Cold Harvest
    2,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Harvest ?

Publiée le 6 octobre 2015
    Voilà un bon nanard de deuxième partie de soirée. C'est un film idéal à regarder entre amis après un repas bien arrosé. Franchement pour peu que vous ne soyez pas hermétique à l'humour grotesque, vous devriez rigoler de bon coeur assez souvent devant les acrobaties à la Tortue Ninjas pitoyables, cette histoire franchement à dormir debout et ses effets spéciaux ridicules.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Film peu connu mais vraiment sympathique que ce Cold Harvest, que je n’attendais pas du tout pour le coup. Le résultat est pourtant pertinent.
    Alors certes Gary Daniels n’est pas réputé pour être le meilleur acteur du cinéma d’action, mais une chose est certaine, il assure dans son registre. Pas très à l’aise avec les scènes émotion, pas franchement doué avec l’amour (d’ailleurs il ne peut décemment pas draguer Crampton), il se trimballe tout du long une tête pour le moins monolithique, mais en revanche c’est un athlète accompli. Il assure en la matière, et c’est déjà très bien, et puis il dégage quelque chose de sympa malgré tout, qui fait qu’on lui pardonne ses lacunes plus facilement. A ses cotés Barbara Crampton trouve un rôle assez simple, mais qu’elle endosse avec solidité. A noter aussi un Bryan Genesse très correct en méchant, et entouré de quelques gueules tout droit sortie d’un vieux film post-apocalyptique.
    Le scénario est quand même minimaliste. Bon on ne va pas se relever la nuit pour trouver dans ce film quelque chose de très nourri, mais l’ensemble se montre généreux là où on l’attendait. Très nerveux, riche en action, doté d’une pointe de naïveté assez drôle (la fille qui n’a pas vu le miroir bien en évidence !), l’ensemble est totalement divertissant. Le mélange des genres aussi, entre western, film post-apocalyptique, film de gangsters est très efficace, et fait de Cold Harvest une petite réussite.
    La réalisation de Florentine est étonnante. On peut difficilement parler d’un cinéaste de génie avec lui, et pourtant il signe là une mise en scène très efficace. Les scènes d’action sont terriblement bien menées, les combats sont d’une lisibilité impressionnante, les fusillades intenses, et il y a des morceaux, je n’ai pas peur de le dire qui pourront rappeler un bon John Woo. En tout cas c’est l’argument massue de Cold Harvest, son action très remontée qui place ce film à l’égal de production bien plus friquée. Pour les décors et la photographie le film a un petit côté archaïsant en revanche, mais à la limite, compte tenu de la tonalité du film, post-apocalyptique, ça confère au film une ambiance rétro, un peu vieux post-nuke des années 80, et c’est sympatoche. La musique est loin d’être mauvaise aussi, quoiqu’assez neutre, et assez discrète.
    Au final Cold Harvest m’a très agréablement surpris. C’est propres, c’est bien mené, c’est divertissant, les acteurs ne sont pas forcément géniaux mais ils s’investissent et sont plaisants à suivre. Pour ma part je ne dirai pas qu’on confine à l’excellence, mais c’est un produit qui mérite d’être valorisé, indéniablement. 4.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 avril 2018
    Comme pour Le dernier des dragons qu'il avait tourné en même temps et en mettant en boîte des épisodes de la série Power Rangers, Isaac Florentine ne s'est pas embarrassé de fioritures pour mettre en place l'univers de Cold Harvest. Une comète, puis un virus (on ne croisera jamais d'infectés pour autant), un monde post-apocalyptique composé d'un saloon, de quelques ruelles poussiéreuses infestées de brigands (qui ont de bonnes têtes digne d'un western) et ça suffit. Chez Saban pour des mioches de dix ans sûrement. Pour un film, c'est un peu juste. Heureusement, pour se consoler, il y a un quota satisfaisant de bastons assurées par Gary Daniels et son regard d'acier. Profondément inexpressif ("tu possèdes une lueur de guerrier dans tes yeux" lui assurera un vieillard. Faudrait qu'il me dise où il l'a vu.) même quand il apprend la mort de son frère, il reste, à défaut de posséder une profondeur de jeu, un des meilleurs artistes martiaux du circuit à égalité avec Scott Adkins. Si les bagarres sont présentes, chaque coup porté est accompagné d'un bruitage exagéré comme dans un film de Bud Spencer et Terence Hill (pas à ce point peut-être encore que) et d'un saut de plusieurs mètres de ses ennemis (pareil pour les explosions) là encore digne d'un épisode de Power Rangers ou de n'importe quel sentai. La musique, en dehors de quelques notes de guitare, est absente. Les courses-poursuites sont incroyables de lenteur à croire qu'elles sont au ralenti comme à chaque fois que Daniels lève la jambe. Mais moi, je l'aime bien ce type et j'espère qu'un jour il y aura un réalisateur capable d'exploiter son potentiel à fond. Et à l'époque, il fallait bien que Florentine apprenne le boulot.
