Cold Light
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Light ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 2 janvier 2014
    Pas très rigolo, un peu rapide dans ses développements amoureux, un peu prévisible dans sa symbolique de renaissance. Mais intéressant et captivant. Ce film venu du froid, inédit en France, vaut d'abord pour son ambiance unique, blanche, silencieuse, mystérieuse. Toute plombée par un passé que l'on devine traumatisant. Le récit jongle habilement entre ce passé et le présent, jusqu'à la révélation finale, douloureuse.
    Lumière froide, plus connu sous son titre anglais, Cold Light, est un film tout en non-dits sur les blessures d'enfants et les cicatrices d'adultes ; c'est aussi une belle histoire de dépassement de soi. D'après un roman de Vigdís Grímsdóttir.
    porkylekid
    porkylekid

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui mérite le détour, la fin est vraiment très bonne et donne tout son sens à ce film original. Le jeune acteur est excellent.
    Bastien F
    Bastien F

Publiée le 4 juillet 2008
    Une puissante avalanche silencieuse que ce film venu du nord.

J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.

J'ai vu ce film il y a un an ou plus quand il est passé sur Arte et j'y repense sans cesse
    Publiée le 3 juillet 2008
    Film scintillant de lumière froide.

Une ambiance qui prend aux tripes.

Un trip d'une noire clarté.

PS : pour l'acheter, il faut passer via amazon angleterre, qui l'importe d'Australie (cétipabo la mondialisation)