Toxic Avenger 4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toxic Avenger 4 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2019
    Bon, ne nous enflammons pas, Toxic Avenger 4 est à mon sens un ratage. Ok, il y a quelques gags et répliques qui font rire, un humour bien caustique revigorant, mais c’est vraiment très mal fichu.
    Le film d’abord, veut trop en faire. Vraiment trop. Il part dans tous les sens au gré d’une histoire décousue et qui se contente surtout d’enchainer les situations gagesques sans se soucier d’un vrai liant. Il y a même des scènes pas du tout compréhensibles, juste prétexte à des gags pas toujours heureux eux non plus. Le film a clairement choisi le mauvais goût, tant mieux, perso j’attends pas autre chose d’un Troma, mais semble ne pas avoir réfléchi à la qualité humoristique. Le début est une horreur, bordélique, ridicule, si vous supportez les 10 premières minutes vous devriez pouvoir survivre aux 90 qui suivent. Non, il n’y a pas de propos dans ce film, et tout en abordant énormément de sujet contemporains brulants sur un ton tranchant, il reste vain et pas si incisif que ça.
    On regrettera aussi un montage très foutraque. Ok pour l’image granuleuse, ok pour les effets visuels mathusalémiques (en 2000), mais il y a des moments c’est tellement mal monté et filmé qu’on ne comprend rien. Là-encore, le début vaut son pesant de cacahuètes ! Le film va à cent à l’heure mais en giclant des plans à tour de bras et en ellipsant des passages c’est plus facile de tenir ce rythme survolté ! Non, dommage.
    Le casting présente pléthore de guest. Mais bon, ne nous enflammons pas. Ca joue en roue libre. Pas de direction d’acteurs, des interprètes qui en font des caisses, et pourtant c’est l’aspect je crois le plus digeste du métrage. Malheureusement, les bonnes idées (notamment la relation du héros avec l’héroïne aveugle) ne sont pas exploités, on nous introduit le personnage de Kabukiman qui n’est rien d’autre qu’un alcoolo-picolo franchement bouffon et peu utile. Il y a énormément de personnages dans ce film, des acteurs qui s’amusent visiblement, mais rien de bien consistant. J’ai assez bien aimé le couple « attardés » qui accompagne le héros dans la seconde partie du film, mais en dehors de ça, c’est faiblard. En fait, à l’image du reste, ici les acteurs en font trop. Le film semble vouloir dépasser la folie des précédents épisodes, et en rajoute partout, tellement que ça déborde, ça dégouline hors du pot, ça colle les doigts et il y a rien de plus désagréable ! On sent l’aspect marketing du produit, là où le premier film se voulait plus sincère dans sa démarche. Pour ma part, 1, pour une poignée de gags amusants (il y en a quand même de bien vus).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 juin 2014
    Quelle idée de changer l'acteur principale et sa compagne au bout du 4e film ! Et je crois même que l'acteur qui joue le Melvin humain n'est plus le même (mais on ne le voit qu'à la fin). Heureusement, ça ne change pas grand chose pour le Vengeur Toxique, puisque c'est une silhouette ultra maquillée de la tête, encore que le maquillage de ce 4e opus est différent des 3 précédents...
    Certains trouvent que c'est le meilleur des Toxic Avenger, mais je ne trouve pas. Le concept de cette saga se suffisait à lui-même. A trop vouloir en faire, hé bien... ne dit-on pas "trop c'est trop" ?
    Le film n'est pas mauvais, si on le prend pour ce qu'il est, un gentil nanar volontaire, mais j'ai préféré les précédents, plus simples.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 juillet 2021
    Une saga qui s'achève bien des années plus tard (11 ans après) avec un quatrième et dernier chapitre. Comme souvent, on se retrouve avec une distribution et des costumes totalement changés, cependant, c'est toujours aussi déluré, on garde malgré tout toujours la même réalisation avec Lloyd Kaufman aux commandes.

Ce quatrième et dernier volet n'est certainement pas prêt de se calmer ! Il est comme les trois précédents très excentrique et théâtral. Après le mariage et le bonheur de notre héros avec le précédent chapitre, nous allons ici avoir le droit avec ce dernier volet, une suite logique de sa vie et de son couple, après, la logique ne pas va forcément loin pour autant, car le film propose comme les trois précédents films une œuvre étrange et totalement absurde. Il y a tout pour terminer la saga en folie !

Ce quatrième chapitre ne manque pas d'être toujours aussi bête et insipide, c'est débile à un point ! L'esprit Toxic Avenger et de la Troma est toujours bel et bien de la partie. Il y a tout ce qu'il faut pour rire devant cette grotesque production. Après, ce n'est pas seulement dingue, c'est évidemment aussi toujours un peu gore malgré tout. Le mélange gore et humour sont parfaits comme toujours, il y a de quoi s'esclaffer et de quoi être écœuré.

Enfin bref, il est vrai que c'est mauvais, mais tellement fendard. Ce dernier film clôture parfaitement bien la saga d'une manière drôle et clichée.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Un film joyeusement déluré, jouant la carte du nanard assumé, ce qui à le mérite de nous fixer immédiatement. La liberté de ton, les caricatures de la société américaine mais surtout les dialogues (principalement le "I'm out of here" de l'attardé rebelle) et les personnages, décomplexés et délirants, nous font rire tout au long du film.
    Après il ne s'agit pas pour autant d'un chef d'oeuvre du genre, certains personnages manquent franchement de consistance (surtout les Super Héros encadrant Toxic), les effets spéciaux sont franchements pourris (bien que ça soit en partie voulut, un effort sur certaines scènes n'aurait pas été de trop) et l'histoire ne vole pas haut.
    Bref, un moment de détente pour les amateurs d'humour noir et de parodie de mauvais film d'horreur !
    Publiée le 8 juin 2009
    du pur troma production de l'humour au 150eme degres une pointe de sex du gore du gore et encore du gore melangez et vous obtenez ce toxic avenger 4 c'est du grand n'importe quoi et sa part dans tout les sens tout le long du film a voir absolument pour les fans du genre a eviter pour les autres
    Publiée le 15 juillet 2010
    le meilleur apres le 1 er toxic avanger 4 et bien un film troma du sex du gore de l'humour un poussé et encore du gore bon a regarder pour les amateur du genre
    Publiée le 3 septembre 2012
    Ok c est du troma mais du TRES bon.Cinematographiquement ,c'est naze ,mais voila comment avoir une erection pendant une heure et demi