Au nom du père
    4,2
    4924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom du père ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 25 octobre 2009
    pendant la periode de l'IRA, un jeune irlandais va partir en angleterre, ces parent qui l'on vu faire trop de betise pense que c'est la meilleur chose, en route il va rencontré un ami et parte tous les deux a londres mais le voyage va vite s'arreté quand les bombe atteine la ville.
    apres etre passé devant la justice anglaise de maniere incorrect, guiseppeet son fils gerry vont etre injustement envoyé an prison, c'est le debut de la fin...
    comment faire face a la justice d'un pays, une honteuse et sombre histoire entrainé par la violence du milieu carceral entre detenu, mais guiseppe ne supporte pu tous sa et la rebellion de gerry prend de l'ampleur jusque dans les rue .
    jim sheridan nous donne un magnifique film tout en emotion emmené par un daniel day lewisparfait dans son role de fils voyous qui au fur a mesure du film va se rapproché d'un pere dont il a toujours eté eloigné
    Publiée le 12 janvier 2009
    j'ai trouver se film superbe avec très bon scénario ou ne s'endort pas,avec un Daniel day lewis magique,superbe,parfait
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 septembre 2010
    Campé par un duo d'acteurs saisissants, D. Day-Lewis et P. Postlethwaite pour ne pas les citer, "Au nom du père" fait froid dans le dos ! Comme la plupart des films où il est question d'injustice. Mais souvent, l'histoire est loin de nous, chronologiquement ou géographiquement. Pas dans ce cas... La réalisation de J. Sheridan donne beaucoup de vie à ce récit qui aurait pu en manquer. Mais c'est évidemment l'histoire qui domine le film...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 mars 2009
    Jim Sheridan nous raconte une histoire qui lui tient à cœur. D'origine Irlandaise, le réalisateur nous plonge dans un Royaume-Uni déchiré par le conflit Irlandais et plus précisément dans l'une des plus grandes erreurs judiciaires britanniques. Gerry Conlon est accusé des attentats de Guilford et donc d'appartenir à l'IRA. Ses amis sont également accusés ainsi que des membres de sa famille dont son père. Une histoire biographique poignante et passionnante. Le scénario brillant vient s'appuyer sur une réalisation remarquable, notamment une BO avec U2, Bob Marley... et un jeu d'acteurs formidable où Daniel Day-Lewis crève littéralement l'écran par son charisme. Inoubliable !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 1 août 2010
    Un film splendide, un véritable chef d'oeuvre, marqué par un rôle central joué de manière grandiose par Daniel Day-Lewis, incroyablement touchant, et Pete Postlethwaite dans le rôle de son père, et tout deux forment un duo puissant... Un film sensible et marquant, qui sait nous mettre la rage au ventre aussi bien que la larme a l'oeil, c'est fantastique ! Incroyablement émouvant... Un film magnifique, d'une tres grande intensité. ET comme si ca ne suffisait pas, il nous est livré avec ca une bande-originale exceptionnelle ! Alors la, j'applaudis ...
    Publiée le 9 octobre 2009
    Génial, dur, injuste et magnifique. Daniel Day-Lewis est vraiment un acteur de génie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2011
    "Au nom du père" est une démonstration convaincante sur le désir de justice, en même temps qu'un plaidoyer politique sur la condition irlandaise au Royaume-Uni. Le sens donné à la démocratie est ici violemment remis en cause, notamment lors de la scène de l'interrogatoire musclé des "suspects". La tension est constante dans ce très beau film, qui nous fait passer par toutes les émotions. Daniel Day-Lewis est très convaincant. Un film nécessaire.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Quatre ans après "My Left Foot", le duo Jim Sheridan et Daniel Day-Lewis se reforme pour une nouvelle pépite. Au nom du Père est plus réussit que le premier film, bien que la performance de Day-Lewis ait été plus hallucinante.
    Ce film politique sur les vrai victimes des terroristes et des grands de ce monde qui jouent avec les vies humaines. Le combat d'un homme face à la corruption, la vérité et la liberté pour l'amour de son père. Car le film est centré sur Daniel Day-Lewis et son père, l’éblouissant Pete "Guisseppe" Postlethwaite, en père mourant qui fait tout pour sauver son fils, malgré lui.
    Un belle histoire d'un amour d'un père pour son fils et du fils pour son père.
