L'Impossible Monsieur Bébé
    3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 7 décembre 2013
    Une intrigue loufoque, des dialogues "ping pong" joyeusement absurdes, des quiproquos en veux-tu en voilà, du slapstick destructeur, deux acteurs qui cabotinent sans retenue, l'un en grand benêt dépassé (Cary Grant), l'autre en miss catastrophe (Katharine Hepburn). Sans oublier une fameuse contribution animalière, celle d'un léopard nommé Bébé, qui aime les chiens et la chanson You can't give me everything but love. Le tout emballé sur un rythme effréné. Cela donne un classique de la comédie américaine des années 1930, complètement dingue... Pas la comédie la plus subtile (on peut préférer la Lubitsch Touch), pas la plus légère (tous ces coups de folie enchaînés au pas de course ont parfois des effets un peu soûlants), mais une comédie tornade qui compte assurément parmi les plus divertissantes et jubilatoires en son genre. L'Impossible Monsieur Bébé illustre par ailleurs l'éclectisme talentueux de Howard Hawks, aussi à l'aise dans la comédie que dans le film de gangsters (Scarface), le film d'aviation (Seuls les anges ont des ailes), le film noir (Le Grand Sommeil), le western (Rio Bravo), voire le péplum (Terre des pharaons).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 décembre 2012
    L’enchaînement des gags et des situations absurdes à un rythme effréné font le succès de cette excellente comédie .
    -marc-
    -marc-

Publiée le 11 décembre 2012
    Voici un humour d'avant guerre qui vieillira beaucoup moins que certaines incongruités récentes. A voir pour Katharine Hepburn qui dégage une énergie pétillante et revigorante.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 18 octobre 2010
    Howard Hawks a décidemment un talent sans bornes, chaque fois qu’il s’attaque à un genre c’est pour le marqué, que ce soit le western (Rio Bravo), le film de gangster (scarface) et donc la comédie. Avec l’impossible monsieur bébé Hawks réalise donc une comédie au scénario improbable qui donne matière à jubilation pour un couple d’acteur mythique. Catherine Hepburn et Cary Grant sont resplendissants, hilarant d’incrédulité pour Grant et ébouriffant de fraicheur pour Hepburn. Avec notamment une scène dans la prison incroyablement drôle, vivante et loufoque. Un film qu’il faut voir absolument.
    Mylord_7
    Mylord_7

Film extrêmement drôle, L'Impossible Monsieur Bébé est un chef d'oeuvre de la comédie américaine (de la grande époque). On ne s'ennuit pas grâce à des situations plus burlesques les unes que les autres, jusqu'au moment jubilatoire et complètement délirant de la scène de la prison. Cary Grant est comme à son habitude impeccable, et Katharine Hepburn est somptueuse ... A voir également, dans le même genre, Arsenic et vieilles dentelles.
    Publiée le 26 avril 2014
    Une petite comédie rythmée qui fonctionne bien malgré un scénario restreint. Il faut dire que la présence de l'incontournable Cary Grant assure une bonne base et plus inattendu dans ce registre Catherine Hepburn y fait merveille.
    Publiée le 30 août 2012
    Comédie intelligente, bien réalisée, drôle et émouvante. (14.5/20)
    selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2019
    Si le duo star est en parfaite osmose la vraie réussite du film réside dans le scénario. Une comédie loufoque, une histoire dense et qui ne baisse jamais son rythme soutenu, et où les quiproquos se succèdent à grande vitesse. Entre les diverses sous-intrigues les raccords sont parfaits et la compréhension se fait naturellement. Du peps, la bonne humeur, et une bonne dose de folie presque enfantine... Enfantine car on peut se dire que tomber amoureux rend bêta et cette aventure joue cette carte à fond avec Susan/Hepburn qui court après David/Grant, lui qui court après un chien et son os puis après son million, et le tout avec un léopard qui n'en fait qu'à sa tête ! A voir et à conseiller.
    Site : Selenie
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 novembre 2010
    David Huxley ( Cary Grant ), un paléontologue, est fiancée à sa secrétaire Alice . Juste avant leur mariage, le scientifique est à la recherche d'argent qui sauverait son musée. Au cours, d'une partie de golf , il fait la connaissance de Susan ( Katharine Hepburn ), une jeune femme écervellée, avec qui il subira quelques mésaventures... Ce long métrage que Howard Hawks réalisa en 1938, peut-être à juste titre consideré comme un classique de la comédie américaine. En effet, tout est réuni ici pour passer un moment de franche rigolade, grâce d'une part à un scénario particulièrement habile et surprenant, et aussi grâce à une interprétation d'exception du duo Cary Grant - Katharine Hepburn qui s'en donne à coeur joie à travers leurs personnages qui possèdent des dialogues vraiment savoureux. Il est donc difficile de ne pas prendre de plaisir à visionner ce long métrage, qui fait sans doute partie des plus réussis chez ce metteur en scène.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Un comique qui a bien vieilli: même si on sourit de certaines situations, et si quelques quiproquos restent drôles (notamment la scène à la prison avec les tentatives d'identification de chaque protagoniste), c'est le plus souvent bien poussif: l'alcoolique qui voit un léopard et pense qu'il est victime de delirium tremens, le chien qui enterre l'os (deux gags qui font penser aux Tintin de la même époque!) les différents habits déchirés, le brontosaure qui s'écroule, l'interminable passage avec le chien George...
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 17 septembre 2016
    Malgré un très bon casting et certains gags bien trouvés, je n'ai pas ri une seule fois devant le film. Il m'a vite énervé. C'est un film trop bavard (surtout que pas mal de répliques sont assez inutiles), Katharine Hepburn m'a énervé assez rapidement également. Même si j'ai remis le film dans son contexte, le fait qu'il soit mysogine et cliché m'a assez dérangé...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 4 décembre 2015
    Beaucoup d'agitation, un film qui part dans tous les sens, avec des méprises normes entre les personnages, typique de l'humour de l'époque.
    Néanmoins, chapeau à Katharine Hepburn pour la rapidité et la clarté de la diction même si c'est éreintant par moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2012
    Un début formidable, une suite très drôle, mais une fin attendue, qui tourne en rond et qui m'a fait tomber dans l'agacement. Néanmoins un superbe film qui a inspiré bon nombre des récentes comédies. A voir!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 août 2013
    "Screwball comedy" phare de la fin des années 30, ce classique d'Howard Hawks est complètement loufoque, rocambolesque, bourré de quiproquos et de dialogues qui jaillissent à une cadence effrénée. C'est un peu rétro, le tempo particulièrement soutenu peut devenir irritant à la longue mais grâce à l'interprétation déjantée des acteurs et principalement du duo Katharine Hepburn / Cary Grant, le charme opère toujours.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 juillet 2020
    Chef-d’œvre de la comédie ! Et à peine quelques rides d’expression causées par les fous rires !
    Une histoire déjantée mais construite sur un rythme hallucinant avec deux acteurs de génie et quelques autres exceptionnels aussi. Tous les mécanismes du rire, agrémentés de dialogues étourdissants, y sont présents. On est ébloui, emporté… et on en redemande. Un chef-d’œuvre à revoir régulièrement.