Philadelphia
    4,3
    36822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Philadelphia ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Philadelphia est un film qui vous fera décrocher une larme grâce à son histoire fulgurante ! les deux chansons du film sont magnifiques et apportent du drama plus poussée ! spoiler: la scène de fin reste une scène les plus émouvantes de l histoire !
    . A voir absolument
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 mars 2009
    16 ans déjà ! Un grand pas pour le cinéma et pour l'Humanité je dirais même. Ce drame particulièrement bien servi (Denzel Washington, Antonio Banderas et l'EXCELLENT TOM HANKS) retrace les derniers mois d'Andrew Beckett, jeune homme victime de cette horreur qu'est le sida. Un film à voir absolument.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 7 janvier 2009
    Je ne pensai pas aimé mais ce film est carrément bon,deux acteurs et un scénario d'exception.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un film coup de poing sur la tolerance hanks denzel parfait
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un très beau film porteur d'un message poignant sur les discriminations faites envers les homosexuelles et les malades (ici ceux atteints du sida). Denzel Washington est parfait ! Il a beaucoup de charisme. Tom Hanks joue juste, son personnage est inoubliable. Deux acteurs d'exceptions pour un scénario et un film hyper indispensable, qui je crois est gravé à jamais dans la roche. La chanson Philadelphia du même titre chanté par Neil Young est touchante et a faillie me faire verser la petite larme à la fin.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 avril 2008
    Un film magnifique. Denzel Washington et Tom Hanks sont sublimes.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 23 mai 2014
    Un film d'une beauté et d'un engagement rare. Des acteurs formidable pour un sujet qui mériterait plus d'interet.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Excellent moment de cinéma. Voici un film qui ne laisse personne insensible et qui reste indémodable ! Il s'agit d'un véritable pamphlet contre l'intolérance primaire. L'histoire est époustouflante de vérité, plus que bouleversante et poignante sans jamais tomber dans la pitié. Les acteurs sont absolument remarquables. En effet, Denzel Washington est très convaincant et Tom Hanks est tout simplement exceptionnel et surprenant. L'Oscar du meilleur acteur qu'il a reçu en 1993 est tout à fait légitime et logique au vu de sa magnifique interprétation. Un chef d'œuvre, qui aborde des sujets toujours d'actualité, à voir et à revoir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 janvier 2012
    Film émouvant et sensible, notamment porté la prestation de Tom Hanks.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 juillet 2010
    Un sujet qui pourrait probablement déranger certaines personnes mais que l'intrigue du film défend positivement notamment par le jeu des comédiens.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon film.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film touchant notamment grâce au jeu du duo Tom Hanks / Denzel Washington.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 24 avril 2014
    Quel émotion! L'apogée de la médiocrité de l'homme envers ses semblables retranscrite au travers de ce film, je n'ai que dire tellement j'ai été touchée de cette histoire, si vraie.
    "Je suis prêt" . t
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 14 juin 2008
    ce film est parfait . il montre bien le comportement des gens vis a vis du sida à sa découverte
    Publiée le 19 juillet 2010
    C'est un film que, déjà à l'époque, je trouvai trop cousu de fil blanc, trop hollywood, trop donneur de leçons.... aujourd'hui en plus, il a très très mal vieilli et sonne terriblement cliché.

C'est une campagne anti-sida ( qu'il faut combattre, soyons d'accord ) et pro tolérance extrêment grossière et par conséquent, indigeste.