Cube
    Votre avis sur Cube ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 10 avril 2011
    un concept malin, qui va lancer une série de films ultra-minimalistes
    basbi
    basbi

Publiée le 28 février 2009
    Le scénario est assez original, mais l'ambiance du film fait oublier qu'il s'agit d'un film d'horreur.

Publiée le 14 octobre 2021
    Cube est une tentative anémique d'une histoire profonde et d'un concept cool et le tout donne un film qui est oubliable et c'est impardonnable. Une personne dans une pièce inconnue vérifie son environnement entre dans une autre pièce et se fait instantanément déchiqueter. Ensuite un groupe d'étrangers se réunit dans l'une des pièces et ils commencent à travailler ensemble pour trouver une sortie et comprendre qui a conçu cet étrange labyrinthe ou qui l'a fabriqué. Ce film réussit non seulement à insulter avec son histoire mais à irriter l'intelligence du public et il a une fin qui est paresseuse et une réalisation qu'il l'est encore plus. Le jeu d'acteur et le dialogue sont en dessous de toute attente au moins en ce qui concerne les compétences. Dire que c'est un film prétentieux signifierait qu'il y avait quelque chose qui valait la peine d'être regardé. Il semble qu'il s'agissait d'un effort gonflé pour être profond et révolutionnaire mais la seule rupture ici est l'incapacité à suspendre son l'incrédulité en regardant ce ramassis de n'importe quoi...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 septembre 2012
    Cube est un peu un OFNI, entre horreur et thriller, avec la touche Natali. Un peu compliqué à suivre au départ, mais c'est la preuve d'un bon scénario. A voir.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 février 2009
    Un film taillé comme une lame de rasoir! Tout les ingrédients sont mit en oeuvre pour nous faire flipper et ça marche assurément.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 28 mars 2020
    Film qui a une idée de base assez sympathique mais qui part en vrille à cause :
    -d'un jeu d'acteur tout simplement abominable.
    -des longueurs insupportables
    -un manque d’explications à la fin.
    Bref, passez votre chemin cinéphile !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 août 2017
    Ce film est un huis clos dans lequel des personnes sont enfermés dans un cube composé de plusieurs salles identiques. Elles vont devoir unir leur compétences pour arriver à trouver la sortie.
    La première fois que j'ai vu ce film j'ai été surprise par son originalité.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 mars 2009
    J'avais été assez déçu par ce film, qui comme trop souvent part d'un concept original pour ce transformer en un film banal.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 16 mars 2019
    "L'enfer c'est les autres" Jean-Paul Sartre.
    Cela résume bien Cube, un bon film psychologique réalisé avec trois fois rien ( 350 000 dollars, c'est impressionnant ).
    C'est un huis-clos assez abouti bien qu'imparfait.
    Le Cube est un endroit ou l'on ne peut en sortir qu'en franchissant des portes dont certaines sont doté de pièges alors que d'autres non. 6 personnes vont faire l'expérience de ce mécanisme horrible (sorte de Saw avant l'heure mais en un peu moins bon) tout en devant s'entraider par le biais de leurs compétences propres.
    Les illustres inconnus que sont les acteurs sont plutôt bons et dégagent bien la paranoïa du film et l'ambiance de celui-ci est pesant tout en proposant un film avec du suspense.
    Le propos psychologique est intéressant et fait bien avancer l'intrigue, certaines idées sont très bonnes spoiler: comme le fait que Quentin devienne fou et massacre les autres (coucou Doom)
    Cependant, la réalisation et le montage sont bizarres avec des cuts étranges, des plans bien trop rapprochés ou un manque de fluidité.
    Le film manque parfois de rythme également.
    Pour le reste, c'est un film assez unique et bluffant au vu du budget.
    Une bonne expérience atypique.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 juillet 2012
    Scénario surprenant pour ce film qui fut premier né de la série. Bien interprété et surtout bien servi par une ambiance cloîtrée très oppressante, Cube n'a pas pris une ride et l'on frissonne toujours autant pour les personnages !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 décembre 2009
    OVNI cinématographique, CUBE ne laisse pas indifférent. On se passe du pourquoi et du comment pour s'interesser à la psychologie des personnages dont les informations de leur passé nous arrivent par sacades. La fin reste ouverte et est dans la continuité du film mais je n'en dévoile pas plus...
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 11 août 2008
    Vu et revu, je n'ai toujours pas compris l'interêt d'un tel film si on ose appeler ça un film.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 février 2018
    Film qui a un peu vieilli, un scénario assez intéressant mais mal exploité par des personnages-cliché ou trop exagérés (l'adolescente mathématicienne si douée qu'elle ferait passer Einstein pour un étudiant en première année..). On suit les péripéties avec attention, en se demandant comment va se passer la suite mais cela manque trop de fond (le pourquoi de cette situation) pour en faire un film génial... ou alors la métaphore/l'explication m'est restée étrangère.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Génial. Une bonne parabole sur le genre humain et la violence de notre société où tout peut devenir angoissant..
    On prend plaisir à être spectateur de cobayes inconnus piégés par leur destinée.
    Un film violent et sanglant qui se regarde avec un certain plaisir.
    A éviter pour les claustrophobes.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 15 janvier 2020
    Mouais ça se laisse regarder mais je m'attendais à beaucoup mieux... Ça traîne en longueur et il se passe pas grand chose... Très déçu