Das Weib des Pharao
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Das Weib des Pharao ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mars 2013
    Spécialiste des comédies voici un film muet et historique d'Ernst Lubitsch et si La Femme du pharaon en impose par ses décors, ses costumes et ses scènes de foules pharaoniques malheureusement on s'ennuie et ce dès le début. L'histoire n'a rien d'inventive mais surtout ne suscite jamais notre intérêt de plus le héros a une coupe de cheveux ridicules (la coupe Palymobil) alors comment peut-on prendre au sérieux une tête si niaise ?
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 août 2012
    Lubitsch n'a pas réalisé que des comédies, ce péplum est correct tout au plus. Surjoué évidemment, un scénario très limité par contre une débauche d'efforts au niveau décors et costumes ainsi que dans certaines séquences avec beaucoup de figurants.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 septembre 2011
    Niveau décors, costumes et scènes avec énormément de figurants (qui donnent lieues sans conteste et de loin aux meilleures séquences du film!!!), il n'y a absolument rien à envier aux meilleures superproductions hollywoodiennes. Il a le mérite de montrer que le futur réalisateur de chefs d'oeuvre de comédies intimistes était très à l'aise dans le gigantisme. Mais autrement je peux déboucher une bonne bouteille de Dom Perignon car je suis enfin tombé sur un mauvais film du géant Lubistch, ouaaaiiiis... Dire que l'histoire est très décousue tient de l'euphémisme mais le sommet vient sans conteste du casting pas franchement remarquable des masses à l'image d'Emil Jannings, loin de la subtilité et de l'intensité qu'il donnera à certaines de ses autres interprétations comme celle du professeur Rath dans "L'Ange bleu", qui un coup est aussi expressif que le Sphinx (sauf que lui a un nez quand même!!!), un coup aussi expressif qu'un Barbapapa ayant fumé la moquette. Et c'est lui qui est le meilleur du casting, hum... Bon ben vivement le prochain Lubistch en espérant quand même que le prochain sera meilleur car l'abus de champagne n'est jamais bon pour la santé.