril 2009
    Si je voulais résumer au mieux ce film, je n'écrirais RIEN. En effet, tout ce que ça m'inspire, c'est du VIDE.
    L'idée de départ, avec le cube, était pourtant très bonne... Mais mal exploitée. Au final, on s'ennuit, c'est très banal, et tout au long du film, il ne se passe pas grand chose... Mais on continue à regarder, en espérant un final à couper le souffle, pour pouvoir se dire "ah, heureusement que j'ai regardé jusqu'à la fin, finalement!"... Mais pas la peine d'attendre: rien ne vient.
    C'est donc une belle perte de temps.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 mai 2020
    Le prédécesseur de "La Plateforme". Bon huis-clos, tendus pas toujours très subtil ni très bien joué. Mais ce film a marqué son époque et est quasiment devenu culte !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 août 2017
    Je me souviens être aller le voir à l'époque et j'en avais garder un bon souvenir. En le revoyant presque 20 ans après c'est même mieux que cela. Pour signifier la qualité du film, j'ai été surpris de voir à quel point je me rappelais de ses différents ressorts même aussi longtemps après, et malgré le fait que je me souvienne des différents rebondissements la tension du film et son côté malin fonctionnent encore à merveille. Car c'est la grande réussite de Cube, un film fait avec des bouts de ficelle mais d'une inventivité et une créativité folle qui en fait un huis clos légèrement horrifique absolument génial. On est tout simplement baladé par un scénario qui nous fait nous interroger sur le pourquoi de la chose alors que seul la solution compte (le pourquoi ne donnerai d'ailleurs probablement rien). La seule chose que je lui reprocherais c'est du fait de son peu de moyen les acteurs ne sont pas tous très justes, mais en dehors de cela c'est un film remarquable une expérience à découvrir ou re découvrir.