Nous avons gagné ce soir
    4,1
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous avons gagné ce soir ?

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film que j'ai vu il y a plus de 30 ans et dont je me souviens farpaitement: ça cause.
    "Il faut jouer franc jeu avec joe l'pointu" cette réplique on la sortait sans arret quand j'etais gosse;)
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 août 2009
    un plutôt bon film encore visible et contenant d'autre part de bons arguments contre la répression et le matraquage aveugle avec le succès de ces champions provenant d'un milieu moins aisé; et refletant en effet parfois, tel les mots de l'entraîneur de Bill, ces pâles visions dissimulant ce que la réalité est vraiment.
    Publiée le 4 juin 2010
    un grand film qui montre que la fierté peut parfois(et si!)vaincre sur l'argent.les usa sont montrés sous son meilleur jour avec stoke thompson mais sous son pire jour avec un public assoifé de violence et aimant le catch...le combat de boxe est magnifiquement filmé(on s'y croirait)et est integralement difusé(une bonne demi heure).une petite touche d'humour aussi avec un spectateur qui ne fait que manger pendant le match de boxe(hot-dogs,glaces etcetc)

Publiée le 5 octobre 2014
    Robert Wise peut-être considèrè indubitablement comme l'un des maîtres de la boxe au cinèma! Sa maîtrise parfaite de la technique et sons sens du rècit lui permettent de rèaliser une oeuvre irrèprochable où le film dure le temps de l'action! C'est une nuit traversèe d'èclairs pathètiques que nous avons ici! Le combat en quatre rounds acharnès est filmè au plus près quelques fois camèra à l’èpaule, avec des angles extraordinaires qui sont mille fois plus efficaces que certains autres films du genre! Quant à l'interpretation de Robert Ryan en boxeur sur le dèclin, elle est tout simplement grandiose! il forme avec la sublime Audrey Totter un couple maudit qui a fait date depuis! On retiendra pour finir une sèquence absolument magnifique, celle d'Audrey Totter, au-dessus d’un pont, qui regarde dèfiler les trains dans la nuit! Un spectacle cinèmatographique par excellence dont la maîtrise de Wise est confondante! La leçon ne sera pas oublièe de sitôt puisque "The Set-Up" est à ce jour le meilleur film de boxe qui soit...
    Un tres grand film ou la technique égale celle de films tels que Citizen Kane ou La Soif du Mal. La caméra est d'une fluidité déconcertante, on glisse litteralment sur tout ces personnages. La lumiere, ou plutot l'ombre est remarquable comme sur Le Baiser du Tueur. Les décors sont superbes pour un film a si petit budget, on n'est englober par ce film. L'omniprésence de l'horloge confere une véracité au film, ici pas d'ellipse, de retour en arriere, ect...
    Le theme lui meme, la redemption d'un petit boxeur confronté a un systeme ou il doit briser les regles est une metaphore de la vie.

Un classique du film noir et du film de sport!
    Robert Ryan est incroyablement bon dans ce film extraordinaire un chef d'oeuvre
    platinoch
    platinoch

Publiée le 5 novembre 2010
    Le film noir par excellence. Ce film est trépident est super moderne pour l'époque (1949). En effet, il est filmé "en temps réel", ce qui contribut à faire monter la tension tout au long du film. Le combat de boxe est filmée avec un réel modernisme, la caméra se plaçant au coeur du combat. On encaisse, on rend chaque coup avec robert Ryan, qui trouve ici un de ses tous meilleurs rôles. Un film d'homme, un film dur, un classique!