    Publiée le 30 août 2009
    Ce film est d'autant plus puissant par l'emotion qu'il degage. C'est donc un veritable film polemique que nous livre Jim Sheridan. Et il a reussi son coup grace notamment a l'interpretation de Daniel Day Lewis. A voir sans plus tarder!!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 1 juillet 2013
    Un classique sur le conflit Nord-Irlandais!!!l'émotion est la,le jeu d'acteur y est aussi génial génial!!c'est un must ce film.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 19 mars 2010
    Poignant et d'un réalisme sans fard, "Au nom du père" de Jim Sheridan est une formidable œuvre mettant en avant un énorme scandale judiciaire. C'est le récit de Gerry Conlon, habitant de Belfast qui, sous la pression de la police britannique, avoue avoir participé aux attentats de Guildford en 1975. Accusés à tort d'être des membres de l'IRA, ses proches (dont son père) sont également jugés coupables. Le réalisateur s'inspire de faits réels, ce qui donne un long-métrage authentique et bouleversant. En effet, cette fiction, fort bien menée, est alarmante et troublante à la fois. Le spectateur reste prostré de voir tant d'injustices et d'incohérences. C'est le pouvoir central expéditif et autoritaire qui est clairement pointé du doigt. Hormis des longueurs superficielles, l'intrigue est passionnante à suivre et on vit avec intensité le parcours vers la liberté de Gerry Colon, un parcours tortueux semé d'embûches. Les personnages sont tous convaincants et les acteurs sont parfaits, en particulier Daniel Day-Lewis qui est très crédible dans ce rôle. Bref, "Au nom du père" est un film prenant qui ne laisse personne indifférent.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Le 5 Octobre 1974, à Londres, un attentat détruit deux bars fréquentés par des soldats . Bilan : 5 morts. La population est choquée, et la police a besoin de coupables. Gerry Conlon et son ami Paul sont parfaits pour le rôle : jeunes irlandais du Nord arrivées à Londres la veille.Le prère de Gerry est lui aussi interpellé, et emprisonné avec les deux autres . C'est cette histoire que Jim Sheridan raconte dans ce magnifique film, un modèle du genre. Daniel Day-Lewis est éblouissant, Pete Postlethwaite (Rest in Peace) aussi. Mais n'oublions pas Emma Thompson, parfaite en avocate. Certaines scènes sont monumentales : la mort de (vous verrez bien !) , ou encore le moment où les yeux d'Emma Thompson s'illuminent quand elle entend : "Gerry ou Giuseppe Conlon". Le film, porté par la musique de U2, donne une furieuse envie de vivre. Le plus beau film de Sheridan, que l'on voit aujourd'hui réaliser des nanars comme Dream House. Si vous aveiz envie de travailler dans la justice ou la police, il ya des chances que ce film vous fasse réfléchir sur cette orientation.
    Publiée le 12 août 2009
    Je viens de voir ici, l'un des plus beau film qu'il m'aie été donner de voir jusqu'à présent. Un scénario excellent, ce film dénonce les erreurs monumentales de la justice, et le combat pour la liberté,et pour que justice soit faite, un film débordant d'émotion et de réalisme. Une prestation magistrale des acteurs, Daniel Day-Lewis est plus que remarquable dans son rôle de petit rebelle innocent qui se bat pour l'honneur de son père. Ce film a aussi une belle B.O : Bono, Hendrix, les Kinks, Marley et les sublimes sons irlandais...Que du bonheur. Mais que de tristesse et d'émotion aussi. Un film fort, un film culte, un chef-d'œuvre, une merveille.
    Publiée le 15 mai 2007
    Quel super film ! Il est fort, bouleversant. Quand j'étais en colére ! C'est un film révoltant. Mais ce n'est pas seulement ça. Au nom du père est un film d'amour entre un père et un fils face à l'injustice. C'est un film contre l'injustice et c'est un film pour la vérité. Daniel Day-Lewis, Pete Postlethwaite et Emma Thompson jouent vraiment bien. J'adore la musique de Bono, de Gavin Friday et de Sinead O'Connor ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voyez-le !
    Labouene
    Labouene

Publiée le 3 mai 2011
    Oeuvre poignante, touchante, révoltante et contestataire...j'aime ces films qui prennent aux tripes, quand le sentiment d'injustice nous embrase et nous incite à la révolte... Complète avec qualité Bloody Sunday.