La Cité de la peur
    49630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

haciol
    haciol

Publiée le 7 mars 2009
    Le film qu'il faut connaitre sous peine d'être exclu d'une gosse moitié des blagues de soirée. Sympa, volontairement lourd mais ça marche plutôt bien.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 16 juillet 2011
    les nuls nous ont sortis vraiment un excellent film! a conseiller
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Ce film est marrant il faut le dire mais ca sarrete la ! Apres jetais peut etre pas dans les bonnes conditions quand je lai vu donc j'ai moins été captivé que j'aurais du l'être...
    Publiée le 27 août 2012
    Film culte mais qui à pris un sacrée coup de vieux je trouve !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Tout simplement culte.
    C tellement absurde que c'est hilarant. A conseiller fortement en cas de coup de blues !!
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film a un scénario complètement ridicule et pas crédible du tout, ce film est tellement nul que j'ai rigolé pendant la majorité du temps, des fautes d'orthographe dans leurs phrases ce qui montre le peut de travail fourni, le film plagie même des scènes d'autres films comme Terminator. Un film qu'on ne prend pas au sérieux une minute, au moins les créateurs porte bien leur nom.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 décembre 2019
    Revu pour les 25 ans de sa sortie en salles. Ça n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi drôle. Un film culte jamais égalé depuis.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 31 mars 2020
    Une déception.
    Ce film est tellement culte, que les bonnes répliques, on les connait sans avoir vu le film.
    Et il n'y en a malheureusement pas tant que cela.
    Le film a un peu vieilli.
    Il y a un snobisme des nuls qui conduit à les surcoter.
    dede50
    dede50

Publiée le 23 juillet 2016
    J'ai voulu voir ce film qui est culte pour beaucoup de personnes et quelle déception. J'aime bien les sketchs des nuls mais ce film est catastrophique et l'humour indigeste.
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 18 novembre 2019
    je me le regarde de temps en temps pour me marrer comme un bon nanar tellement les blagues sont pourris, spoiler: n'entrez pas c'est une vraie boucherie..." j'avais 14 ans à l'époque je me disais qu'ils n'allaitent pas oser, mais si!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    Ça envoie du lourd dès le départ avec une excellente parodie des films d'horreurs. Beaucoup de répliques absurdes et amusantes. Des situations idiotes : Le café à 16 sucres, les prises des vues du stand de tir... Vraiment génial ! Humour tout le long du film avec de très bons personnages et des acteurs bien dans leurs rôles. Il ne vieillit pas.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 16 janvier 2020
    Malgré la popularité que peut avoir la "Cité de la Peur", je n'éprouve que peu de reconnaissance à l'égard de ce film burlesque. Et pourtant, je suis assez réceptif au genre, mais ça prend difficilement et l'ensemble du long métrage reste très lourd et long. Quelques bons passages qui sont bien sûr devenus cultes, mais pour le reste, je n'en reprendrai pas deux fois.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 mai 2019
    « La Cité de la Peur » est un film culte qui fête déjà ses 25 ans et qui s’offre une version 4k et une carioca géante au Festival de Cannes 2019. Réalisé par Alain Berbérian, ce film de « Les Nuls » nous emmène sur la Croisette où l’attachée de presse Odile Deray est venue présenter le film « Red is Dead ». Le film ne fonctionne pas du tout. Malheureusement ou heureusement, tous les projectionnistes du long-métrage se font assassiner. Le film prend alors une tournure médiatique. L’air de rien, cette comédie est l’une des rares où l’humour potache a bien vieilli dans le temps. C’est aussi le seul film où un personnage vomi quand il est heureux, que Pluto est l’ami de Mickey ou que les personnages ont plusieurs chances pour réciter une citation compliquée. On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais euh… Les répliques inoubliables sont nombreuses. Les abonnés de la Croisette ou les Cannois prendront également beaucoup de plaisir à découvrir leur ville, leur cinéma Les Arcades ou encore le Palais des Festivals. Barrez-vous c... de mimes !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mai 2015
    Un grand classique qui a un peu vieillit , On retrouve bien tout l’univers et l’humour typique des « Nuls ». Le film a du rythme, et va de rebondissement en rebondissement. L’intrigue policière est assez bien ficelée, même si ce n’est pas le propos principal du film. L’humour alternant le comique de situation aux vannes lourdes. Beaucoup de clins d’œil aussi à des classiques du cinéma, Et l’apparition de jeunes acteurs qui feront une grosse carrière par la suite, comme Karyo, Fougerolles ou Lemercier. Un film globalement réussi, parfois un peu répétitif, qui souffre d’une réalisation un peu bâclée, pas à la hauteur de l’enjeu.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 juin 2017
    Comédie loufoque des Nuls devenu culte au fil des décennies, La Cité De La Peur mérite amplement son statut. L'histoire est complètement tordu et l'intrigue nous pousse à découvrir le tueur en série qui tue des projectionnistes avec un marteau et une faucille. Tout un programme. Du début à la fin tout est réussi et chaque scène est culte. On prend un plaisir fou durant une heure trente, les situations sont très drôles et bien trouvés. Les personnages sont plus bêtes les uns que les autres pour notre plus grand plaisir et son campés par des acteurs au top que ce soit les protagonistes des Nuls, Gérard Darmon, Sam Karmann alias le fameux Emile, Tchéky Karyo ou encore Valérie Lemercier. Ils sont tous excellents! Les répliques qu'ils se balancent sont complètement folles, pleines de non sens et d'incompréhension ce qui donne lieu a des échanges improbables qui sont hilarant et les références sont nombreuses. Et que dire de la scène de la carioca cette superbe chanson avec Alain Chabat et Gérard Darmon qui nous offrent une scène croustillante. La fin quant à elle est bien trouvé et clos en apothéose La Cité De La Peur, cette comédie qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie tant c'est un classique a juste titre.