La Cité de la peur
    49533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 29 septembre 2010
    Halte , ceci n'est pas un film mais une succession de sketchs. Bien que les seuls gags qui ont réussi a me faire rire soit de base faciles a réaliser, les 3,9/4 du temps de ce long est composé de gags bêtas plus qu'à la limite du supportable. Et le plus insupportable , c'est Farrugia , oulala quel rôle ! J'ai tout bonnement jamais vu pire que le sien gâchant a lui seul presque tout le film. Certains qualifient de culte ce film , je vois tout bonnement un manque de culture et de recherche comique .
    Publiée le 11 octobre 2009
    Complètement nul ...
    On sourit parfois mais l'ensemble est crad et pas drôle ...
    Publiée le 17 mars 2012
    RAS voila comment on pourrait qualifié cette daube.
    RAS pour Rien A Sauver.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film inclassable. Une délectation de chaque instant. Drôle dans tout. Lauby est vraiment excellente. C'est totalement absurde mais hilarant. Quel talent!!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 avril 2021
    Un défilé de gags, de l'humour absurde, de l'humour noir, des scènes déjantées... et des acteurs tordants ! Ce film est un monument en matière de dérision, bref, toujours culte des années après sa sortie.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 septembre 2019
    Cela s'appelle du cinéma burlesque et pourtant à aucun moment je n'ai trouvé de quoi rire ou même sourire. Décalé, grotesque (les scène de dégueulade sont vraiment de grands moments..) oui, mais antoligique que nenni….
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 décembre 2018
    Une comédie parfaitement réussie qui fait référence non seulement au cinéma mais aussi et surtout à l'oeuvre des Nuls.
    PLV :un nombre incroyable de guests
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 décembre 2019
    Un film grand écart, culte pour les uns, daube pour les autres. C’est vrai que le scénario n’est pas terrible et s’apparente plus à une succession de sketchs de Les Nuls qu’à un véritable long-métrage pas vraiment bien filmé d’ailleurs et mal joué par Dominique Farrugia. Mais son ton, pour autant qu’on y adhère, entre burlesque et non-sens, tape dans le mille. En me canalisant sur les dialogues et ses clins d’œil, sans oublier la fameuse Carioca, j’ai choisi l’équilibre.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 1 novembre 2017
    "Le film de Les Nuls" c’est du lourd, mais pas tant. Oui on assiste à une course-poursuite bruitée aux borborygmes et autres flatulences, oui on reconnaît Mizou-Mizou, le « célèbre pétomane », au détour d’un reportage télévisé, oui on nous parle de doigts, d’haleine nauséabonde et de vomi de satisfaction. Mais l’humour des Nuls, ou de Les Nuls, c’est aussi et surtout peut-être l’héritage des Monty Pythons, Mel Brooks, Coluche, et bien-sûr les rivaux des (ou de Les) Inconnus. Un trait absurde, explosif, surréaliste, qui part dans tous les sens et ne laisse pas une once de répit. Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête : comique troupier, burlesque ou de répétition, clins d’œil nichés d’un décor à l’autre, personnages tartes, pendant ce temps à Véra Cruz. Une telle avalanche ne peut toujours faire mouche, mais dès qu’elle le fait, le résultat est instantanément culte. Avec ce premier film, le trio reprend la place laissée vacante par les clowns du Splendid, et confirmera ensuite sa domination avec l’encore plus délirant Mission Cléopâtre. Il nous manque, ce Canal-là.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juin 2017
    Ce délire parodique, car s'en est un, a l'immense mérite d'être assumé du début à la fin. Après on aime ou on déteste, c'est autre chose. Perso je me suis bien marré!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    Quand les français tentent de copier les comédies américaines du genre Y a-t-il un flic pour sauver..., ça donne "La Cité de la peur", un film lourdingue dont la quasi-totalité des gags est foireuse.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 mai 2018
    La présence de Jean-Pierre Bacri et surtout le charisme inimitable de Gérard Darmon sauvent un peu un film plat et terne.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Pour beaucoup de monde ce film est culte, à mourir de rire, pour moi, il est drôle, mais pas hilarant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Même pas drôle. A gerber de nullité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 février 2016
    En m'amusant à recopier le script de ce film, je peux désormais affirmer avec assurance que pas une réplique n'est pas culte. Le film le plus drôle de tout les temps. A avoir vu absolument une centaine de fois dans sa vie.