Le Fils de la panthère rose
    Votre avis sur Le Fils de la panthère rose ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 novembre 2012
    Incroyable mais vrai, après un énorme échec public, la saga de la Panthère Rose ne s’estima pas vaincue et un nouvel épisode ”sortit” sur les écrans américains en 1993, toujours réalisé par Blake Edwards. Réalisé est cependant un bien grand mot, quand on voit ce qu’il en est de ce nouvel épisode, sans Clouseau (évidemment), mais sans Ted Wass non plus. En effet, c’est l’insupportable et irritant Roberto Benigni qui prend le rôle de l’inspecteur gaffeur et soi-disant attachant quand même. Le film tisse une histoire très médiocre autour de la mythologie d’une saga qui aurait dû s’arrêter au premier épisode. L’incompétence de la réalisation convient même aux acteurs qui n’en font pas plus, si ce ne sont les deux, toujours excellents, habitués, Herbert Lom & Burt Kwouk. Le film, assez familial, se trouve même être parfois très violent pour les plus jeunes et ne semble donc pas trouver son ton. Ajoutez-y des gags presque insultants pour l’intelligence des spectateurs et vous obtenez un vrai navet de compétition. Absolument rien n’est vraiment sauvable dans cette catastrophe industrielle qu’est Le Fils de la Panthère Rose. Le public ne s’y trompa pas, tout comme la critique.

Publiée le 26 juillet 2010
    Douze ans après la mort de Peter Sellers, le cinèaste Blake Edwards relance tant bien que mal la croustillante sèrie des "Panthère rose"! Son nouvel inspecteur Clouseau est interprètè par Roberto Benigni qui est ici chargè de retrouver une princesse kidnappèe contre une demande de rançon de 100 millions de dollars! Entre plusieurs numèros de cabotinage hystèriques de Benigni, on retrouvera dans le casting l'impayable Herbert Lom et ses tics nerveux dans le rôle du commissaire Dreyfuss ainsi que Claudia Cardinale, dèjà prèsente dans la toute première "Panthère rose" rèalisè en 1964! Oui, c'est de nouveau Henri Mancini qui signe la musique! Bien sûr que le serveur oriental Kato sera de nouveau là! Evidemment qu'il y aura une panthère rose en dessin animè en guise de gènèrique! Sauf que Benigni n'est pas Sellers...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 décembre 2010
    Une horreur, une bouse, Peter Sellers à du se retourner dans sa tombe au moment de la sortie de ce navet, pourquoi Blake Edwards à fait cette iniominie ?......... il devait avoir besoin de fric sans doute, snif.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 décembre 2006
    NULLISSIME!!!Begnini est lamentable en Clouseau junior.Le supposé comique des gags tombe à plat.Franchement voir un gendarme se ballader en solex...ridicule!Blake Edwards n'était pas bien inspiré,il aurait pu s'abstenir de tourner ce nanar.Film encore plus pitoyable que le précédent "l'Heritier de la panthère Rose" c'est pour dire.De toute façon le seul et unique inspecteur Jacques Clouseau qui restera dans les annales cinématographiques se prénomme Peter Sellers.
    Gaston1991
    Gaston1991

Publiée le 21 avril 2008
    Ce n'est pas drole du tout. C'est réellement le film de trop. La panthére rose méritait bien mieux comme fin que ce film totalement indigne de Clouseau.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 mai 2016
    Ce huitième et dernier film de la saga originelle "La Panthère Rose" réalisé par Blake Edwards n'est franchement pas un succès. Effectivement, il était temps de s'arrêter. Le scénario de ce film nous invente le fils de l'inspecteur Clouseau qu'il aurait eu avec Maria Gambrelli (personnage du deuxième opus de la saga) et il est chargé de retrouver la princesse Yasmin. Le film reprend les mêmes gags, les même gaffes, les mêmes jeux de mots etc. et la sauce ne prend décidément plus. On finit même par s'en lasser et trouver les gags agaçant surtout lors de la dernière scène du film où l'acteur en fait beaucoup trop. En parlant des acteurs, nous y retrouvons Herbert Lom, Burt Kwouk (d'ailleurs décédé très récemment) et Claudia Cardinale que l'on avait pu voir dans le tout premier épisode de la saga. Et nous avons ici en prime Roberto Benigni qui se veux plutôt agaçant et n'est pas Sellers qui veut. "Le Fils de la Panthère Rose" n'est donc pas une réussite, loin de là et n'apporte rien de neuf à la saga.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 22 juin 2015
    La série s'arrête enfin après 3 films aussi inutiles que mauvais. Celui ci ne fait que répéter des gags déjà vue sans génie, avec un scénario intéressant et un acteur principale agaçant. La saga de la "panthère rose" aurait dû se clore après les 3 premiers films.