    Publiée le 10 février 2008
    Si vous n'avez jamais vu un très mauvais film.
    Si vous n'avez jamais vu une série Z.
    Si vous n'avez jamais vu un film réalisé par un type qui a longtemps travaillé son art dans des "power rangers".
    Alors, au nom de l'humour, vous devez voir ce film tellement insignifiant qui est connu sous trois noms différents : "The cold harvest" AKA " Le virus" AKA "Chasse à l'homme" (oui oui, comme le film de VanDamme).
    Dans un futur proche la terre n'est qu'un champ de bataille. Le soleil masqué derrière des nuages de pollution peine à éclairer une planète ravagée par un virus. On ne trouve alors que de rares survivant qui d'honnêtes gens fuyant désespérement de terribles bandits tels que Little Ray.
    D'ailleurs, Little Ray attaque un jour un convoi de scientifique qui ont peut-être trouvé un vaccin...mais Little Ray est un dur à cuire qui massacre les sauveurs potentiels de l'humanité. Mais manque de pots pour Little Ray, parmi les scientifiques se trouvait le frère de Roland. Ce dernier est un redoutable mercenaire qui va alors tout défoncer.
    Ce héros incroyable va en moins de 2 heures venger son frère, sauver sa femme, trouver un vaccin, faire réapparaitre le soleil ...enfin sauver la terre quoi.
    En plus ce que j'ai oublié de préciser, c'est que l'acteur principal a poursuivit l'oeuvre de Chuck Norris : la série des "Delta Force".
    Vous l'aurez compris, ce film est une épouvantable daube.
    En plus d'être mal tournées, les scènes de combat sont pitoyables: on ne voit jamais les acteurs tomber parterre(à croire qu'ils ont prévu des tapis en mousse pour pas se faire mal). Chaque combat est bruité lamentablement et les coups de pieds aériens doivent sans doute être le seul moyen de se battre d'après le réalisateur(héritage de sa période powers rangers sans doute.)
    En bref,des décors en cartons, des acteurs au jeu pitoyables et des milliers d'autres choses hilarantes font que se film doit être vu par d'autres personnes que moi!
    Publiée le 19 juillet 2018
    Ah cold harvest un bon film
    moi je ne pas d erreur la dedans si ce n est une reproduction apocalyptique que je n aime pas entendre parler.Qui disent que les acteurs ne tombent mais ils tombent bien . Et j ai surtout aimer l attitude de Daniel . Quant on est novice en matière d amour ce n est pas encore un péché .Et bien je soutient ceux qui disent que les acteurs sautent trop dans le film Ah ouais c a c est trop visible quoi , ils sautent comme si ils ont été projeté et gonflé d avance en tout moi ça me fait rire quoi , le son aussi est bruyant ou je ne sais pas si c est ma cassette , avec l image en double sur Internet le son était clair
    Dans l ensemble le film est bon