Sur le territoire des Comanches
    2,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur le territoire des Comanches ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 janvier 2016
    "Homme blanc fait jolie musique mais pille le nid des autres". Un western intéressant avec un clone de S. Granger!!!!! L'image est belle, les paysages magnifiques, les poursuites en chariot et la tension est bien présente voire grandissante. M. O'Hara joue une sacrée femme de caractère. Des traîtres et des hommes loyaux qui combattent face aux indiens qui refusent de se laisser faire.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 août 2019
    Encore un western pour rien ou presque, tellement il est niais. Ce genre se prête mal au manque de sérieux et Marshall s’y est spécialisé. Par chance, pour des raisons bien précises il en a réussi un parfaitement : ''la vallée de la poudre'' qui est demeuré quasiment unique en son genre grâce au talent de Glen Ford et de Shirley MacLaine. Le scénario de ‘’Comanche territory’’ est peu soigné, il y a des anachronisme et sa géographie prête à rire …Les indiens, apaches par surcroit, semblant se trouver à un kilomètre de la ville. Que reste t-il en dehors du technicolor et de beaux extérieurs ? Quasiment rien puisque le héros est insipide et que l’héroïne n’est jamais crédible, seule la séquence où elle chante est à signaler. Pour moi ce film n’est pas défendable et il n’est pas bon de le montrer comme exemple de western reussi.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 février 2018
    La même année de la sortie de ce film, Delmer Daves et Anthony Mann mettaient en scène des westerns pro-Indiens avec respectivement "La Flèche Brisée" et "La Porte du Diable". Si "Sur le territoire des Comanches" n'arrive pas à la cheville de ces deux films prestigieux, il n'en demeure pas moins un bon petit western, plaisant à voir avec une Maurenn O'hara pleine d'énergie, malgré certaines incohérences (une femme de cette époque qui dirige un casino et une banque, c'est fort peu crédible) et un MacDonald Carey sans charisme.